Ligue 2 Mobilis / 12e journée : l’AS Aïn M’lila seule en tête
La victoire du leader, l’AS Aïn M’lila, chez le MC El-Eulma (1-0), la défaite de son dauphin, la JSM Skikda, chez le MC Saïda (1-0) et le nul ramené par la lanterne rouge, le RC Kouba, de son déplacement à Tlemcen (1-1) sont les faits saillants de la 12e journée de Ligue 2 Mobilis de football, disputée vendredi et marquée également par la première défaite de la saison de l’ASO Chlef, battue chez le MO Béjaïa (3-1).
Soumis à rude épreuve par une entreprenante équipe eulmie, qui était dans l’obligation de réussir un bon résultat pour s’éloigner de la zone rouge, l’ASAM a attendu l’heure de jeu pour débloquer la situation grâce à Hachem (65e). Un résultat durement acquis, mais que les Rouge et Noir n’ont pas eu trop de mal à défendre, surtout que l’équipe adverse était réduite à dix après l’expulsion de Si-Mohamed pour contestation de décision. Un précieux succès qui permet au leader de consolider son capital avec 28 points et de prendre ainsi le large avec désormais quatre longueurs d’avance sur le MO Béjaïa, nouveau dauphin, après avoir infligé à l’ASO Chlef sa première défaite de la saison (3-1). Les Crabes ont ouvert le score par Salhi sur un penalty à la 19e, avant de «tuer» le match par Belkacemi, auteur d’un doublé aux 33e et 80e, alors que l’ASO a juste réussi à sauver l’honneur par Kaibou (63e). Le club de Yemma Gouraya déloge ainsi de la 2e place la JSM Skikda, battue de son côté (1-0) chez le MC Saïda sur un penalty de Belaïd Hamidi (83e).
De son côté, la lanterne rouge, le RC Kouba, semblait en bonne voie de ramener une importante victoire de Tlemcen, après l’ouverture du score par Amrane (17e), mais l’expulsion de Chehati à la 30e a eu un impact négatif sur son rendement pour la suite de la rencontre, où elle a même dû concéder l’égalisation devant El-Bahari (44e). Un résultat qui arrange beaucoup plus les affaires du WAT qui se maintient à la 10e place avec 13 points, au moment où le RCK reste bon dernier avec seulement huit unités au compteur.
Autres faits saillants lors de cette 12e journée de la Ligue 2 Mobilis, les incroyables retournements de situations à Boussaâda et à Bordj Bou-Arréridj où l’issue finale des matches ne s’est décidée que dans le temps additionnel. L’Amel Boussaâda menait, en effet, (1-0) grâce à Saïghi qui a transformé un penalty à la 37e, et ce n’est qu’à la 90e que la JSM Béjaïa a réussi à arracher l’égalisation par le fraîchement incorporé Moussi (1-1).
Même scénario à Bordj où les Criquets ont attendu la 74e pour ouvrir le score grâce à Athmani (1-0), avant de se faire rejoindre (1-1) à la 90+2 par l’intermédiaire de Korichi. Mais le Jaune et Noir n’ont rien lâché jusqu’au coup de sifflet final et leur sérieux a été payant puisque Bouflih leur a permis de reprendre l’avantage au score (2-1) en transformant un penalty à la 90+4.
A Oran, le CAB a été cueilli à froid puisque l’ASMO a ouvert la marque dès la 3e minute par Masmoudi et il a été incapable de remonter ce score, surtout après l’expulsion de Mebarki après un 2e jaune à l’heure de jeu et qui a obligé le club des Aurès à terminer le match à dix. Enfin, le GC Mascara (11e) et le RC Relizane (6e) se sont neutralisés (0-0) en match de clôture de cette 12e journée disputé en début de soirée et marqué par le ratage d’un grand nombre d’occasions de part et d’autre.
R. S.