Oran : des candidats à l’émigration clandestine interceptés
Les unités territoriales des garde-côtes d’Oran ont appréhendé, samedi, lors de deux opérations en mer, 26 candidats à l’émigration clandestine au large de Cap Falcon (Aïn El Turck), a-t-on appris du chargé de la communication de ce corps de sécurité.
Le premier groupe de harraga, composé de huit personnes, a été intercepté à 5h tandis que le second groupe de 18 individus a été arrêté peu de temps après la première opération, a ajouté la même source. Les 26 candidats à l’émigration clandestine ont été remis à la Gendarmerie nationale, après les procédures d’usage.
Les unités des garde-côtes d’Oran avaient déjà mis en échec, vendredi, plusieurs tentatives d’émigration clandestine d’une centaine d’individus, interceptés à 15 miles au nord de Cap Falcon, à bord de cinq embarcations pneumatiques, selon la même source. Pour la seule journée du vendredi quelque 200 candidats à l’émigration clandestine ont été arrêtés, au large des côtes de l’ouest du pays par les unités territoriales des garde-côtes.
R. N.
Comment (4)