Syrie : des avions russes ciblent les terroristes dans le nord-est du pays
L’aviation russe a porté une nouvelle frappe contre les positions du groupe terroriste Daech en Syrie, détruisant ses postes de commandement et matériels sur la rive orientale de l’Euphrate.
Six bombardiers Tupolev Tu-22M3 des forces aérospatiales russes ont détruit samedi des postes de commandement et des matériels de terroristes de Daech près d’Al-Ishara, sur la rive orientale de l’Euphrate, dans le nord-est de la Syrie, a annoncé le ministère russe de la Défense, cité par le site Sputnik.
«Le 25 novembre, six bombardiers à long rayon d’action Tu-22M3 ont porté une frappe conjointe contre des positions de Daech dans le nord-est de la Syrie», a indiqué le ministère dans un communiqué.
«Toutes les cibles ont été détruites, les moyens techniques de contrôle objectif l’ont confirmé. Les chasseurs Sukhoi Su-30SM et Su-35S basés sur l’aérodrome de Hmeimim ont protégé les bombardiers dans l’espace aérien syrien», a ajouté le ministère.
Vendredi, six bombardiers Tupolev Tu-22M3, partis d’un aérodrome en Russie, ont frappé les positions des djihadistes sur la rive occidentale de l’Euphrate dans la zone de la localité d’Abbas de la province de Deir ez-Zor.
Le Tu-22M3 est un bombardier lance-missiles russe à long rayon d’action. Doté de missiles de croisière Kh-22, il est destiné à détruire les cibles navales et terrestres à une distance de 2 200 km de son aérodrome de base. Selon les données officielles, la Russie dispose d’une centaine de Tu-22M3, dont une trentaine seront modernisés et rebaptisés Tu-22M3M d’ici 2020.
R. I.
Comment (2)