Mesdoua n’a pas dit à Macron «bienvenue en France» : qui manipule ?
Par Karim Bouali – Algeriepatriotique a appris de sources diplomatiques que l’ambassadeur d’Algérie à Paris n’a pas souhaité la bienvenue «en France» au président Emmanuel Macron, à sa descente d’avion, à l’aéroport d’Alger. Les images vidéo qui circulent sur les réseaux sociaux et qui ont été reprises par certains médias ont été manipulées.
La vérité est que l’ambassadeur Abdelkader Mesdoua s’est présenté au président Macron en déclinant sa fonction, à savoir «ambassadeur d’Algérie en France», avant de souhaiter la bienvenue à son interlocuteur. Les propos ont été triturés de sorte à faire croire qu’Abdelkader Mesdoua aurait souhaité à Macron la bienvenue «en France».
Les auteurs de cette vile manœuvre font partie de ces nombreux agitateurs sur les réseaux sociaux, payés par des officines étrangères secrètes pour semer la zizanie dans le pays et faire accroire à l’imminence d’une explosion sociale. Des sermons, des vidéos, des clips et des montages foisonnent sur internet dont la haute qualité trahit l’existence de financements conséquents pour leur réalisation et leur diffusion à grande échelle.
Ces agitateurs agissent à partir des capitales occidentales et comptent dans leurs rangs des «recrues» de divers horizons, dont des chanteurs. Ils sont étroitement liés aux réseaux proches des filières anti-algériennes, dont la mission est de provoquer des troubles en Algérie sous le couvert de la défense du droit à la liberté et de la lutte contre la corruption. Mais ces actions cachent, en réalité, d’autres desseins qui servent des intérêts occultes.
K. B.
Comment (33)