Banderole caricaturant le roi Salman : les Saoudiens menacent l’Algérie

Les dignitaires saoudiens sont montrés du doigt pour leur rôle dans le processus de normalisation avec Israël
Selon l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Algérie, son pays ne restera pas les bras croisés. D. R.

Par R. Mahmoudi L’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Alger, Samy Ben Abdallah Salih, a menacé de «riposter» au déploiement, lors d’un match de football en Algérie, d’une caricature représentant un portrait composé de deux visages collés l’un à l’autre : celui du roi saoudien Salman Ben Abdelaziz et celui du président américain, Donald Trump. Les spectateurs exprimaient à leur manière leur indignation et leur colère à la fois contre la décision de Trump de transférer l’ambassade de son pays à El-Qods pour en faire la capitale d’Israël et contre la compromission avérée du régime saoudien dans cette affaire.

Selon le site saoudien Sabaq, qui a rapporté l’information, le diplomate saoudien a déclaré que la «vérification» de ces images était en cours et que son pays «ne restera pas sans rien faire». Comprendre que sa chancellerie va se plaindre auprès des autorités algériennes sur ce qu’elle considère comme une «offense» aux symboles d’un pays.

La grande banderole déployée sur la tribune comportait également un dessin représentant la Grande Mosquée d’El-Aqsa avec deux légendes, une écrite en anglais Two faces of the same coin (deux faces d’une même pièce), l’autre en arabe, El-baytou lana wa el-qods lana (la Grande Mosquée et El-Qods nous appartiennent) tirée d’une célèbre chanson de Fayrouz.

Cette information intervient au lendemain d’un rassemblement populaire autorisé et où étaient présents en force les partis et organisations pro-gouvernementaux. Les participants ont exprimé, avec des banderoles et des slogans, leur désapprobation de la démarche américaine pour dépraver le statut d’El-Qods. Des marches pacifiques avaient été organisées à travers de nombreuses villes du pays pour porter les mêmes slogans.

La sortie diplomatique surprenante de la chancellerie saoudienne risque d’envenimer les relations entre les deux pays après une longue période de froid durant laquelle l’Algérie a préféré adopter une sorte de «distanciation» par rapport aux initiatives politiques en série que Riyad a pu imposer à la Ligue arabe (guerre contre le Yémen, classement du Hezbollah et du Hamas comme organisations terroristes, isolement du Qatar, et, plus récemment, la mise au pas du gouvernement libanais et l’appel à l’union contre l’Iran).

Cette réaction intempestive trahit une situation de grand embarras dans laquelle se retrouve le régime saoudien depuis l’annonce de la funeste décision de Donald Trump. Acculés, les dignitaires saoudiens sont montrés du doigt pour le rôle actif, jamais démenti, qu’ils ont joué au cours de ces derniers mois dans le processus de normalisation avec Israël.

R. M.

Comment (113)

    youssef
    18 décembre 2017 - 18 h 07 min

    Quand la caricature vient d’un pays musulman, on le menace, mais quand la caricature vient d’un pays occidental on lui achete la demeure la plus chère du monde en récompense. Complexe quand tu nous tiens.

    Anonyme
    18 décembre 2017 - 17 h 33 min

    A ANTI KHAFAFICH : » » C est le moment de declarer l algerie algerienne et non arabe  » nous rale khafafich.
    Si tu avais dit mon Algerie est CANADIENNE on t aurait cru!! ARRETE DE BLUFFER!!
    SIGNE.ZORO. …Z…..

      anti khafafich
      18 décembre 2017 - 20 h 21 min

      ya si z, le canada n’a rien a voir la dedans. le canada n’a jamais fourré son nez dans les affaires de l’Algérie comme ont fait tes frères arabes (mokokos, yahoudiens, qa(o)taries…). Ça te gêne apparemment l’Algérie algérienne, vous voulez la vendre à vos frères bédouins qui ont arnaqué le monde musulman avec leur baratin arabiste, sellem 3la 3aynik (fais bisous sur tes yeux comme disent mes parents et grands parents analphabètes mais plus intelligents que vous les arabisants de la fin des temps). Alors lâche moi les baskets un peu, je n’y suis pour rien si le nombre de likes est important a tes yeux, je ne dis que ce qui sort de mes tripes contrairement a toi qui fantasmes sur votre « oumma arabe » fictive et qui n’attire personne. Prends un atay be na3na3 ou un expresso et réfléchi bien au lieu de t’attaquer a tes vrais frères, sois réaliste

        Zoro
        18 décembre 2017 - 22 h 25 min

        Le jour ou tu arreteras de t en prendre aux arabes tu seras mon frere comme ce frere benidir de beni snous qui se trouvait a ma droite ce matin fi salat el fadjr.tu sais ak quand jai retourne ma tete pour dire assalam 3alykoum j ai vu son visage ,tu m es venu a l esprit je me suis dit soubhane allah 2 etres d un meme village peut etre d une meme famille l un est arabe et l autre les deteste Allah yehdik.ya khayi .
        SIGNE ZORO…….Z…..

          anti khafafich
          19 décembre 2017 - 4 h 57 min

          amin khayyi. sahit pour ton dou3a

    Hobeldjazair
    18 décembre 2017 - 17 h 25 min

    Si je dois donner un conseil aux saoudiens NE MENACER JAMAIS L’ALGERIE CAR VOUS COUREZ A VOTRE PERTE.

    Anonyme
    18 décembre 2017 - 17 h 17 min

    Viens nous déclarer la guerre si t’es un homme.
    Ont attend que ça nous les lions algériens.
    Chiche.

    Jean-Boucane
    18 décembre 2017 - 16 h 18 min

    Les saoudiens ont encleche leur reseau… on a eu une demonstration avec un des barbus saoudise qui a attaque la fontaine de Ain Fouera a coup de marteau! Leur actions vont monter crescendo car il y a des algeriens qui preferent les soaudiens aux algeriens, je n’arriverai jamais a comprendre cela!

    Inspecteurtahar
    18 décembre 2017 - 15 h 24 min

    L’Arabie saoudite : L’incubateur et bailleur de fonds de tous les groupements djihadistes à travers le Monde, objet d’une vénération des « grandes démocraties occidentales » en crise économie systémique, mais néanmoins ostracisé par un collège d’Oulémas sunnites à Grozny en septembre 2016.
    Sa création : Al Qaida : Le premier groupement djihadiste de dimension planétaire, fer de lance du combat anti-soviétique en Afghanistan (1980-1990)
    Sa création : Daech (L’État Islamique): Concurrent d’Al Qaida, dont il en est issu est le premier groupement djihadiste à avoir porté le combat en Syrie et en Irak, dans les deux pays, sièges des deux premiers empires de la conquête arabe : Les Ommeyyades (Damas) et les Abbassides (Irak), et non à sa périphérie (Afghanistan, Caucase, Kosovo)
    Les idéologies décrépites du wahhabisme saoudien et du sionisme israélien sont d’une importance immense, sinon centrale, pour analyser le fiasco actuel du Moyen-Orient et le climat international général maléfique. Comme prévu, ces deux idéologies corrosives sont largement ignorées dans les grands médias occidentaux, puisque ces deux nations artificiellement créées sont considérées comme des alliées de Washington.
    Tuile supplémentaire : La Loi JASTA [Justice Against Sponsors of Terrorism Act] a été adoptée le 9 septembre 2016 Alors que le Royaume est enlisé dans un conflit sans fin au Yémen.
    Le royaume dépense en ce moment des sommes colossales pour faire porter le chapeau du terrorisme dans le monde vers l’Iran.

      Lghoul
      18 décembre 2017 - 16 h 51 min

      Inspecteurtahar – Une revue historique très utile pour ceux et celles qui croient encore au père noêl wahhabite. Ils sont en train de payer a coups de milliards le plus gros camoufflage décéptif siècle: Les géniteurs de la terreur voulant devenir plus blanc que blanc. Mais le jour ou ils ne pourront plus payer, ils passeront a la casserole de leurs commanditaires. En fait, ils seront sous la pression du chantage perpetuel occidental toute leur existence car il sait tout sur eux – . Il continueront a payer le « loyer » pour faire « digérer » le mensonge a vie. La malédiction des enfants squelétiques affamés du Yemène ne pardonnera pas. Imaginez si le pain, l’eau et la bombe atomique sont entre leurs mains ! Ils détruiront même la végétation.

    foufi
    18 décembre 2017 - 15 h 08 min

    Les occidentalo-sionistes ,à travers l’arabie Saoudite qui leur est soumise corps et âmes veulent mettre au pas les pays musulmans comme l’algérie rebelle.Mais ,mis à part la France,les autres pays ne savent certainement pas que notre pays est doté d’une armée de 40 millions de soldats tous armés d’une arme puissante et redoutable:L’Amour du pays.Oui,on lave le linge sale entre nous,on s’insulte,on se critique mais des l’instant ou notre pays est menacé de l’exterieur feu Hassan II en connait un bout,lui qui a profité de nos moudjahiddines usés par 7 années de lutte contre la France et l’otan pour faire des revendications territoriales.Il a trouvé ammassés le long des frontieres ouest des milliers de compatriotes qui sont venus preter mains fortes à notre ANP naissante.
    VIVE L’ALGERIE ,et notre fierté rebelle!!!!!!!!!

      mouatène
      18 décembre 2017 - 18 h 18 min

      ya si foufi bonsoir. de par ton commentaire, tu as quand meme réussi à faire jaillir les larmes de mes yeux et te suis très reconnaissant. barak Allahou fel Oum elli djabték. vives les algériens n’en déplaise à ceux qui ne nous aiment pas.

    Déploiement !
    18 décembre 2017 - 15 h 07 min

    SURVEILLÉ LE SUD, LE SUD OUEST ET SUD EST. Ils ont tous leurs satélittes sur nous !!!!

    Kassaman
    18 décembre 2017 - 14 h 53 min

    Quelqu’un aurait dû les informer de notre mentalité, en s’opposant de cette manière à une caricature, à notre liberté d’expression, ce sont des dizaines d’autres qui vont fleurir! et j’espère de plus acerbes.

    Anonyme
    18 décembre 2017 - 14 h 49 min

    La banderole exprime bien l’amitié qu’il ya entre l’Arabie Saoudite et Trump.
    Ils ont bien dansé ensemble …Ils ont fait une grande ZERDA internationale.
    Je crois aussi que Salmane veut soutenir la royale haschich.

    DYHIA
    18 décembre 2017 - 14 h 35 min

    Je crois que le roi Wahhabo-takfiriste n’aime pas notre ministre M. Messahel le lion des affaires étrangères.
    Mais nous, nous l’aimons… (…)

    Anonyme
    18 décembre 2017 - 14 h 23 min

    Imaginez que leur ambassade quitte l’Algérie !?
    On va chanter On va danser LALAL YA LALAL !!!
    On va danser On va chanter LALA YA LALA !!

    Il ya combien de citoyens d’Arabie en Algérie ?? Avons nous vraiment besoin de cette Ambassade wahhabite

    Sabrina-DZ
    18 décembre 2017 - 14 h 18 min

    Tous ces rois Fantoches qui lèchent les pieds de IVANKA TRUMP jouent aux hommelettes contre l’Algérie.

    C’est sa façon de soutenir le roi Haschich, car la jeunesse en Arabie Saoudite, hommes et femmes, est sous le contrôle de la drogue marocaine. Vous ne pouvez imaginer le ravage de cette drogue dans cette société.

      Kahina
      18 décembre 2017 - 14 h 30 min

      La drogue marocaine ne va pas à pied en Arabie Saoudite. Il lui faut un transport spécial.

    pragmatisme
    18 décembre 2017 - 13 h 48 min

    Ce que je trouve étrange chez les monarchies du golfe, à leur tête l’Arabie saoudite, c’est qu’aucune d’elles n’a réagi lorsque Salmane Rushdie a écrit « les versets sataniques »; c’est l’Iran chiite de Khomeini qui a condamné à mort l’auteur de l’article!! plus près de nous, quand le journal satirique danois a publié les caricatures de Mahomet (Mohamed Qssl) il n’y a pas eu de réaction de ces même monarchies!! même chose avec la reprise de ces caricatures par le journal satirique français… c’est l’omerta chez eux et voilà qu’ils sortent tels des rats de leurs trous pour menacer leur maître à cause de banderole d’un match de foot de province!! Ce qui prouve qu’ils surveillent notre pays de près. La question qui se pose est ce que ces monarchies vénèrent leurs rois et émirs plus que le Prophète Qssl?

    Anonyme
    18 décembre 2017 - 13 h 43 min

    Cela faisait longtemps que je disais qu’on allait en découdre avec l’Arabie Saoudite.

    Anonyme
    18 décembre 2017 - 13 h 24 min

    @ Réponse à awrassi, 18/12/2017, 9:14. Le problème avec vous, c’est que dès que vous entendez le mot « arabe », votre esprit et votre imagination sautent directement et rapidement à l’arabie saoudite, les pays du golfe ou le moyen orient.
    Vous feignez d’ignorer et vous niez que les Arabes sont, en plus de l’arabie saoudite, le golfe, le moyen orient, ils sont AUSSI en Afrique du nord, en iran (a7wazis), en turquie (iskandaroun), à zanzibar, au tchad, au mali, au niger et ailleurs. Chaque groupe, dans sa contrée, sa région ou son pays, avec ses spécificités propres, linguistiques (dialecte particulier), culturelles, gastronomiques, musicales, traditions et habillements et autres, mais avec des valeurs et dénominateurs communs très forts, saillants et vivaces, parmi lesquels la langue véhiculaire (l’arabe classique) et des traits culturels très prononcés, très saillants et très caractéristiques.
    Bien sûr, toi, tu ne te reconnais dans dans ce portrait et description (et c’est normal, reconnu et accepté), mais accepte le au moins pour un meilleur vivre-ensemble, pour ce qui concerne tes autres voisins et concitoyens au nord, au sud, à l’est et à l’ouest de khenchela et même à khenchela.

    yyacine
    18 décembre 2017 - 12 h 21 min

    les algériens n’ont fait que traduire par l’image la déclaration de Soudeissi qui affirmait que le roi saoudien et Trump mènent le monde vers la paix et la prospérité!!!

    Anonyme
    18 décembre 2017 - 11 h 32 min

    Et si les saoudiens avaient caricaturé Bouteflika , quelles seraient nos réactions ?

      Lyes Oukane
      18 décembre 2017 - 14 h 04 min

      @ Anonyme de 11 h 32 . Bonjour ,tous les jours nos caricaturistes croquent le président algérien , nos militaires et nos ministres sur nos journaux comme à l’étranger. On regarde, on sourit ou on éclate de rire et on passe à autre chose . Tiens voici les noms des caricaturistes algériens parmi les plus connus : HIC – Dilem – Lounis – Ghir Hak – Sadki – Karim – Ainouche . Chacun fait son job et personne n’a été réprimandé ou interdit d’exercer . Mieux ,ils participent à des festivals de BD et de caricature en Algérie comme à l’étranger et tous se portent comme un charme . Avec deux clics sur ton Pc ,tu auras le loisir de vérifier ,en t’amusant ce que j’avance .Je te fais grâce de tous les graffitis , tags,slogans qui ornent les murs de nos villes et villages sans qu’il n’y ait émeute .L’Algérie est une république avec bien des défauts ,je te le concède volontiers . Mais ca ne sera jamais une monarchie des plus rétrogrades au monde .Alors de là à réprimander des jeunes algériens pour un misérable photo montage afin de plaire aux saoudiens … faut pas abuser .

      Anonyme
      18 décembre 2017 - 16 h 05 min

      Y A PAS PHOTO ENTRE LE PRESIDENT BOUTEFLIKA ET CES CULTES ROITELETS ALLIÉS DE L’EMPIRE DU MAL
      CHAMI CHAMI OUEL BAGHDADI BAGHDADI
      JE REGRETTE UNE CHOSE QU’ON LES LAISSE BRACONNER notre faune SOUS HAUTE SURVEILLANCE

    fethi
    18 décembre 2017 - 11 h 31 min

    Bonjour, pourquoi aller au HADJ du moment que ce n’est pas une obligation (LIMAN ISTATA3)? et en plus l’argent du hadj sert à l’achat d’armement chez israel.
    Je n’irai jamais au HADJ tant que cette race pourrie sera aux commandes de ce pays.
    Cordialement.

    Anonyme
    18 décembre 2017 - 11 h 20 min

    Calmez-vous les amis.
    Je trouve que la réaction du diplomate saoudien est tout à fait légitime. Le roi est un symbole de l’Etat et de la nation et la banderole déployée est tout sauf à propos. La compromission des saoudiens avec l’entité sioniste n’est pas prouvée. Ce que je trouve par contre inacceptable est la haine injustifiée expprimée aussi bien dans l’article que par les commentateurs envers un pays qui a historiquement était du côté du nôtre. Certains évoquent le rôle saoudien durant la décennie noire. N’en déplaise à leur saoudophobie, le pays de Saoud a été un appui décisif pour les autorités algériennes pour faire barrage aux extrémistes. Gén. Khaled Nezzar en a témoigné au décours de son entretien avec feu le roi Fahd. Ce n’est pas l’ambassade saoudienne qui a été fermée lors de ces années mais bien celle d’un autre état dont l’implciation dans le financement des terroristes (non seulement algériens) a été avérée. Ironie du sort, l’Algérie refuste catégoriquement de se rallier au Saoudiens dans leur duel avec ce même état terroriste. La lutte antiterroriste a été également soutenue par les oulémas saoudiens. Des vidéos des Ibn Baz, Ibn Otheimine, Al-Albani (syrien celui-ci), ont fait le tour du maquis afin de convaincre les terroristes de l’illégitimité de leur action. Sans cette aide inestimable, la lutte armée aurait été longue et coûteuse en hommes et en moyens. Pour finir, il est drôle de constater que pour insulter les saoudiens, ou du moins la famille royale, l’on utilise le terme « bédouin ». Primo, la bédouinité n’a jamais été une tare, c’est un mode de vie. Deuxio, les bédouins existent à travers le mondes des Andes jusqu’en Mongolie, en passant bien sûr par l’ALGERIE. Il y a des bédouins en Algérie. Pour finir, je trouve tout à fait paradoxal que des campagnards et des montagnards (kabyles) se considèrent plus raffinés que des bédouins. L’hôpital se moque de la charité.

      Lghoul
      18 décembre 2017 - 12 h 09 min

      Il faudrait relire l’histoire si ce royaume a aidé la révolution algérienne de près ou de loin ou si les géniteurs du terrorisme font semblant de le combattre en 2017.
      Entre 1990 et 2000, aucun kharabe n’a tape a notre porte ! Toute l’Algérie était boycottée et le prix du pétrole était a moins de 10 dollars le baril.
      Aujourd’hui que toute la planète les a pris la main dans le sac, ils ont tout collé sur le dos du Qatar en payant Trump 360 milliards de dollars. Pendant ce temps, ils sont en train de massacrer des Yéménites sans défense. Pendant que leur nouveau prince détrousse ses sujets pour “aider le royaume a sortir de la crise”, il trouve le moyen quand même d’acquerir un chateau en France.
      (…) je n’irai jamais au Hadj, si c’est pour promouvoir des criminels qui sont en train d’affamer des enfants au Yemen, ça ne marchera pas.

        Anonyme
        18 décembre 2017 - 13 h 30 min

        Cher ogre, les géniteurs du terrorisme ont toujours été combattus par le royaume des Saoud. Qotb et Qardawi, entre autres, ne sont pas particulièrement adulés par les saoudiens. Qatar, par contre, constitue toujours un repaire de ces théoriciens du chaos.
        Pour ce qui est de Trump et les fameux 360 Md $, faudra peut-être comprendre que les EU et l’AS sont des alliés depuis la fin de la Seconde GM. La somme concerne des investissements de part et d’autre.
        Entre 1990 et 2000, l’Algérie était fermée à tout le monde, sans exception, arabes ou autres.
        Pour finir, inutile de rappeler que des saoudiennes ont fait don de leurs bijoux (le pétrole ne sera exploité que plusieurs années plus tard) pour aider la Révolution algérienne. Le représentant de la cause algérienne à l’ONU n’était autre que Choqeiri, représentant de l’Arabie saoudite dans cette instance. La reconnaissance est une vertu dont beaucoup d’algériens sont privés.

          Anonyme
          18 décembre 2017 - 14 h 01 min

          Plus on vit, plus on apprend: « Des saoudiennes ont fait don de leurs bijoux (le pétrole ne sera exploité que plusieurs années plus tard) pour aider la Révolution algérienne. » le Sendouq tathamoune n’existait pas alors. Ce ne sont pas des algeriennes qui se sont sacrifiées. un jour on nous dira que ce sont meme les saoudiens qui ont libéré l’Algérie. Ca ne nous choquera point. Mais explique nous alors:
          Ou est la relation entre ce qui se discute a AP et les kabyles ? Les kabyles ne sont ils pas des algériens selon la théorie baathiste ? (…) Malheureusement pour vous, nous sommes nés HOMMES ET FEMMES LIBRES et nous resterons HOMMES ET FEMMES LIBRES.

          Pour ta gouverne, on vit mieux en Kabylie qu’en arabie. Au moins en Kabylie il y a les montagnes, l’air pur, la neige et les oiseaux qui chantent!! mais chez tes frérots, il n’y a que l’horizon et la monotonie 24H/24. Alors la si on ajoute le nombre de haram, l’espace vie est vide.

      Nour
      18 décembre 2017 - 13 h 10 min

      Et puis quoi encore la folie de l’Arabie Saoudite a entrer en guerre contre les « petits pays » qui ne vont pas selon sa vision des choses est connue de tout le monde !
      Les preuves de son implication dans la decennie noire sont connues de nos services de securite. Bien avant cela je rappelle qu’à l’époque, Boumediene dénonçait déja le banquier, qui n’était nul autre que l’Arabie Saoudite, qui finançait l’armement de l’armée marocaine pour occuper le Sahara occidental et plus encore.
      Alors, défendre les Al-Saoud c’est vraiment etre l’avocat d diable.

        Anonyme
        19 décembre 2017 - 10 h 31 min

        Toujours la rengaine de l’agression saoudienne contre les « petits pays ». L’opération menée contre les houthis putschistes est d’abord onusienne et réclamée par le président yéménite élu. Les forces de l’alliance ont pilonné des sites des rebelles qui, lâches comme ils sont, séquestraient des civils dans l’espoir de dissuader les frappes. Les saoudiens, contrairement à nous, ne risquent plus un Tiguentourine.

      Zina
      18 décembre 2017 - 14 h 11 min

      C’est vraiment à toi de te calmer!
      Il y a encore des gens qui défendent ces traitres, ces félons, ces corrompus de saoudiens, les bras m’en tombent! il est prouvé et confirmé que les saoud tractent et soutiennent israël contre les palestiniens et d’autres peuples arabes. Et je trouve que les algériens sont encore trop complaisants avec eux il serait temps de les dénoncer. Il est prouvé et confirmé qu’ils ont grandement contribué à la création des groupes terroristes islamistes qui ont fait des milliers de mort dans les pays arabes et musulmans : l’Algérie, l’Afghanistan, la Syrie, l’Irak pour ne citer que ceux là je ne parle pas de la tragédie soudanaise et autres. Ils ont aidé l’Algérie vraiment ? ils ont plutôt leurs maitre l’occident à lancer le GIA sur nous oui. Ton problème à toi ce sont les kabyles, les kabyles sont algériens juste au cas où ça t’échapperait et les kabyles sont morts pour ce pays et ils n’ont jamais fait de mal aux autres pays arabes et musulmans. Eh oui tes petits copains saoudiens qui sont bédouins ne respectent pas ce qu’ils sont et ils se prennent pour les commandeurs de tous les pays arabes eux qui n’ont jamais contribué à la civilisation arabo-musulmane, eux qui n’ont jamais fait ou eu à subir de guerre ils menacent des guerriers non mais on rêve ! Le début de la fin est enclenché en ce qui les concerne ils vont bientôt disparaitre à jamais tes amis les traitres!

      Anonyme
      18 décembre 2017 - 14 h 20 min

      C’est vraiment à toi de te calmer!
      Il y a encore des gens qui défendent ces traitres, ces félons, ces corrompus de saoudiens, les bras m’en tombent! il est prouvé et confirmé que les saoud tractent et soutiennent israël contre les palestiniens et d’autres peuples arabes.
      (…) Le début de la fin est proche pour ces « baramils pétrole » comme les appelait notre défunt président Houari Boumedienne. Ce ne sont que des traitres !

    Anonyme
    18 décembre 2017 - 11 h 13 min

    Ils vont nous envoyer leurs tayrou ababil nous transformer en ka3asfine maakoule.

      Anonyme
      19 décembre 2017 - 4 h 28 min

      hahahahahahahaha

      Où sont les tayrou ababil pour les chasser.

    chark
    18 décembre 2017 - 11 h 12 min

    Lghoul 18 décembre 2017 – 9 h 01 min

    Le l’ai toujours dit , les Algériens ( nes ) comme des millions de musulmans qui se rendent aux lieux saints de la Mecque ne font qu’alimenter les caisses qui servent à détruire en ce moment le Yemen, l’Irak, la Syrie, la Libye et la Palestine !

    Anonyme
    18 décembre 2017 - 9 h 43 min

    ils ont même danse avec Trump et leur sabres pr honoré leur maitre! Le diable de Trump dont sa femme a refusé de mettre le foulard en Arabie Saoudite, lieu sacré de l Islam (…) mais chez le pape François, au Vatican, elle était vêtue de noir (…)

    Lghoul
    18 décembre 2017 - 9 h 01 min

    Avec tout ce qui se passe sur les réseaux et leur haine inouie envers les algériens en particulier, je ne voudrais pas que quelqu’un de ma famille se rende au Hadj!!! Il doit être déconseillé aux algériens d’éviter sérieusement ce pays pour des raisons de sécurité.
    Ils n’offriront aucune protection et ces gens sont tellement rancuniers et haineux qu’ils le montreront ouvertement. Alors un homme et une femme avertis en valent deux.

    Salim31
    18 décembre 2017 - 8 h 45 min

    Surement un coup des barbus frerots pro-qatar, des copains de laribi et du hamas (…)
    l etat doit denoncer ces pratiques de certains cerles politiques islamistes (…)
    les barbus du HMS qui ont fait cela, les saoudiens peuvent leur refuser leur quota de omra!!! Et les omra ils adorent ça !!

      hrire
      18 décembre 2017 - 12 h 00 min

      Vraiment du n’importe quoi

        Salim31
        18 décembre 2017 - 13 h 27 min

        On veut a tout pris meler l algerie a la crise entre la saoudie et le qatar. Cette affiche geante peut etre une grotesque manipulation de milieux islamistes locaux pro-qatar pour nuire aux relations diplomatiques
        avec la saoudie ; je suis contre cette supercherie!! les interets du pays avant tout !

          Nour
          18 décembre 2017 - 18 h 55 min

          Ils nous ont même pas pretté de l’argent pendant la période de Chadli (selon le defunt Kasdi Merbah), ce n’est pas aujourd’hui qu’ils commenceront à investir en Algérie.
          Alors arrêter de rever et retroussons-nous les manches.

    Rachid Djha
    18 décembre 2017 - 8 h 42 min

    L’Arabie Yahoudite ? Makane Wallou !!!

    Anonyme
    18 décembre 2017 - 8 h 28 min

    Anti Khafafich
    18 décembre 2017 – 6 h 27 min
    je le disais hier, ils ne nous prennent pas pour des « frères » en Islam mais pour du butin de guerre, la discussion que j’ai eu avec des saoudiens préparant des « diplômes » de 3eme cycle m’a beaucoup renseigné sur leur sentiment de supériorité et l’un d’eux avait même un lapsus révélateur : les arabes étaient « forts »

    @ANTI KHAFAFICH
    YA SI KHAFAFICHE NE DIS PAS DES SOTTISES NE MELANGE PAS TOUT ET NE METS PAS TOUS LES ARABES DANS LE MÊME SAC, NOUS ARABES ALGÉRIENS VOMISSONS CES FÛTS DE PETROLE COMME DISAIT FEU H BOUMEDIENE ALLAH YARHMOU
    LE HEZBOLLAH EST ARABE ET C’EST LE SEUL QUI A DONNÉ UNE RACLÉE A SION, CES BANU QIRADA ONT PERMIS LA DESTRUCTION DE L’IRAK ET BIEN D’AUTRES ETATS ARABES, D’ARABES ILS N’ONT QUE LE SIGLE
    REGARDE CE LIEN , MERCI A AP DE LAISSER PASSER LE LIEN de GAMEL ABDENASSER (arabe) C’EST TRES IMPORTANT: https://www.youtube.com/watch?v=V5Rr6pQrGpU

      anti khafafich
      18 décembre 2017 - 16 h 48 min

      ya si z, je finis mon message (tu as oublié de le finir peut être) : « ……mieux vaut alors etre ALGÉRIEN et POINT BARRE »

    Anonyme
    18 décembre 2017 - 8 h 16 min

    COUCHÉ YA SELMANE BEN BUSH BEN SHLOMO BEN TRUMP
    JE PROPOSE A TOUS LES ALGÉRIENS DE NE PLUS SE RENDRE AU HADJ TANT QUE CES BANU QIRADA SONT AUX COMMANDES

    Rascasse
    18 décembre 2017 - 8 h 06 min

    Le cadeau de Trump aux dictateurs arabes : une cause (perdue)référence, un repère obnubulateur un rassembleur euthanasiant, les gerontocrates trouveront un second souffle pour durer sur le dos des jeunes endormis par des mythes lointains,

    benchikh
    18 décembre 2017 - 7 h 59 min

    En premier un Bravo pour nos supporteurs ,chez nous Mr l’ambassadeur on dit ce qu’on pense,on n’ a pas ce Mr Trump pour nous dicter des nouveaux instructions,chez nous on se rassemble pas autour de Mmde Theresa pour des nouveaux instructions ,chez nous Mr Macron ne peut pas nous attirer vers des conflits téléguider ,et la réalité qu’ on vous fait pas confiance et votre argent sanglant mettez le dans votre …..

    andaloussi
    18 décembre 2017 - 7 h 46 min

    Arrêtez de leur donner de l’argent en allant au hadj pour tourner autour d’une pierre qui ne represente rien et qui n’a apporté aucun miracle .

      benchikh
      18 décembre 2017 - 16 h 21 min

      كان عمر بن الخطاب رضي الله عنه يُقبّل الحجر الأسود ويقول:  » والله ! إني لأقبِّلك ، وإني أعلم أنك حجر ، وأنك لا تضر ولا تنفع . ولولا أني رأيتُ رسول الله صلى الله عليه وسلم قبَّلك ما قبلتُك « .

      رواه البخاري ومسلم
      A mon avis est un point de repère ,chaque lieu à un point de repère.On prions vers la Mecque,on aspirons notre force de foi de la Mecque ,on se regroupe et on s’ unit dans la Mecque,et on est plus proche de notre créateur en face de cette pierre noire qui est une pierre pas comme les autres pierre sur terre.

    jaber
    18 décembre 2017 - 7 h 30 min

    Bonjour,

    Ne pas rester sans rien faire et riposter, c’est sans doute penser à diminuer le quota des pélerins algériens à la Mecque, dans ce pays devenu la propriété des Al-Saoud, confirmée par le Président américain Roosevelt qui s’était porté garant de la protection et de la survie de ce trône royal maléfique, c’est la seule et unique « agression » dont ils pourraient être capables. Politiquement et militairement, ils n’arrivent pas à la cheville des algériens et ils le savent.

    De son temps, le Président Boumediène (Allah yarhamou) avait comparé ces bédouins à de simples barils de pétrole et s’était étonné de constater qu’ils faisaient de la politique, tant ils étaient ignares et incapables de raisonnement.

    De nos jours, ils croient faire la pluie et le beau temps dans le monde arabe et l’erreur qui leur sera fatale serait de s’attaquer à l’Algérie.

    Bonne journée.

    Moh
    18 décembre 2017 - 6 h 55 min

    Dès le mois de problème avec un dirigeant Arabe certains profitent pour insulter tout les Arabes, c’est de la malhonnêteté car vous n’avez que jeter un coup d’œil dans la presse et les réseaux sociaux pour constater le soutien à cette action de nos jeunes et leur action.

    Vangelis
    18 décembre 2017 - 6 h 44 min

    Mais ils ont toujours été les bras croisés.
    .
    Ils font semblant de soutenir des causes et organiser des séminaires tout en agissant en sous mains pour déglinguer le monde musulman. Ils agissent en fait sous la conduite de l’entité sioniste qui lui désigne ses ennemis et ses contradicteurs.
    .
    Maintenant que cet enturbanné d’ambassadeur qui n’a rien sous le turban menace l’Algérie d’Algérie de ne pas rester les bras croisés, il démontre sa rage de voir le pays qui l’a accepté de se démarquer de la politique du sien car cette position montre bien que les saouds, les dirigeants et émirs de ce qu’on appelle grand M.O sont plus des sous hommes soumis aux volontés de leurs anciens colons que de fervents défenseurs de leurs propres pays.

    anti khafafich
    18 décembre 2017 - 6 h 27 min

    je le disais hier, ils ne nous prennent pas pour des « frères » en Islam mais pour du butin de guerre, la discussion que j’ai eu avec des saoudiens préparant des « diplômes » de 3eme cycle m’a beaucoup renseigné sur leur sentiment de supériorité et l’un d’eux avait même un lapsus révélateur : les arabes étaient « forts » voila pourquoi l’Islam a été propagé…. et si vous vous rabaissez et vous vous prenez pour des arabes plus qu’eux, ils vous humilieront davantage. mieux vaut alors etre ALGÉRIEN et POINT BARRE

      benchikh
      18 décembre 2017 - 8 h 42 min

      Anti Khafafich@ vous avez raison , les Arabes n’étaient que des tribus qui ont formé des monarchies rivales. (…) ces bédouins ils ont eu un lavage de cerveau de la CIA.

    anti khafafich
    18 décembre 2017 - 6 h 16 min

    he ho le roitelet salman ben na3san ben 3ayan ben ji3an, un peu de détente mon bédouin ! il n’y a pas si longtemp que tu as éclaré que ton royaume n’est que détente et emm….dement (رخاء و استخر…ء) : https://www.youtube.com/watch?v=YWnVuefgSa8

    awrassi
    18 décembre 2017 - 6 h 15 min

    Et vous voudriez que l’Algérie soit arabe, issue du Hijaz, avec ces bédouins dont la luxure n’a d’égale que le mécréance ? Aux dernières nouvelles, le prince Salman a acheté en 2015 le palais de Louis XIX en France pour 300 millions de dollars … Une de ces maisons du Diable comme aime à dire mon imam le vendredi !

      Abdelrahmane
      18 décembre 2017 - 7 h 21 min

      pauvre ignorant ! Et tu crois que nous sommes arabes pour faire plaisir aux saoudiens ou aux orientaux ?! tu crois que l’identité est un ticket d’accès ou une adhésion à un club. nous sommes arabes, nous autres algériens arabophones (vous berberophones non-compris, bien sûr) par notre langue arabe (maternelle) apprise déjà dans les ventres de nos mères,notre culture arabe à laquelle nos ancetres ont contribué et ont apporté énormément et par la civilisation arabe musulmane à laquelle nous nous ré ferons et nous appartenons.

        awrassi
        18 décembre 2017 - 9 h 14 min

        Tu me traites d’ignorant à quel titre ? J’attends que tu m’apprennes ce que je ne sais pas … Non je ne suis pas Arabe; j’ai vécu en Arabie saoudite, et j’ai vu de mes yeux qu’ils n’ont rien de commun avec nous. Ni le physique, ni la culture, ni les us et coutumes. Celui qui n’a pas de « seksou », ni de gasba ni de bendir, celui qui ne mange pas « har », celui-là n’est pas Berbère !!! Je suis arabophone par le Saint Coran mais l’islam n’est pas une culture, c’est le lien avec Dieu ! Et ne traite plus les gens qui ne te ressemblent pas d’ignorant s’il te plaît; surtout quand ils sont Algériens, Chaouis et de Khenchela (40 ou taghanant) !!!

          Abdelrahmane
          18 décembre 2017 - 10 h 24 min

          Tu ne sais pas ce que tu ignores ou que tu feint d’ignorer: en Algérie, chez nous, nous, arabes algériens, nous ne le sommes pas pour les beaux yeux ou pour avoir la bénédiction des beni yahoud.

          Chaoui
          18 décembre 2017 - 17 h 55 min

          Oui. Taghnanat….:)

        algerien révolté
        18 décembre 2017 - 9 h 57 min

        Pourquoi pensez vous qu’etre arabe est une bonne reference ? moi la ou j’ai été (et Dieu sait que j’ai sillonné le monde ) aucun pays ne nous voit comme exemple a suivre ,bien au contraire ,nous ressentons tout le mepris qu’ils ont envers nous ,surtout depuis que les tangos barbus se sont autoproclamés les representants de l’Islam et se sont attaqués a leur quiétude.
        c’est des gens comme vous qui font que nous nous retrouvons dans cette situation. une fierté mal placée (…)!!! voyagez un peu et vous verrez ce que vous representez a leurs yeux, et ce n’est pas des paroles en l’air! ce qui se dit en apparté ailleurs a de quoi vous remettre definitivement a votre place.

        algerien révolté
        18 décembre 2017 - 10 h 05 min

        Nous avons encore en memoire 200000 morts avec l’aide de ces pays de M…. !

    anti khafafich
    18 décembre 2017 - 6 h 10 min

    c’est le moment de déclarer l’Algérie algérienne et non arabe comme ils en ont l’habitude, allez courage!

      Anonyme
      18 décembre 2017 - 14 h 08 min

      Anti Khafafich
      18 décembre 2017 – 6 h 10 min
      c’est le moment de déclarer l’Algérie algérienne et non arabe comme ils en ont l’habitude, allez courage!

    Algérienne-DZ
    18 décembre 2017 - 6 h 03 min

    Et pourtant El-Hadj Khaled lui a chanté vive toi.
    On sera aux anges, si vous décidez de fermer votre ambassade en Algérie.
    SVP CHICHE.

    lyes Oukane
    18 décembre 2017 - 5 h 43 min

    La photo de Trump accolée à celle du saoudien ? Des photos comme celles – là et officielles il y en a tous les jours sur tous les journaux de la planète et sans trucages . Il y a même des vidéos ou tous dansent ensemble ( danse du sabre , zahma ) , se font la bise en se serrant dans les bras l’un et l’autre . Je conseille à nos diplomates qui seraient invités à aller s’expliquer de ne pas répondre verbalement ,de ne pas même les écouter mais de s’asseoir tranquillement et de présenter ses films et photos aux Saoudiens puis de ressortir aussitôt sans dire au revoir à quiconque . Et s’il venait à un de ses ploucs de Bédouinie de s’interposer ,il ne faut toujours pas répondre par la parole … . Après ,s’ils veulent on fait la bagarre et que le meilleur gagne .Le premier qu’on coincera ,on lui passe sa djellaba par dessus la tête . Là ,il verra de quel côté pointe le nord et sans boussole . Mais surtout ,surtout ne plus jamais être conciliant ,mielleux , protocolaire avec ces larves !

    Anonyme
    18 décembre 2017 - 5 h 38 min

    Salman demande aux musulmans d’applaudir la vente de Jérusalem.
    Il veut jouer au bourourou pour bloquer toute critique à son égard

    M'TARBAG
    18 décembre 2017 - 5 h 36 min

    HOOOOUUUUUU…. ON A PEUR !!! TOZ…. (hachakoum yal khawa !). Tirons la chasse…..

    Tinhinane
    18 décembre 2017 - 5 h 29 min

    STOP STOP YA CHEIKH SATAN. Tu ne parles pas des esclaves de Marrakech. Il s’agit de l’Algérie.
    Nos jeunes sont libres de s’exprimer.
    Si tu n’es pas content, prends du Haschich marocain pour te soulager.

    Tinhinane
    18 décembre 2017 - 5 h 18 min

    L’Arabie Wahhabite surveille même nos stades ??? Il faut oser…
    La royale Haschich et la royale Wahhabite se sont données le mot contre l’Algérie.
    L’Algérie doit demander réparation pour la decennie noire provoquée par les wahhabo-Takfiristes et soutenue par les drogués du palais Haschich.
    Que l’Arabie Saoudite cesse de nous envoyer ses barbus missionnaires en Algérie.

    Kahina
    18 décembre 2017 - 5 h 12 min

    L’Arabie Saoudite doit commencer par juger le journal Charlie Hebdo. Mais ils sont tous Charlie
    Nos jeunes ont exprimé ce qu’ils pensent. On ne va pas les castrer pour avoir dit ce qu »ils pensent.
    Ils ne sont pas les seuls à le faire, j’invite ce Satan à sec connecter sur YouTube pour voir que pensent les youtubeurs musulmans sur sa monarchie.
    Qu’il attaque en justice les millions de jeunes musulmans.
    Quelle bêtise humaine.

    ASVOUHROU
    18 décembre 2017 - 2 h 28 min

    HEY STOP A DADA!!! VOUS OSEZ FAIRE UNE ENQUÊTE SUR NOTRE PAYS POUR UNE BANDEROLE, AFFICHÉE DANS LES GRADINS D’UN STADE ALGÉRIENS. NON MAIS JE DÉLIRE, MOI JE VOUS DIS TOUT DE GO QUE VOUS N’AVEZ PAS INTÉRÊT À NOUS CHERCHER, VOUS ALLEZ LE REGRETER CAR L’ALGÉRIE N’EST PAS LE QUATAR NI LE YÉMEN ET ENCORE MOINS L’ÉGYPTE. POUR VOTRE GOUVERNE, L’ALGÉRIE EST UN PAYS DE FEMMES ET D’HOMMES LIBRES ET ON N’EST PAS LES POKÉMON DES AMÉRICAINS COMME VOTRE MONARCHIE À LA NOIX. BON J’ARRÊTE LÀ SINON JE VAIS BALANCER MON ORDI À LA POUBELLE AVEC LA GUEULE DE CELUI QUI EST AU HAUT DE CET ARTICLE.

    Les Égarés.
    18 décembre 2017 - 1 h 15 min

    Saouds démasqué ..Al Qods..Al Aqsa..La Mecque.. Médine.. Trahis. .Saouds Israel Trump main dans la main …La Trahison du Wahabisme, ..du Mufti Wahabite Al Cheikh le soutient du Wahabo Sionisme . .Sauvons la Mecque et Médine des griffes des Saouds démasqué

      Chaoui
      18 décembre 2017 - 2 h 01 min

      Qu’ils se sauvent eux-mêmes d’eux-mêmes…
      Jamais au grand jamais je ne marcherais pour sauver ce pays. JAMAIS. Je n’oublierais jamais le mal que ces infâmes bédouins nous ont fait durant notre décennie noire que nous leur devons pour l’essentiel, ni les guerres et chaos qu’ils provoquent (Afghanistan, Irak, Yémen, Syrie) jusque vers nos frontières avec la malheureuse Libye et le Mali…

    Borfayor Lewwel
    18 décembre 2017 - 1 h 01 min

    Pour moi, cela démontre une chose, immensément triste et dangereuse : les jeunes algériens qui ont déployé cette caricature sont plus affectés par ce qui arrive aux palestinien que par ce qui arrive aux kabyles, et les kabyles se foutent de ce qui peut arriver aux arabophones. Pas de quoi rassurer. Si l’Algérie est attaquée demain, les algériens seront-ils unis contre l’attaquant comme les arabophones sont unis par la solidarité avec les paletsiniens ? J’en doute fort.
    Si j’étais au pouvoir je me magnerais tout de suite pour parer à ce danger de désunion.

      Chaoui
      18 décembre 2017 - 1 h 53 min

      Qu’est-ce tu compares l’incomparable !
      Les Kabyles sont chez-eux tandis que nos malheureux frères Palestiniens sont militairement OCCUPES, spoliés et quotidiennement martyrisés.
      Dans ton post tu sous entends que ce serait aussi le cas des…Kabyles ! Si tel est le fond de ta pensée, je la désapprouve de manière aussi forte qu’elle est pur mensonge.
      Et si demain nous étions « attaqué », sois-sûr que nous nous lèverons – comme hier nos anciens – comme un seul homme pour faire face aux agresseurs. Et dans nos rangs, ne t’en déplaise, les Kabyles (comme hier et depuis la nuit des temps) seront en nombre pour défendre notre commune Patrie.

    Travaillons
    18 décembre 2017 - 0 h 32 min

    Huraaaaa, enfin enfin ,je suis heureux qu’on puisse enfin faire chier cette monarchie et ses collaborateurs même si c’est juste avec une banderole.
    Tahya El Djazayer
    Je dormirai heureux tout de suite car il est déjà tard.

    Chaoui
    18 décembre 2017 - 0 h 30 min

    Des…rats qui nous menacent !
    C’est un comble ! Sans nous demander notre avis ou avoir d’égard pour nous, ces bédouins arment et financent des terroriste à nos portes (Libye et Mali) mettant en danger nos frontières et monopolisant notre APN, et ils osent nous… »menacer » !!
    Croient-ils que nous avons oublié leur devoir notre décennie noire ?
    Aussi, leurs « menacent », remarques ou protestations nous n’en avons cure. Qu’ils aillent au diable ! Chez-eux, il est passé de bonne heure…
    Si leur ambassadeur lis mes lignes, je l’invite à dégager de notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.