Sponsor Gold la 2e édition d’Oran, Silicon Valley algérienne

Ooredoo
Délégation d'Ooredoo à Oran, Silicon Valley algérienne. D. R.

Ooredoo présente son expérience dans le soutien aux start-ups algériennes. Amplement engagé dans le développement de l’écosystème numérique national, Ooredoo a participé en tant que sponsor « gold » à la 2e édition d’Oran, Silicon Valley algérienne, organisée par le Forum des chefs d’entreprise (FCE) le 16 décembre 2017 à l’hôtel Méridien, à Oran.

Placée sous le parrainage du ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, cette 2e édition d’Oran Silicon Valley algérienne vise à promouvoir les innovations des différents acteurs du numérique et à rapprocher la recherche, l’université, la formation professionnelle et les opérateurs économiques.

Intervenant lors de cet évènement, le directeur Business-Sales d’Ooredoo, Mahdi Benmedjber, a présenté l’expérience réussie de Ooredoo dans le soutien aux jeunes startuppeurs algériens et sa stratégie destinée à promouvoir la création de contenus «made in Algeria» qui se matérialise à travers ses programmes tStart, iStart et Oobarmijoo.

En effet, Ooredoo a lancé en 2013, en partenariat avec l’ANDPME, tStart, un programme d’encouragement à la création de start-ups technologiques, iStart, un programme de soutien à la création de solutions innovantes locales ainsi que Oobarmijoo, un challenge destiné à encourager la création, par de développeurs algériens, d’applications mobiles locales.

Il y a lieu de rappeler qu’Ooredoo offre un programme d’accompagnement des start-up et des jeunes développeurs et déploie à cet effet des plateformes dédiées, telles que des incubateurs qui hébergent actuellement une vingtaine de start-up technologiques, le laboratoire d’innovation Innov’Lab et un programme de mentorat de haut niveau.

Acteur majeur dans la sphère économique algérienne, Ooredoo réitère son engagement à mettre à la disposition des jeunes Algériens son expertise dans l’industrie des télécommunications pour l’essor des TIC en Algérie.

C. P.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.