Des internautes sionistes déterrent un sondage pour retirer la Palestine de Google
Par Karim B. – Un sondage lancé par le plus grand moteur de recherches sur internet, Google, en juin 2013, a été remis au goût du jour par les milieux sionistes pour pousser Google à remplacer le nom de la Palestine par celui d’Israël sur sa carte Google Map. Le sondage avait été favorable à la Palestine et Google avait respecté le résultat du vote. Mais une campagne a été relancée pour pousser l’entreprise américaine de services technologiques à retirer le nom de la «Palestine» et à le remplacer par «Israël» en y incluant les Territoires palestiniens.
«72% de votants ont choisi Israël», alertaient des internautes qui appelèrent les musulmans du monde entier à voter en grand nombre pour renverser la tendance en faveur de la Palestine. Ces internautes invitaient les musulmans à cliquer sur le drapeau palestinien et les appelaient à relayer l’information sur tous les réseaux sociaux.
La réactivation de ce sondage à des fins de propagande coïncide avec la récente décision du président américain, Donald Trump, de transférer l’ambassade des Etats-Unis vers la ville sainte d’El-Qods. Une décision qui a donné lieu à une nouvelle Intifadha dans les Territoires palestiniens et à des manifestations dans les pays du Moyen-Orient et du Maghreb en signe de protestation contre ce qui est considéré comme une provocation.
La décision de Trump a suscité la réprobation de l’ensemble de la communauté internationale, y compris parmi les alliés les plus proches des Etats-Unis.
Il semble y avoir un lien direct entre la sortie de Trump et cette manipulation.
K. B.
Commentaires