CAN-2021 : la CAF veut accompagner la Côte d’Ivoire dans l’organisation du tournoi
La Confédération africaine de football (CAF), par le biais de son président, le Malgache Ahmad Ahmad, a rassuré les autorités ivoiriennes du soutien total de l’instance chargée de la gestion du football au continent pour organiser l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), prévue en Côte d’Ivoire, rapporte mercredi la presse locale.
«Nous voulons accompagner le pays. On veut surtout rassurer la Côte d’Ivoire en ce qui concerne l’organisation de la CAN-2021, car la CAF n’a à aucun moment pensé retirer l’organisation de cette édition à la Côte d’Ivoire», a indiqué Ahmad Ahmad lors d’un point de presse juste après les entretiens qu’il a eus à Abidjan avec le chef d’Etat du pays, qui l’avait invité. «Je suis à Abidjan à l’invitation du chef d’Etat. Je voudrais le remercier pour l’accueil qu’il nous a réservé. Nous avons parlé de la gouvernance générale du football africain et surtout rassurer la Côte d’Ivoire en ce qui concerne l’organisation de la CAN-2021. Quand il y a changement de gouvernance, il y a toujours des rumeurs», a souligné le président de la CAF.
Le Malgache s’est dit satisfait du fait que la Côte d’Ivoire a mis en place son comité d’organisation avant même le pays organisateur de la CAN-2019, et «cela montre l’engagement des autorités pour la CAN-2021», a-t-il ajouté. «Nous voulons accompagner le pays. C’est pourquoi nous remercions le chef de l’Etat d’avoir mis en place le Cocan-2021 dès l’année 2017. Ce qui est un indicateur concret de l’engagement du pays dans les préparatifs de cette compétition», s’est-il réjoui.
Depuis sa prise de fonction, Ahmad Ahmad a été confronté à plusieurs courants de certaines zones de la CF, dont la Cosafa qui remettait en cause l’attribution des CAN 2019, 2021 et 2023 respectivement au Cameroun, à la Côte d’Ivoire et à la Guinée sous l’ancienne présidence d’Issa Hayatou.
R. S.
Commentaires