Les internautes algériens aux Al-Saoud : «Nous sommes tous Aïn M’lila !»
Par Hani Abdi – De nombreux internautes ont dénoncé la convocation par la justice des auteurs de la banderole (tifo) d’Aïn M’lila, exprimant leur totale solidarité avec eux. Certains internautes ont même usé de mots durs pour protester contre les «excuses» que les autorités algériennes ont présentées à l’Arabie Saoudite. «Nous sommes tous Aïn M’lila», «Nous ne présentons pas d’excuses aux serviteurs de l’Oncle Sam» ou encore «Les Algériens n’ont pas de parrain» sont autant de réactions d’internautes en colère, après la confirmation par Ahmed Ouyahia de l’information selon laquelle les autorités algériennes se sont excusées de ce qui s’est passé à Aïn M’lila.
Pour de nombreux internautes, c’est injuste d’ester les auteurs du tifo d’Aïn M’lila en ce sens qu’il reflète l’amère réalité d’une Arabie Saoudite qui est au service des Américains. En effet, des supporters de l’AS d’Aïn M’lila avaient déployé il y a une semaine une banderole associant le roi d’Arabie Saoudite Salman à Donald Trump. Il est écrit sur ce tifo «Two faces on the same coin» (les deux faces d’une même pièce). Un message qui avait suscité la colère de la famille royale.
La convocation par la police des auteurs du tifo est faite conformément à la décision du procureur de la République. Le ministre de la Justice, Tayeb Louh, avait déclaré qu’une enquête a été ouverte pour savoir qui était derrière ce tifo et comment il a pu être introduit dans le stade. Le chef de la sûreté de wilaya d’Oum El-Bouaghi a déjà fait les frais de cette affaire, qui a failli provoquer une crise diplomatique entre Alger et Riyad. Mais pour les internautes, l’Etat algérien n’a pas à s’excuser pour la liberté de ton dont jouissent les Algériens.
H. A.
Comment (41)