Recrutement dans le projet de la nouvelle aérogare : le démenti de la SGSIA
Par R. Mahmoudi – Dans un communiqué adressé à la rédaction, la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA) apporte un démenti catégorique aux informations publiées récemment à travers les réseaux sociaux, selon lesquelles la société serait sur le point de procéder au recrutement d’environ 4 000 personnes pour le renforcement de ses effectifs. Les auteurs du communiqué qualifient ces déclarations de «fictives» et d’«allégations mensongères», et affirment, à cette occasion, que «tout éventuel recrutement se ferait strictement dans un cadre officiel et légal».
Pour rappel, ces informations concernent une vaste opération de recrutement d’employés en prévision de l’ouverture prochaine de la nouvelle aérogare internationale d’Alger que l’Entreprise de gestion des services aéroportuaires (EGSA) d’Alger s’apprêterait à lancer. Cette campagne vise les diplômés universitaires de différentes spécialistes mais aussi les jeunes au niveau d’instruction inférieur. Selon donc ces informations, démenties par la direction, il a été précisé que le dépôt des dossiers se faisait au niveau de la direction générale de cette entreprise aéroportuaire et qu’il était également possible d’envoyer le dossier de candidature par voie postale. C’est dire à quel point cette campagne de recrutement a été prise au sérieux et a suscité l’engouement des candidats à l’annonce de l’ouverture de cette campagne.
A noter que les besoins en ressources humaines sont importants en raison de la réception, en septembre 2018, de la nouvelle aérogare qui est deux fois plus grande que l’actuelle. Ces recrutements concerneront aussi l’ouverture, durant la même année, de l’hôtel de l’aéroport et de la nouvelle tour de contrôle en cours d’achèvement.
R. M.
Comment (13)