Les sanctions de l’Occident ont privé la Syrie de médicaments et d’aliments pour bébés
Les sanctions imposées de façon unilatérale par plusieurs pays de l’Occident ont empêché des milliers d’entreprises syriennes de fonctionner dans ces conditions de guerre, a déclaré le ministre syrien de l’Industrie, Ahmed Al-Hamu, cité par Sputnik.
«C’est pour beaucoup dû aux restrictions unilatérales imposées par les pays occidentaux à l’encontre de la Syrie que des milliers d’usines sont devenues inopérantes ou ont partiellement suspendu leurs activités… Ils ont privé les usines de matière première, de pièces détachées et empêché de lancer de nouvelles lignes de production», a-t-il indiqué.
Par conséquent, plusieurs Syriens se sont vu priver de médicaments et de produits de consommation, dont des aliments pour bébés, qui ont pratiquement disparu, a expliqué le ministre. D’importants dégâts ont été également causés par les terroristes. Détruisant des industries, ces derniers ont volé des équipements et saccagé des bâtiments.
A l’issue des négociations avec l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a appelé, fin décembre, à annuler les sanctions unilatérales imposées à la Syrie par des pays occidentaux. Selon le ministre, les restrictions affectent avant tout le peuple de ce pays.
R. I.
Comment (6)