Les travailleurs du tourisme pour le partenariat public-privé
Par Hani Abdi – Accusé de vouloir vendre «les bijoux de famille» en signant la charte relative au partenariat public-privé, Abdelmadjid Sidi Saïd peut se réjouir d’avoir comme soutien la Fédération des travailleurs du secteur du commerce et du tourisme. Réunis ce mercredi à l’hôtel Mazafran de Zéralda, sur la côte ouest d’Alger, les cadres de la Fédération des travailleurs du commerce et du tourisme ont exprimé leur total appui à l’action du secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd, à son engagement aux côtés du gouvernement en faveur de la promotion de l’économie nationale et à son acceptation du partenariat public-privé (PPP).
Ainsi, pour les cadres de cette fédération, le PPP ne pourra qu’être positif pour le secteur touristique public, mais aussi pour l’économie nationale dans son ensemble. Dans un communiqué transmis à notre rédaction, la Fédération du secteur du commerce et du tourisme a relevé le rythme soutenu avec lequel se fait la réhabilitation des hôtels et des stations thermales publics. Les cadres de cette fédération expriment leur satisfaction quant à la qualité de gestion du secteur, à commencer par le PDG du groupe Hôtels, tourisme et thermalisme, et invitent dans ce sens le nouveau ministre du Tourisme à faire confiance aux cadres du secteur et à soutenir cette nouvelle dynamique qui vise à redresser l’offre touristique étatique.
La sortie médiatique de la Fédération des travailleurs du tourisme intervient à un moment où des rumeurs circulent sur d’importants changements de cadres dans le secteur, mais aussi sur la privatisation des hôtels publics.
H. A.
Comment (10)