Imposante marche à Sidi Aïch pour dire «non» à la violence faite aux enfants
Par Rabah A. – Des centaines de personnes on pris part, ce mardi matin, à la marche populaire à laquelle a appelé le comité du village Aït Daoud, au chef-lieu de la daïra de Sidi Aïch (45 kilomètres au sud de Béjaïa) pour dénoncer la violence faite aux enfants suite à l’assassinat de la petite fillette Lina le 18 décembre dernier.
Une longue procession, composée d’hommes et de femmes de tout âge, s’est ébranlée de l’entrée sud de la ville de Sidi Aïch vers le palais de justice. Les manifestants ont brandi plusieurs banderoles sur lesquelles on pouvait lire notamment : «Parents, justice, agissons ensemble pour nos enfants»» ou encore ces propos plus controversés «Pas de paix sans peine de mort».
Dans une déclaration rendue publique samedi, le comité du village Aït Dadoud avait appelé à une mobilisation de l’ensemble des citoyens et de la société civile afin de «mettre fin à ces actes de violence inhumains et barbares à l’encontre des enfants». Il demandait à ce que justice soit rendue pour ces actes «odieux, indignes et crapuleux».
Pour rappel, la petite fille Lina, âgée de 9 ans, a été retrouvée morte quelques heures après avoir été kidnappée par son bourreau, un jeune récidiviste de 21 ans, qui l’a mise dans un sac et jetée dans une maison abandonnée à quelque 400 mètres de son domicile familial.
R. A.
Comment (3)