Ould-Abbès : «Bouteflika a administré une leçon politique à Macron»
Par Hani Abdi – Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, poursuit ses sorties médiatiques de plus en plus marquées par des déclarations extravagantes. Ainsi, lors d’un regroupement des militants du parti de l’ouest du pays, organisé à Tiaret, le patron du FLN est revenu sur la dernière visite du président français Emmanuel Macron. «Je puis vous assurer que notre président, le moudjahid Abdelaziz Bouteflika, que Dieu lui prête longue vie, a administré une véritable leçon politique au jeune Macron lors de sa visite le 6 décembre dernier», a-t-il martelé, sans donner la moindre explication sur cette «leçon politique».
Ould-Abbès, qui n’est pas à sa première étrange déclaration, a affirmé que «c’est le président Bouteflika qui a demandé au ministre des Affaires étrangères et à celui des Moudjahidine d’introduire une demande officielle pour la restitution des crânes des combattants algériens qui se trouvent dans un musée à Paris». Pour lui, «la restitution des crânes de résistants algériens est une décision souveraine du président Bouteflika».
Djamel Ould-Abbès a ensuite évoqué la situation interne du FLN, assurant que les choses évoluaient dans le sens positif. Appelant les mécontents à «cesser de manœuvrer dans l’ombre» pour déstabiliser le parti, Ould-Abbès a assuré que «le FLN est le plus grand parti de l’Algérie qui compte aujourd’hui 700 000 adhérents». «Nous n’allons atteindre le million d’adhérents d’ici 2020», a-t-il soutenu, estimant que le FLN est le parti «le plus attractif et le plus dynamique» de la classe politique algérienne. Des déclarations qui sonnent comme une pique lancée à l’adresse de son rival, le RND d’Ahmed Ouyahia, qui a amélioré considérablement ses performances lors des deux dernières échéances électorales.
H. A.
Comment (41)