Le FFS soutient le mouvement de protestation des paramédicaux
Par Hani Abdi – Le Front des forces sociales (FFS) s’élève contre les politiques antisociales et antipopulaires du gouvernement et apporte son soutien à tous les mouvements de protestation défendant la dignité des travailleurs. «Le Front social est touché ces dernières semaines par une série de mouvements de protestation touchant quasiment tous les secteurs. Cela est la résultante des politiques antisociales, antipopulaires et antinationales engagées par le pouvoir», affirme le premier secrétaire, Mohamed Hadj Djilani, qui appuie totalement le mouvement de grève des paramédicaux.
«A l’appel de leur syndicat, les paramédicaux observent un mouvement de protestation pour exiger la satisfaction de leurs revendications pédagogiques et sociales. Le Front des forces socialistes apporte sa solidarité avec les syndicats autonomes qui expriment pacifiquement leur désarroi face à la situation que vivent les travailleurs», précise le premier secrétaire du plus vieux parti de l’opposition.
Le FFS s’indigne ainsi «du mépris affiché par le pouvoir à l’égard des mouvements de contestation. Les portes du dialogue et du consensus restent toujours fermées, la politique de la matraque reste l’apanage du régime». Il réitère son appel à «l’ouverture d’un dialogue sans exclusive avec l’ensemble des syndicats, toutes corporations confondues, pour aboutir à des solutions consensuelles aux différents problèmes sociaux que rencontres les Algériens».
Le parti du défunt Hocine Aït Ahmed appelle les différents syndicats à rester mobilisés et lucides pour faire face aux provocations, de quelque nature que ce soit. Il leur affirme son soutien et son engagement à demeurer aux côtés des forces vives de la société.
H. A.
Comment (4)