Après Sétif, Annaba : le MSP indésirable chez les walis ?
Par R. Mahmoudi – Dans un communiqué sanctionnant les travaux de réunion de son bureau exécutif, et diffusé mercredi sur son site officiel, le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a condamné «très vigoureusement» la conduite du wali d’Annaba envers des députés de cette wilaya et demande aux autorités centrales de prendre les mesures appropriées dans cette affaire, afin, lit-on dans le document, que «les responsables d’administration qui outrepassent leur prérogatives, quelles qu’elles soient, sachent qu’ils sont au service du peuple qui a élu ces députés».
Selon des échos parvenant d’Annaba, le wali, Mohamed Selmani, s’est violemment accroché il y a quelques jours avec des députés de cette wilaya, dont un issu du MSP.
Le 5 janvier dernier, le MSP avait accusé des élus FLN de l’APW de Sétif d’avoir envahi par la force l’enceinte de cette Assemblée et d’avoir agressé physiquement des élus de son parti, dont le président du groupe de ce parti, en pleine réunion présidée par le wali.
Dans une déclaration, le chef du parti, Abderrazak Mokri, reprochait au wali de Sétif de n’avoir daigné prendre aucune mesure «légale» à l’encontre des assaillants, alors que des décisions très sévères ont été prises, selon lui, à l’encontre de certains élus pour des «motifs banals». Il avait conclu sa déclaration en lançant : «Nous attendons la réaction de l’Etat par rapport à cet acte de baltaguia caractérisé.»
R. M.
Comment (2)