Retard dans la réalisation des projets AADL : le ministère de l’Habitat sévit

AADL
Les souscripteurs au dispositif AADL multiplient les revendications. New Press

Le ministre l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, A. Temmar, a affirmé samedi que son département avait décidé de résilier les contrats de trois maîtres d’œuvre et d’envoyer des mises en demeure à 17 autres, au terme d’une  réunion avec les entrepreneurs en charge de la réalisation du programme AADL, rapporte l’agence de presse officielle APS.

Quelque 20 wilayas connaissent des retards dans la réalisation du programme AADL confié à 20 entreprises de bâtiment pour la réalisation de 38 450 logements, a indiqué le ministre. Trois maîtres d’œuvre chargés de la réalisation de 2 550 logements dont 809 à Tissemsilt, 400 à Ouled Zenati et 750 à Mascara, ont vu leur contrat résilié. Dix-sept maîtres d’œuvre chargés de la réalisation de 28 100 logements ont été destinataires de mises en demeure, a précisé M. Temmar, affirmant que des poursuites seront engagées à l’encontre des entreprises qui ne respectent pas ces mises en demeure.

Un nouveau calendrier a été arrêté avec l’ensemble des maîtres d’œuvre qui devront présenter des rapports trimestriels jusqu’à la réception de tous les projets programmés. Le ministre a tenu par la même occasion l’administration pour responsable du retard enregistré dans la réalisation de certains projets, à l’image dde ceux de Sétif, El Oued, Sidi Bel Abbès et Remchi, totalisant 1 300 logements. «J’en appelle à la conscience des maitres d’œuvre pour livrer l’ensemble des projets dans les plus brefs délais», a indiqué le ministre.

R. N.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.