Zaâlane : «La première tranche de l’extension du tramway de Constantine sera livrée en 2018»
Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, a indiqué lundi à Constantine que la première tranche du chantier d’extension de la ligne du tramway entre la cité Zouaghi et l’entrée de la ville Ali-Mendjeli, sur une longueur de 6 km, sera livrée courant 2018. En inspectant le chantier de l’extension du tramway, à l’entrée de la ville Ali-Mendjeli, le ministre a exhorté les responsables de l’entreprise Cosider, réalisatrice du projet, à renforcer le chantier «en moyens matériels et humains pour respecter les délais impartis», soulignant que la deuxième tranche de ce projet s’étendant jusqu’à l’Université Abdelhamid-Mehri (Constantine 2) sur 4 km sera livrée «ultérieurement».
Mettant en exergue l’apport de ce projet dans l’amélioration de la mobilité des citoyens et l’allègement de la tension sur le trafic automobile entre les villes de Constantine et Ali-Mendjeli, M. Zaâlane a annoncé que des «réunions périodiques» avec les responsables de Cosider seront tenues pour «suivre l’avancement du chantier et lever toute réserve signalée».
Le ministre des Travaux publics et des Transports avait entamé sa visite à Constantine par l’inspection du chantier de la tour de contrôle de l’aéroport international Mohamed-Boudiaf, dont l’avancement des travaux affiche un taux de 68%, selon les explications fournies. In situ, le ministre a instruit les responsables du chantier à l’effet d’œuvrer à livrer le projet «d’ici septembre 2018», rappelant que 5 tours de contrôle sont actuellement en cours de réalisation à l’échelle nationale.
Il a également inauguré le dédoublement d’un tronçon de la route nationale n°20 reliant Constantine à Guelma. Le tronçon inauguré sur 25 km relie la commune d’El-Khroub à Aïn Abid et totalise 4 ouvrages d’art dont 2 trémies, selon les données présentées au ministre. Le ministre des Travaux publics et des Transports poursuivra sa visite avec la mise en exploitation, depuis la commune de Zighoud-Youcef, du tunnel d’El-Kentour de l’autoroute Est-Ouest à la limite des frontières administratives entre Constantine et Skikda.
R. E.
Comment (5)