Le chauffeur du bus impliqué dans l’accident qui a fait dix morts à Djelfa avait pris de la drogue
Le chauffeur du bus impliqué dans l’accident qui a fait plusieurs victimes à Djelfa avait consommé de la drogue, selon un rapport des services de la Police scientifique. Le quotidien arabophone El-Khabar, qui rapporte l’information, précise que les chauffeurs du bus et du poids lourd dont la collusion avait fait dix morts et plusieurs blessés avaient été soumis à des analyses sanguines.
Cet accident terrible et cette découverte stupéfiante relancent le débat sur le contrôle de ces moyens de transports transformés en cercueil roulants sans que l’Etat puisse sévir pour y mettre fin. A l’état de délabrement du parc qui constitue une véritable menace pour les passagers s’ajoute donc l’absence de contrôle des chauffeurs dont le choix par les propriétaires des bus ne semble être soumis à aucune enquête préalable de la part des autorités compétentes.
Le nombre d’accidents ne cesse d’augmenter, notamment sur ce tronçon de la mort, alors que la conduite dangereuse de ces chauffards est constatée tous les jours par les usagers de la route qui font les frais de leur indiscipline et de leurs manœuvres dangereuses sans pour voir y faire quelque chose.
L. S.
Comment (4)