L’auteur d’un détournement recherché par l’Algérie depuis 1997 arrêté en Italie
La police italienne vient d’annoncer l’arrestation d’un ressortissant algérien recherché par les services de sécurité algériens depuis 1997, selon le journal italien Il Mattinio. Les Carabinieri ont procédé à l’arrestation de cette personne accusée d’avoir détourné une somme équivalente à 50 000 euros dans un bureau de poste en Algérie au milieu des années 1990, au firmament de la décennie noire. L’homme, âgé de 62 ans, répond au nom de Maâmar Bouazzouni.
Le journal italien indique que la police avait lancé un mandat d’arrêt international contre ce fonctionnaire véreux qui a fui à l’étranger après avoir ramassé le pactole. L’auteur du détournement s’était installé en Belgique où il a obtenu la nationalité belge en dépit de la notice rouge émise par Interpol.
L’homme, recherché par toutes les polices du monde, a fini par être appréhendé en Italie alors qu’il séjournait dans un hôtel et que sa fiche a été transmise à la police italienne qui a procédé à son arrestation immédiate en attendant son extradition vers l’Algérie. Il est actuellement incarcéré à la prison de Poggioreale, en Sicile.
K. B.
Comment (19)