Le Fatah appelle à une grève générale pour rejeter la décision de Trump au sujet de Jérusalem
Le mouvement Fatah a appelé à une grève générale en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza en signe de rejet à la décision du président américain, Donald Trump, au sujet du transfert de l’ambassade de son pays en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem occupée.
Mounir Al-Jaghoub, chargé des médias au sein du Fatah, a déclaré que son mouvement appelle à une grève générale, mardi prochain, pour rejeter la décision de Trump au sujet de Jérusalem.
Dans une interview téléphonique accordée à Anadolu, il a affirmé que le peuple palestinien et ses dirigeants continueront «à faire monter la résistance populaire sous toutes ses formes face à l’occupation et l’Administration des Etats-Unis et ce en application des décisions du Conseil central de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) ». «Il y a une coordination avec les factions palestiniennes pour mettre en œuvre un programme unifié de lutte contre l’occupation», a-t-il ajouté. Il a souligné que les ministères de l’Education et de la Santé ne sont pas concernés par cet appel à la grève.
Le Conseil central de l’OLP a souligné, lundi dernier, «le droit du peuple palestinien à exercer toutes les formes de lutte contre l’occupation conformément aux dispositions du droit international, à mettre en œuvre la résistance populaire pacifique et à renforcer leurs capacités».
Le 6 décembre 2017, le président américain, Donald Trump, a annoncé la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël et le transfert de l’ambassade de son pays de Tel-Aviv à la ville occupée.
R. I.
Comment (3)