Grève surprise à Air Algérie : l’accord entre la direction et les syndicats gelé
La trêve à Air Algérie aura été de courte durée. La menace de grève lancée par les syndicats des personnels navigants a finalement été mise à exécution. L’accord entre ces deux instances a été gelé, a appris Algeriepatriotique de sources informées.
Le ministre des Transports avait pris le dossier en main en invitant les représentants syndicaux au siège de son département pour désamorcer la crise suite à un précédent préavis de grève qi avait été annulé dans un premier temps. Mais ce n’était que partie remise, puisque seuls trois vols ont pu décoller ce matin de l’aéroport international Houari-Boumediene.
Ce mouvement de grève va provoquer d’énormes retards. Les voyageurs ont ainsi été mis devant le fait accompli et feront les frais de ce désaccord entre les travailleurs de la compagnie et la tutelle, chacun campant sur ses positions.
Air Algérie souffre d’un déficit budgétaire depuis de longues années. Appuyée sur l’Etat dont elle escompte l’aide, la compagnie n’a jamais réussi à percer et à améliorer son rendement. Les différents directeurs qui ont été parachutés à sa tête pour tenter de la redresser ont tous échoué.
Affaire à suivre.
S. L.
Comment (9)