La page Facebook de Khelil piratée : les hackers promettent des révélations

Chakib Khelil. D. R.

Par Karim B. – Le compte Facebook de Chakib Khelil vient d’être piraté, a-t-on constaté. Les hackers promettent des révélations fracassantes sur les «scandales à la pelle» qui éclaboussent l’ancien ministre de l’Energie «dans une heure de temps».

Chakib Khelil a choisi de communiquer à travers les réseaux sociaux depuis son retour des Etats-Unis, où il a passé plusieurs années après son limogeage suite à la découverte de détournements dans le secteur de l’énergie aux destinées duquel il présidait depuis l’avènement de Bouteflika en 1999. L’ancien ministre, dont on disait qu’il était très proche du cercle présidentiel, est rentré en Algérie après que le procès Sonatrach eut été expédié sans que Chakib Khelil ne soit convoqué ni en tant que prévenu ni en qualité de témoin, bien qu’il fût directement cité dans cette affaire qui a défrayé la chronique.

Depuis son retour, Chakib Khelil a sillonné le pays en s’adonnant à un pèlerinage à travers les confréries religieuses. Ces derniers mois, l’ancien homme de confiance de Bouteflika a donné plusieurs conférences et a, surtout, multiplié les attaques contre le Premier ministre et son gouvernement, qu’il accuse d’avoir choisi une voie hasardeuse qui ne ferait qu’aggraver la crise.

Des rumeurs ont circulé sur un probable retour de l’ancien ministre aux affaires, certains le prédestinant à la magistrature suprême en 2019, d’autres l’annonçant à la tête du gouvernement en remplacement d’Ahmed Ouyahia. Mais les observateurs notent que l’ancien cadre de la Banque mondiale, proche des Américains, ne pourra pas surmonter son handicap, à savoir l’image du responsable politique corrompu et vénal qui a «osé» détourner l’argent du pétrole, donc du peuple.

K. B.

Comment (39)

    Anonyme
    26 janvier 2018 - 18 h 09 min

    Chakib Khelli, doit sa survie, grâce à Bouteflika, qui conserve a la présidence, le fameux rapport l’incriminant, lui et son frère Saïd. Khellil multiplie les sorties médiatiques, tenue de conférence, s’en prend au gouvernement, alors qu’il n’ est affilié a aucun parti politique, d’ailleurs, pourquoi il ne rejoint pas l’épave du F L N. Seulement, cet activisme, n’est pas dirigé contre l’Algérie, mais, faire croire aux américains qu’il est innocent, afin de gagner du temps;que le procès ouvert en Italie, ne déclare le non lieu, parce que s’il rentre aux U S en ce moment, il risque d’être extradé.Lorsque Ouyahia, a déclaré, que des injustices ont été commises contre Khellil, mais, il n’a pas dit qu’il était innocent, tant que la justice n’aura pas rendu son verdict.

    Chakib Khalil
    26 janvier 2018 - 4 h 35 min

    A tous ceux qui m’accusent sans preuves : quand je serai président, je vous traquerai tous un par un, derb derb, zanga zanga

      [email protected]
      26 janvier 2018 - 23 h 29 min

      C’est des menaces mr c’est vraiment une honte alors vous ne serait jamais président.

    Chaoui
    26 janvier 2018 - 0 h 33 min

    BRC c’est Halliburton. Halliburton c’est l’empire Bush & Carlile et consorts…
    Faire rentrer Halliburton dans la SONATRACH c’es faire volontairement rentrer le loup dans la bergerie….Cela relève d’autant de la HAUTE TRAHISON que c’est la 1ère fois qu’on se permet d’infiltrer une société étrangère (et de surcroît impérialiste) dans la Sonatrach qui est notre bien commun d’intérêt national sur lequel repose notre souveraineté nationale.
    On comprend que si on apprend !
    Apprendre et analyser pour comprendre… :
    https://ripostelaique.com/jaccuse-56-dirigeants-francais-davoir-pactise-terroristes-islamistes.html

    Rascasse
    25 janvier 2018 - 21 h 08 min

    Attention faut pas croire que son passé de délinquant va nous suffire pour l’ éviter En tant que caïd au pouvoir, je vous rappel qu’une certaine cours des comptes avait bien faire plonger aux fin fond de l’enver un certain type qui est revenu selon le même cheminement de ce délinquant actuellement pour plonger l’Algérie dans les ténèbres ; l’histoire risque de se répéter malheureusement il suffit juste de ne pas être aveugle avec des yeux d’aujourd’hui sur ce qui s’est passer en 1980.

    lhadi
    25 janvier 2018 - 19 h 29 min

    A chaque fois que des politiques sacrifient la vérité et la sincérité sur l’autel de l’ imposture, j’exprimerai mes observations à chaque fois que j’estimerai nécessaire ; c’est-à-dire chaque fois qu’une démarche s’écarte et manifeste une inclination à retomber dans les vieilles ornières.

    Au risque de me répéter, mon plaidoyer n’est pas pour l’immunité mais pour l’exposition la plus impitoyable de l’homme politique qui trahit sa confiance, de l’homme d’affaires grand qui fait ou dépense sa fortune par des moyens illégitimes ou corrompus.

    Le premier… des ministres de la république des copains et des coquins a voulu, dans une de ses monodies récurrentes, nous faire croire que le médiocre ex ministre de l’énergie mais véritable escroc est le Cincinnatus algérien dont l’Algérie a tant besoin. Ne lui en déplaise, je suis pour un effort résolu pour chasser de tel homme hors de la position qu’il a déshonoré.

    Il est capital de ne rien céder à des vils conspirateurs qui souillent la nation algérienne de l’opprobre et l’exécration du charlatanisme : prestige suprême créé par l’halitose et la pétulance de la politique de caniveaux.

    Le vrai moyen d’honorer l’Algérie est de faire briller de milles feux les lumières qui portent la clarté et en même temps que le feu où grouille l’imposture.

    Face aux graves problèmes qui sont ceux de la société algérienne d’aujourd’hui, il importe de faire appel à tous les intellectuels emblématiques des lumières, ces élites modernisatrices qui s’identifient au progrès, à la science, aux forces productives et à la rationalité,.En effet, la situation du pays aspire, actuellement, à des transformations décisives, irréversibles – politiques, économiques, sociales – qui doivent répondre non seulement aux besoins des citoyennes et des citoyens mais aussi aux intérêts les plus élevés de la nation.

    L’Algérie avant tout.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    L'EPERVIER.
    25 janvier 2018 - 17 h 44 min

    sur , karim , c’est une question de temps , tout ce paye.

    Anonyme
    25 janvier 2018 - 16 h 34 min

    Arretez d etre juge et jury..si vous etes des vrais democrates laissez le peuple voter ses representants sans aucunes influence et intoxications politiques. Chakib est un algerien comme nous tous et a les meme droits que nous tous. Chakib a la double nationalite donc ca sera contraire a la constitution art 51. Mon probleme est qu on insulte nos elites gratuitement on nous constituons comme juge et jury. Cette homme a une experience des affaires et on a besoibs de lui a tout moment..on a besoins de tout nos enfants…meme s ils ont commis des erreures de parcours…le parlement doit jouer son vrai role de controle ainsi que la justice et tout autre organe de l etat.

      Anonyme
      25 janvier 2018 - 18 h 59 min

      la démocratie ne veux pas dire impunité (…)

        Anonyme
        26 janvier 2018 - 8 h 36 min

        La justice punit les malfaiteures…. pas toi ou moi. Ce chakib selon la constitution n ouvre pas droit a etre brizidene. Ma question est pourquoi tout cet acharnement. Il me semble que vous avez tous la memoire courte..

      Anonyme
      27 janvier 2018 - 2 h 30 min

      Ha bon on a été tous américains ; nous les algériens et depuis quand ? tu dois surement parler de toi et ton idole?

    Anonyme
    25 janvier 2018 - 16 h 02 min

    Cet acharnement contre Mr Chakib Khalil alors que le monde de la politique à tous les niveau et le monde des affaires pullulent de traîtres, de voleurs et d’escroc….me laisse penser qu’un clan veut la peau de Mr Chakib khalil parce qu’il dérange leurs intérêts au cas il pourrait revenir aux affaires.
    Je ne défends aucunement Mr Chakib Khalil, mais j’ai l’impression que ceux qui s’acharnent contre lui ne le font pas au nom de la justice ni pour les intérêts de notre pays… il sont peut-être manipulés par une certaine puissance étrangère (la France, pour ne pas la nommer) qui du fait que Chakib khallil soit plus pro- américain ( en matière d’affaires) et aussi très compétent, n’arrange pas les affaires de la France.
    Je tiens à préciser que c’est juste un avis , n’allez pas me tomber dessus.

      Anonyme
      26 janvier 2018 - 8 h 04 min

      au pays des aveugles et handicapés le ripou borne et roi

    Anonyme
    25 janvier 2018 - 11 h 26 min

    j ai fortement hate de lire ces révélations dans les canards a scandales ,d ailleurs ils le sont yous par la force des choses

    ALI8
    25 janvier 2018 - 6 h 13 min

    Est-que il est le seul voleur corrompus de nos dirigeants, non et non alors pourquoi deux poids et deux mesures;en plus il est l’ami intime de notre grand président,si monsieur chakib a décidé de revenir faire de la politique,certainement il a bien des raisons valable;soit pour laisser suffisamment de biens a ses enfants et petits enfants pour vivre dignement;soit pour éffacer les soupçons pesant sur sa personnalité ou les deux;pauvre nation qui attire que les corrompus et les hors la loi

    226
    25 janvier 2018 - 5 h 10 min

    s’il se presente comme candidat a la Presidence je voterai pour lui.

      Président
      25 janvier 2018 - 8 h 29 min

      S’il se déclare candidat à la présidentielle, et étant donné le coefficient d’amitié dont il jouit en haut lieu, il sera élu sans avoir besoin de votre voix. En d’autres mots, il sera automatiquement désigné. Les autres membres du clan, et les comédiens de la pseudo-opposition ne seront alors chargés que de la mise en scène de l’escroquerie nationale de 2019.

    Kahina-DZ
    25 janvier 2018 - 3 h 46 min

    La question qui s’impose:
    Pourquoi Chakib circule comme il veut en Algérie et n’a jamais été inquiété par la justice.

      Ammar
      25 janvier 2018 - 9 h 58 min

      C’est pas un médecin résident! c’est aussi simple que ça

        ferhat
        25 janvier 2018 - 12 h 17 min

        Bien vu cher Ammar!! c’est le meilleur des commentaires… Chakib ne fait pas de grève illégale….

        Kahina-DZ
        26 janvier 2018 - 2 h 47 min

        Il est médecin du pétrole, mais non résident

      hami
      25 janvier 2018 - 17 h 08 min

      C’est le candidat des américains.Toutes les élections qui se déroulent dans les pays sous-developpés comme l’Algérie n’est qu’une parodie démocratique.Les dirigeants de ces pays sont désignés,placés et soutenus par les pays occidentaux (france,Eu,Gbretagne etc…Le critère de choix étant la sauvegarde des intérêts de ces pays et non l’intérêt des peuples.C’est aux prix de concessions mirobolantes (que le commun des mortels ne connait pas )que Boutef est encore au pouvoir et notre pays a évité le printemps arabe.

      mazigh
      26 janvier 2018 - 1 h 49 min

      c est le meilleur ami de boutef et ils viennent du meme patelin !!

    Anonyme
    25 janvier 2018 - 2 h 50 min

    On attend ces révélations avec la plus grande des impatiences !

    Logique
    25 janvier 2018 - 2 h 46 min

    lol Piraté par le pays qui contrôle Facebook !

    Anonyme
    24 janvier 2018 - 23 h 44 min

    On dirait que les français ne veulent rien céder aux américains.

    Moh
    24 janvier 2018 - 23 h 14 min

    Fini les Zaouias il va raser les murs dorénavant car l’Algérie n’est plus sûre pour lui et ses protecteurs associés même à l’étranger.

    JCT
    24 janvier 2018 - 22 h 55 min

    Mais qui voudrait d un ancien citoyen américain pr président algérien? il n y a pas de fumée sans feu ; des la sortie de l affaire par l ancien DRS et son directeur a été jugé en Italie et vs me ferai pas croire que ce directeur a fait ou a signé tt ses contrats sans l aval de son ministre de tutelle ;prenez nous pr des imbéciles ; il a quitté l Algérie ou il était ministre d état pr vivre en tant que citoyen américain deux ans aux states avec protection américaine ; tt le monde le sait en Algérie ; ensuite y a pas d hackers ou autres car en Algérie seul le DSS (drs ) ou l ANP connaissent les affaires anciennes et les affaires présentes en cours et à venir donc c’est plutôt nos services compétents de renseignement et de sécurités qui lui balance indirectement un avertissement pour lui dire fais toi pti ; déjà qu on t a pas fais de procès car protégé pr le moment donc tais toi et retire toi c’est une image et savent faire et si c’est le cas Allah ou rlem ; ils font très bien et ont raison ;je suis de tt cœur avec eux ; car on est pas algérien qd ca nous arrange déjà et pt etre manipulé par d autres services de pays puissants comme les USA donc aux profits de ce pays peut être ensuite les services algériens savent très bien qui est qui ; ils ont tout nos services comme le DSS. Enfin sachez qu il n y aucun hommes d affaires ou ministres et particuliers ou pays tiers ennemis quique ce soit en Algérie n est à l abri de nos services de renseignements et de sécurités qd ils dépassent les limites ou vont a l encontre des intérêts suprême de l Algérie pour un pays tiers ou pr eux mêmes ; ils en sont garant du bien public des algériens pr la stabilité de l Algérie ca fais parti de leur attributions et auront ttes notre soutien contre quique ce soit qui voudrait jouer avec notre stabilité et notre souveraineté.

    Selecto
    24 janvier 2018 - 22 h 27 min

    Il y a des escrocs qui croient qu’il suffit d’être protégé par la justice des copains et coquins pour dormir tranquillement or pour avoir la conscience tranquille n’est pas donné à tout le monde.
    Les portes de l’enfer ne vont pas tarder à s’ouvrir et les somnifères ne lui seront d’aucune utilité, il y a des escrocs chez nous mais il y a aussi des hommes qui savent comment leur rendre la monnaie, des hommes en or comme on les aime.

    Felfel Har
    24 janvier 2018 - 22 h 04 min

    Mettez-nous vite au parfum! Nous aurions ainsi l’occasion de vérifier si nos pires cauchemars étaient justifiés ou pas, si notre justice a fait du « bon boulot » (Fabius dixit) en le relaxant, et de découvrir là où il a planqué « son butin » et surtout si notre avenir s’annonce radieux ou pas. Exploitons à fond cette mine d’or! Ne lui lâchons surtout pas les bretelles, elle pourraient servir à le museler! Un requin de moins dans le marigot!

      Felfel Har
      25 janvier 2018 - 15 h 48 min

      La vérité sortira enfin de ses propres écrits. Notre justice se débarrassera-t-elle du bandeau qui l’empêche de voir l’évidence? Ses amis du clan, iront-ils jusqu’à l’absoudre de tous ses crimes? En tous les cas « Chapeau! » à ces hackers que j’imagine drapés de la cape de Zorro, le justicier!

    TARZAN
    24 janvier 2018 - 22 h 01 min

    IL DERANGE BEAUCOUP LES ENNEMIS DE L’ALGERIE C’EST MOI QUI VOUS LE DIT, ET SI BOUTEFLIKA (et ceux qui doute que bouteflika n’aime pas l’algérie n’ont qu’à aller voir un psy) INSISTE POUR QU’IL REVIENNE C’EST QU’IL Y A UNE RAISON. MAINTENANT SI ON VEUT TOMBER DANS LE JEU DE NOS ENNEMIS ALORS COMMENÇONS A LE CASSER SANS PREUVE ET STUPIDEMENT

      Anonyme
      25 janvier 2018 - 2 h 21 min

      Mais personne ne viendra nier que A. Bouteflika et C. Khelil aiment beaucoup l’Algérie. C’est juste qu’ils ne l’aiment pas de la même façon et pour les mêmes raisons que l’ensemble des algériens.

      008
      25 janvier 2018 - 3 h 48 min

      Les patriotes auront sa peau, ça sert à rien de jouer ta comédie pour défendre ce malfrat

        TARZAN
        25 janvier 2018 - 22 h 21 min

        les patriotes? tu parles exactement comme bhl, zid printemps algérien, et un démocrate qui vient de france etc.

          008
          26 janvier 2018 - 3 h 29 min

          Il a la trouille votre trésorier escroc.

      Anonyme
      25 janvier 2018 - 9 h 15 min

      Incapable de gérer SONATRACH et après tous ses frasques(détournements,BRC,scandales en série etc…),certains veulent tout effacer et recommencer en lui confiant toute l’Algérie cette fois,lui le citoyen américain.Vraiment on nage dans la gadoue et on en redemande!!!

        Karim
        25 janvier 2018 - 11 h 23 min

        Ceux qui veulent le blanchir et effacer toutes les affaires dont lesquelles il est trempé, c’est toute cette racaille d’individus qui ont la trouille de se retrouver devant une VRAIE JUSTICE qui les mettra au trou pour de très longues années. Et c’est pour cela qu’il cherche un nouveau parrain qui les protégerait contre cette épée suspendue au dessus de leurs têtes, après le départ mort ou vivant de Bouteflika. Ceci n’est qu’une histoire de temps.

      Kader d'Oran
      25 janvier 2018 - 17 h 26 min

      TARZAN
      * Ceux qui aiment l’Algérie et ont voulu la défendre, l’ont payé de leur vie, comme feu Mohamed Boudiaf. Le divan de Freud c’est pour les obsédés du pouvoir, ceux qui ont la main qui sort du cercueil et demandent à ce qu’on leur tende le sceptre royal du pouvoir pour l »emmener avec eux dans l’au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.