Aïn Témouchent : 48 migrants de nationalités africaines secourus en mer
Les éléments du groupement territorial des garde-côtes de Béni Saf (Aïn Témouchent) ont procédé jeudi au sauvetage de 48 migrants de nationalités africaines qui tentaient de rejoindre clandestinement les rives espagnoles à bord d’une embarcation pneumatique à partir des côtes marocaines, a-t-on appris de ce corps sécuritaire.
Cette opération en mer a été effectuée suite à l’intervention d’une patrouille de plongeurs à 25 miles au nord de la plage de Béni Saf. Les plongeurs ont découvert un zodiac avec à son bord 48 migrants de nationalités malienne, sénégalaise, guinéenne et ivoirienne, dont 9 femmes et 3 mineurs, parmi eux une fillette de 3 ans. Les premiers secours leur ont été prodigués avant de les débarquer dans de bonnes conditions, signale-t-on.
Selon les témoignages de plusieurs de ces rescapés, leur voyage en mer a débuté à partir des côtes marocaines. Ils se trouvaient en mer depuis quatre jours jusqu’à leur secours jeudi par les garde-côtes algériens. Ces ressortissants africains ont été ensuite remis aux services compétents pour enquête et accomplissement des procédures juridiques en vigueur.
R. N.
Comment (4)