Le FLN soutient le partenariat public-privé à la condition de préserver le bien de l’Etat

Djamel Ould-Abbès. New Press

Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould-Abbès, a réitéré samedi à M’sila le soutien de son parti pour le partenariat public-privé «à la condition de ne pas vendre le bien de l’Etat». «Nous soutenons ce partenariat, mais à la seule condition que l’on ne vende pas le bien de l’Etat construit depuis l’indépendance», a soutenu Ould-Abbès qui présidait à la maison de la culture Guenfoud-Hamlaoui l’installation d’une commission de wilaya chargée d’élaborer un bilan des réalisations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans la wilaya depuis 1999.

Ould-Abbès a relevé qu’après la tripartite, le FLN a hâte d’inviter les participants pour en connaître les décisions, puis a agi dans le sens de la préservation des acquis obtenus par le peuple algérien dans le domaine économique depuis l’indépendance. Le secrétaire général du FLN a considéré que le contenu de l’interview accordée par le président Abdelaziz Bouteflika à Oxford Business Group (OBG) constitue un nouveau modèle de croissance économique 2018-2030, ajoutant que cette interview «a éliminé toute ambiguïté autour des principales questions socioéconomiques posées sur la scène nationale», notamment celles relatives à l’ouverture du capital des entreprises publiques au privé.

«Le Président a été clair au sujet de la protection des acquis sociaux arrachés par le peuple algérien au prix de ses sacrifices et a affirmé que la préservation de ces acquis est partie intégrante de la souveraineté nationale», a ajouté le responsable du FLN. La rencontre a été une occasion pour la lecture de ce que M. Ould-Abbès a qualifié d’«appel de M’sila», comprenant le soutien du FLN au contenu de l’interview accordée par le président de la République à OBG et saluant les décisions souveraines exprimées par le Président.

Le FLN salue dans cet appel les décisions du président de la République garantes d’équité sociale et instituant un nouveau modèle économique orienté vers le redressement et la diversification de l’économie nationale. Il a exhorté les militants du parti à se mobiliser pour assurer le succès de ce nouveau modèle.

R. N.

Comment (19)

    Felfel Har
    28 janvier 2018 - 23 h 25 min

    Je suggère que 25% du capital de l’entreprise soit réservé aux travailleurs et aux citoyens lambdas qui veulent placer leurs économies. Leurs représentants (pas le syndicat de S-S) siègeront au Conseil d’Administration et veilleront à ce que l’entreprise prospère et que les conditions de son succés soient réunies. C’est la garantie que la mafia politico-financière ne jouera pas sur du velours. L’actionnariat public et citoyen sera notre garde-fou… contre des fous. Chiche ya si Djamel!

    Anonyme
    28 janvier 2018 - 10 h 07 min

    Adieu l’Algérie, tu es l’ombre de toi même.

    Anonyme
    28 janvier 2018 - 8 h 55 min

    CQFD

    Chaoui
    28 janvier 2018 - 8 h 48 min

    Djamel Ould-Abbès nous assène : « que le contenu de l’interview accordée par le président Abdelaziz Bouteflika à Oxford Business Group (OBG) constitue un nouveau modèle de croissance économique 2018-2030 » !
    La messe est dite ! En Algérie il n’y a plus besoin de débats, ni de partis politiques puisque selon ce sieur TOUS les Algériens devront se contenter d’une « déclaration » écrite sur un bout de papier pour lancer et engager notre pays sur la durée 2018-2030 sur des programmes qui leur sont imposés et auxquels ni ils n’ont pris part, ni demandé leur avis !
    Quant aux « réalisations » que Djamel Ould-Abbès invoque, elles sont avant tout celle de l’Etat. Ce Monsieur oublie seulement de dire que ces « réalisations » ne pouvaient avoir d’existence sans les deniers des Algériens.
    Mais où va-t-on ? Voilà qu’on veut nous gouverner avec des « appels de M’sila » !

      MELLO
      28 janvier 2018 - 18 h 00 min

      Comme une eau pure, votre intervention. En très peu de mots , les dires de DOA se sont fondus comme neige au soleil. Si Djamel continue du haut de ses 84 ans , il continue de manier la langue de bois, comme ce fut le cas depuis 1962 par ce pouvoir qui ne veut pas voir la réalité de l’Algérien en face.

    Anonyme
    28 janvier 2018 - 7 h 30 min

    C’est une interview qui s’est déroulée en 2030 et Ould-Abbès était témoin.

    Révolté
    28 janvier 2018 - 6 h 54 min

    Si Bouteflika était dans sa forme qu’on lui connait, on n’aurait jamais connu ce dé… du FLN

    Vous avez combien de dé.. à nous exposer encore.

    Anonyme
    28 janvier 2018 - 6 h 50 min

    soutenu Ould-Abbès qui présidait à la maison de la culture Guenfoud-Hamlaoui l’installation d’une commission de wilaya chargée d’élaborer un bilan des réalisations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans la wilaya depuis 1999.

    l’installation d’une commission pour élaborer les catastrophes depuis 1999 serait plus profitables à l’Algérie.
    Il traite le peuple comme des moutons.
    Le FLN de Abbes& CO a détruit le pays

    DYHIA-DZ
    28 janvier 2018 - 6 h 30 min

    …un nouveau modèle de croissance économique 2018-2030…

    Abbes se projette dans le 8eme mandat.

    La place de ce Ould Abbes est dans un cirque avec les singes.
    On voit bien que l’Algérie s’est vidée de ses compétences qui ont préféré partir ailleurs que de subir des ân… du calibre du FLN version ould Abbess
    Je crois que le pays est foutu.

    Anonyme
    28 janvier 2018 - 6 h 11 min

     »Le secrétaire général du FLN a considéré que le contenu de l’interview accordée par le président Abdelaziz Bouteflika à Oxford Business Group (OBG) constitue un nouveau modèle de croissance économique 2018-2030, ajoutant que cette interview «a éliminé toute ambiguïté autour des principales questions socioéconomiques posées sur la scène nationale» »

    Les programmes des fantômes et des voleurs
    Une malédiction incurable est tombée sur l’Algérie.
    Mais qu’attend l’armée pour nettoyer le payer de ces clown politiques

    Célia-DZ
    28 janvier 2018 - 2 h 54 min

    Votre programme 2018-2030 me donne des vertiges. Les extraterrestres viendront pour appliquer ce programme extra-naturel.
    On sera au 17 eme Mandat. Oud Abbes aura 100 ans et continuera à nous parler à partir des galaxies de la 5eme dimension.

    Tinhinane-DZ
    28 janvier 2018 - 2 h 01 min

    Les déclarations de la nouvelle derbouka du FLN montre combien que le malaise politique algérien est profond.

    Autrement dit: faites ce que vous voulez , mais ne touchez pas aux entreprise de l’ÉTAT. Il reste à définir que veut dire les  »entreprises de l’ÉTAT ».
    On oublie que même les entreprises privées doivent se soumettre aux lois de cet ÉTAT ( si il existe).
    La loi du désordre et de l’Anarchie.

    Dead Zone
    28 janvier 2018 - 1 h 52 min

    Enfin ,nous avons la réponse de D.O.A, à propos du P.P.P:
     » Nous soutenons ce partenariat, mais à la seule condition qu’on ne vende pas le bien de l’État construit depuis l’indépendance.  »
    C’est Angela Merkel, qui lui a soufflé
    la réponse. Elle était bien sa camarade de classe à Berlin,non?!

    Anonyme
    28 janvier 2018 - 0 h 53 min

    Quel niveau. Un vrai Bendir

    Kahina-DZ
    28 janvier 2018 - 0 h 51 min

    Votre scénario a pris fin ? Tous ce théâtre entre Abbes et Ouyahia pour duper l’opinion publique.
    Bon partage.

    Anonyme
    28 janvier 2018 - 0 h 41 min

    Déclaration du calibre d’un écolier niveau 1ere année primaire
    On a juste envie de vomir
    Oul-Abbes prend les algériens pour des imbéciles.

    salah
    28 janvier 2018 - 0 h 07 min

    C’est normal que le FLN considère le peuple de c..
    Vue qu’ils travail pour la France.
    tan que le peuple reste passif alors ils continueront a nous prendre pour de c…
    Et pour cette interview sur un document envoyer par courrier et remplis par l’entoura de BOUTEFLIKA ça ne marche pas
    c’est pas parce que oxford torchon payer par l’état qui n’a rien avoir mais vraiment rien avoir avec oxford university
    Oui le FLN a de beaux jours encore devant lui

    ALLAH PROTEGE LE PEUPLE DE CES CRIMINELS

      Anonyme
      28 janvier 2018 - 6 h 06 min

      Le peuple reste passife
      Le Haschisch marocain a réglé le peuple sur le mode de passivité
      Le peuple prend la fuite vers d’autres cieux.

    Chaoui
    27 janvier 2018 - 22 h 51 min

    Ce Djamel Ould-Abbès nous prend TOUS pour des cons !
    « Interwiew du Président de la République » nous assène-t-il ! Où est-elle cette « interview » ? Qui l’a vue ? Puisqu’elle est si importante pour engager notre pays sur des programmes allant de 2018 à…2030 (!), pourquoi n’a-t-elle pas été diffusée à la télé en direct ou même en différé ?
    Cela dit, je déplore en tant que fils de Moudjahid que le Sigle FLN qui appartient à TOUS les Algériens ne soit encore placé comme bien du patrimoine national et qu’il ne soit sinon rattaché au Ministère des Moudjahidin élevé au rang d’organe mémoriel transcendant tous les Partis politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.