Gaïd Salah met en garde contre tout dessein maléfique visant l’Algérie
Par Hani Abdi – Dans l’éditorial de son dernier numéro, la revue El-Djeich a mis en avant les mises en garde du vice-ministre de la Défense, Gaïd Salah, contre tout dessein maléfique visant à déstabiliser l’Algérie par la création de troubles.
«La pérennisation de la mémoire de nos chouhada, tout en les gardant dans nos esprits et dans nos cœurs, signifie pour nous la poursuite des efforts de modernisation des capacités de nos forces armées, conformément au parfait accomplissement du devoir de la défense de l’Algérie contre tout dessein maléfique en ces temps où s’érigent tant de défis multiformes», affirme le vice-ministre de la Défense dans l’éditorial de la revue El-Djeich.
Il ajoutera que «l’Algérie, dont la souveraineté et la puissance demeureront préservées, est la véritable essence du legs de nos chouhada, car honorer ce serment envers ce message aboutit inéluctablement et essentiellement pour l’Armée nationale populaire à une seule et unique confluence qu’est l’Algérie forte et fière de son histoire et confiante en son avenir prometteur».
Le vice-ministre de la Défense a assuré que les forces de l’ANP sont prêtes pour faire face à toute situation et protéger le pays contre toute sorte de menace. Il a affirmé que les forces de l’ANP ont fait un pas de géant vers le développement et le progrès grâce à l’appui et le soutien qu’accorde le président de la République à l’armée.
«Toutes les conditions nécessaires de réussite ont été réunies, et vous le savez, sous l’égide et grâce à l’appui indéfectible accordé par Son Excellence, le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, à l’Armée nationale populaire. De même, tous les facteurs et les éléments de progrès professionnel ont été mis à disposition en termes d’équipement, de formation, de préparation et de sensibilisation», a précisé le vice-ministre de la Défense, qui multiplie les sorties d’inspection sur le terrain, notamment au niveau des régions frontalières et du sud du pays. Des régions exposées au risque sécuritaire lié à la situation chaotique qui règne en Libye et au Sahel.
H. A.
Comment (17)