Grève du Cnapeste : l’Association nationale des parents d’élèves proteste
L’Association nationale des parents d’élèves (ANPE) a protesté «énergiquement» contre la grève illimitée lancée depuis mardi par le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste) et appelé à un dialogue «constructif» et «responsable» pour éviter l’irréparable, selon un communiqué rendu public par l’association.
Par ailleurs, les partenaires sociaux signataires de la Charte d’éthique du secteur de l’éducation nationale ont indiqué dans un communiqué que cette grève était «injustifiée» et qu’elle donne une «image négative» du mouvement syndical devant l’opinion publique.
Engagée à respecter et soutenir l’accord en faveur d’une «stabilisation durable» de la Charte d’éthique du secteur de l’éducation nationale, signée le 29 novembre 2015 à Alger, l’ANPE se bat, selon le communiqué, pour la protection et la sauvegarde de l’école républicaine dont l’accès gratuit aux enfants algériens est garanti par la Constitution.
Les parents d’élèves considèrent la grève comme une «fuite en avant, un complexe et un dérapage syndical», exprimant leur «désarroi» et leur «frustration» de voir l’avenir de leur progéniture compromis, a déploré l’ANPE.
R. N.
Comment (2)