Abdelmoumen Ould Kaddour : «Il y a trop de division à Sonatrach»
Par Meriem Sassi – En visite ce lundi à Hassi Messaoud, le PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a déclaré : «J’ai constaté, depuis ma nomination à la tête de Sonatrach, qu’il y a trop de division au sein du groupe entre les divisions, les directions, les vice-présidents, etc. Cette situation doit changer pour la bonne marche de l’entreprise.»
Le PDG de Sonatrach a fait part aussi de sa volonté de moderniser le groupe pour traiter d’égal à égal avec les partenaires étrangers.
M. Ould Kaddour inaugurait officiellement ce matin une station de pompage de GPL, une unité du système de transport par canalisation attribuée en mai 2013 au groupement ABB\Sarpi pour un montant de 7 milliards de dinars. Le PDG de Sonatrach a également visité un projet de station de pompage SP1 de l’oléoduc OB1 Haoud El Hamra-Béjaïa, dont la réalisation a été confiée en avril 2016 à la société chinoise CPECC et dont la mise en service devrait intervenir en octobre 2018. La station devrait assurer l’évacuation de pétrole brut depuis le centre de stockage de Haoud El-Hamra jusqu’au terminal marin de Béjaïa. Il s’agit de sécuriser l’alimentation de la région Centre en pétrole – notamment la raffinerie d’Alger et la future raffinerie de Biskra – et d’assurer l’export au niveau de Béjaïa. D’autres projets figurent dans le programme de la visite du PDG de Sonatrach, qui se poursuit à Hassi Messaoud.
M. S.
Comment (19)