Le Cnes annonce une journée de protestation pour mercredi en solidarité avec le Cnapeste
Par Rabah A. – La protestation dans le secteur de l’enseignement se propage et gagne le corps des enseignants universitaires. Ainsi, nous apprenons que le Conseil national des enseignants universitaires (Cnes) a appelé à une grève nationale d’une journée, prévue mercredi 14 février, en signe de solidarité avec la grève illimitée lancée, depuis le 30 janvier, par le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste) au niveau des établissements de l’enseignement moyen et secondaire.
A cette occasion, la section Cnes de Béjaïa a, dans une déclaration rendue publique, appelé les enseignants universitaires à un rassemblement durant la même journée de mercredi devant le siège de la wilaya pour dénoncer les entraves et les atteintes à l’activité syndicale et exiger, entre autres, la protection du secteur public contre la privatisation, le droit à la retraite anticipée et au logement.
Pour rappel, l’appel à un rassemblement devant les sièges des directions de l’éducation nationale, lancé par le Cnapeste pour protester contre l’impasse actuelle dans le secteur de l’enseignement, a drainé des centaines d’enseignants à travers plusieurs wilayas du pays, y compris dans la capitale.
R. A.
Comment (4)