Grève dans l’enseignement : le Cnapeste sollicite l’intervention du chef de l’Etat
Par Rabah A. – Nous apprenons de source proche du Cnapeste que la direction de ce syndicat a adressé, il y a quelques jours, un courrier au président de la République, sollicitant son intervention pour mettre fin au marasme que vit le secteur de l’enseignement dans le pays. Notre source précise que les dirigeants du Cnapeste préfèrent pour l’instant ne pas dévoiler le contenu de cette correspondance et, par conséquent, ne pas le rendre public.
Par ailleurs, notre source tient à démentir les rumeurs qui circulent depuis quelques jours sur des retraits collectifs du Cnapeste au niveau de la wilaya de Béjaïa, où la grève des enseignants est la mieux suivie à l’échelle nationale. Certaines sources locales parlent de centaines d’enseignants grévistes qui s’apprêteraient à déposer leur démission pour exprimer leur rejet de la poursuite de la grève et reprendre automatiquement le travail. Ces rumeurs coïncident avec des informations reprises par les médias faisant état du retour de «milliers d’enseignants» dans la wilaya de Blida, autre bastion de la protestation.
Dans le même registre, nous apprenons également que l’intersyndicale des enseignants regroupant cinq syndicats de différents paliers de l’enseignement va réunir dimanche prochain les conseils nationaux respectifs pour examiner la situation et se déterminer collectivement sur la démarche à suivre par rapport au mouvement de protestation actuel.
R. A.
Comment (11)