20e journée de la Ligue 2 Mobilis : la JSMS nouveau dauphin, la JSMB sur le podium
La JSM Skikda s’est emparée seule de la deuxième place au classement général de la Ligue 2 Mobilis de football en battant le RC Relizane (2-0), en match disputé vendredi pour le compte de la 20e journée. L’ancien dauphin, le MO Béjaïa, s’est neutralisé à domicile avec le CA Bordj Bou-Arréridj (0-0), au moment où le leader, l’AS Aïn M’lila, a conforté sa première position avec 40 points suite à sa victoire contre le RC Kouba (2-0).
Les choses avaient pourtant mal démarré pour la JSMS, qui, privée de son public à cause du huis clos, avait rejoint les vestiaires à la pause citron sur un score vierge. Ce n’est qu’à la 56e que son meilleur buteur, Hicham Mokhtar, a réussi à débloquer la situation sur penalty, avant que Djilali n’assure définitivement cette importante victoire en ajoutant un deuxième but à la 75e. Un précieux succès qui propulse la JSMS seule à la 2e place du classement général avec 38 points. Soit à deux longueurs du leader, l’AS Aïn M’lila, qui a pleinement profité de l’avantage du terrain pour dominer le RC Kouba (2-0) grâce notamment à Dib (69e) et Sohbi (85e).
La belle ascension de la JSMS n’aurait cependant pas été possible sans le faux pas de l’ancien dauphin, le MO Béjaïa, qui a été tenu en échec à domicile par le CA Bordj Bou-Arréridj (0-0). Les Crabes ont non seulement raté une très bonne occasion de rester deuxièmes, mais ont vu leur éternel rival, la JSM Béjaïa, les rejoindre sur la troisième marche du podium, avec 36 points, après sa belle victoire chez l’ASO Chlef (2-1). Bensayah et Bensaha ont marqué pour la JSMB respectivement aux 3e et 18e (sur penalty), et c’est Izerghouf, déjà buteur la semaine passée contre le CRB Aïn Fekroune, qui a sauvé l’honneur pour les Chélifiens sur penalty à la 66e.
Dans le bas du tableau, et en attendant le choc de samedi entre le CA Batna (dernier) et le CRB Aïn Fekroune (avant-dernier), ce sont le MC El-Eulma et surtout le GC Mascara qui ont réussi les meilleures affaires ce vendredi en battant respectivement l’Amel Boussaâda (2-0) et l’ASM Oran (1-0). Le MCEE a fait la différence grâce à Zitouni (45+2) et Belhamri (56e), alors que le GCM s’en est remis à Siam (27e) pour remporter son derby de l’Ouest contre l’ASMO. Malgré ces importantes victoires, le MCEE reste premier club relégable avec 20 points, alors que le GCM est légèrement plus à l’aise (11e 22 pts).
Autre victoire importante, celle du MC Saïda sur le WA Tlemcen (1-0), car elle propulse le club des Hauts-Plateaux à la 8e place avec 26 points, alors que le WAT chute dangereusement au classement général et se retrouve dans une position de premier club relégable ex aequo avec le MCEE.
R. S.