Le fils d’Ali Benhadj arrêté et jugé pour conduite en état d’ébriété
Le fils de l’ancien numéro deux du parti extrémiste FIS aurait été arrêté par la police et jugé par le tribunal de Hussein Dey, à Alger, pour «conduite en état d’ébriété», selon le quotidien arabophone Ennahar. Le fils d’Ali Benhadj aurait écopé d’une peine de six mois de prison ferme pour avoir refusé d’obtempérer à l’ordre de la police qui lui enjoignait d’immobiliser son véhicule.
Le prévenu aurait affirmé devant le juge qu’il ne conduisait pas sa voiture au moment de son arrestation, mais que celle-ci était stationnée dans son quartier de résidence, qu’il se trouvait effectivement à son bord au moment de son arrestation, alors qu’il consommait des boissons alcoolisées. Mais la police conteste cette version et souligne, dans son procès-verbal, que le concerné n’a pas respecté l’ordre de s’arrêter et qu’il aurait pris la fuite, causant ainsi un accident de la circulation. Son véhicule aurait embouti deux autres.
Le fils du prédicateur extrémiste Ali Benhadj aurait nié avoir consommé de l’alcool, mais des analyses sanguines auraient révélé la présence de 1,25 gramme d’alcool dans son sang, révèle encore le quotidien Ennahar.
K. M.
Comment (46)