Grève du 20 et 21 février : Benghebrit reçoit cinq syndicats de l’éducation
Par Meriem Sassi – La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a entamé ce matin une série de discussions avec cinq syndicats du secteur, membres de l’intersyndicale autonome ayant annoncé une grève pour les 20 et 21 février prochains.
Les rencontres prévues se dérouleront en séances séparées et aborderont les problèmes posés. L’Union nationale des personnels de l’enseignement et de la formation (Unpef) a d’ores et déjà déclaré qu’elle est prête à annuler son préavis de grève au cas où les négociations avec la ministre débouchent sur une entente au sujet des problèmes posés par le syndicat.
Quatre autres syndicats sont aussi concernés par les discussions entamées ce matin. Il s’agit du Syndicat national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Snapest), du Syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE), du Syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (Satef) et du Conseil des enseignants des lycées d’Algérie (Cela).
Les discussions portent notamment sur l’application de la circulaire présidentielle 266-14, l’application de la décision de revalorisation des diplômes DEUA et licence, la révision de la grille salariale en fonction de l’inflation, les grades, l’augmentation de la rémunération des heures supplémentaires, et la revalorisation de la prime pour les postes au sud du pays.
M. S.
Comment (2)