Vingt suspects arrêtés dans l’affaire des assassinats d’Algériens en France
Vingt suspects ont été arrêtés à Marseille dans l’enquête sur l’assassinat de plusieurs ressortissants algériens, dont neuf sont issus de la wilaya de Khenchela, dans l’est du pays. Les médias français qui rapportent l’information, reprise par le quotidien arabophone Echorouk, croient savoir qu’une quantité de cocaïne et de kif a été saisie lors d’une descente de la police française dans un quartier de Marseille.
Le mystère demeure entier sur les dessous de cette série de crimes dont la méthode porte à croire qu’il s’agit d’un règlement de comptes entre narcotrafiquants. Le nombre de morts et l’atrocité des crimes commis montrent qu’il ne peut s’agir que d’une grosse affaire impliquant des barons de la drogue de différentes nationalités. Néanmoins, des familles de certaines victimes de ces assassinats ont affirmé que leurs enfants tués à Marseille étaient légalement établis en France et gagnaient leur vie de façon tout à fait réglementaire.
Des citoyens algériens vivant à Marseille avaient manifesté devant le consulat d’Algérie pour exiger que des mesures soient prises pour protéger la communauté algérienne très inquiète suite à cette série de meurtres inexpliqués.
La police française semble donc avancer dans son enquête et nous devrions connaître bientôt l’identité des auteurs de ces assassinats ciblés, leur nationalité et les raisons pour lesquelles ils ont décidé de commettre autant de crimes sur le territoire français.
La série d’assassinats a cessé mais rien ne dit que d’autres Algériens ne soient pas visés par les tueurs qui pourraient être encore en liberté.
K. M.
Comment (24)