Des ONG accusent de nouveau l’Algérie de maltraiter les migrants

Africains ONG
Un camp de réfugiés subsahariens à Boufarik, près de la capitale. New Press

Par R. Mahmoudi – Vingt-et-une associations internationales et algériennes, membres d’une obscure Plateforme migration Algérie (PMA), dont Médecins du monde, Caritas ou la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH), viennent de ressortir la vieille rengaine sur le sort «tragique» des migrants subsahariens en Algérie.

Dans une déclaration rapportée dimanche par l’agence française AFP, ces ONG se disent préoccupées par la reprise des interpellations de migrants subsahariens en Algérie, «ce qui les contraint à se cacher», tout en évoquant des «conséquences désastreuses» sur leur santé et leurs conditions de vie.

«Après une vague d’expulsions massives en septembre et octobre, lit-on dans la déclaration, les interpellations ont repris» en Algérie, depuis le 10 février, «dans la rue et les transports en commun, mais aussi sur les chantiers de travail et dans les lieux de vie des migrants».

Ce collectif accuse les autorités algériennes de procéder à des expulsions, «sans distinction de nationalité», qui, selon lui, «séparent parfois les familles et isolent les mineurs». Et de poursuivre : «Face à la crainte d’être arrêtés, les migrants s’enferment dans leurs domiciles. Si les expulsions se poursuivent, les migrants se verront forcés de vivre cachés, accentuant ainsi leur situation d’extrême vulnérabilité.»

Plus alarmistes, ces activistes parlent d’une situation sanitaire et médicale qui risque de devenir «rapidement préoccupante» en raison de la rupture de l’accès aux soins et du ravitaillement en nourriture.

Reprenant les mêmes calomnies au sujet des conditions de rapatriement des premières vagues de migrants, en septembre dernier, les membres de ce collectif écrit que des centaines de Nigériens, de Maliens, d’Ivoiriens, de Camerounais, de Libériens et de Guinéens, dont des femmes enceintes et des enfants, «ont été emmenés en camion le 14 février à la frontière avec le Niger, à environ 400 km plus au sud, et ont été ensuite contraints de rejoindre à pied, en plein désert», la localité d’Assamaka, au Niger, à une quinzaine de kilomètres de la frontière.

R. M.

Comment (76)

    Scalgerie
    19 février 2018 - 22 h 01 min

    j ai verifie les membre de cette plateforme douteuse! ce qui ma surpris la presence du reseau NADA , avec son president ARAR Abderahmane soit disant venue des SMA!!
    il faut que l etat reagisse

      Anonyme
      20 février 2018 - 5 h 42 min

      Ne pas oublier Abdelmoumène Khelil, membre de la Ligue de Défense des droits de l’homme et son président Debbouzze et la journaliste lila berrato …………..c’est eux qui ont soufflé dans les braises par des déclarations fausses sans preuves comme quoi l’Algérie ne s’occupe pas de ces anges migrants africains qui sont entrain de bouffer les algériens et l’Algérie par leurs incroyable délinquance.

    Kahina-DZ
    19 février 2018 - 21 h 31 min

    Les ONG nous disent:  » Laissez nous déstabiliser votre pays ».

    L’Algérie n’ a aucun devoir moral envers ses migrants africains. L’Algérie n’a jamais colonisé un pays d’Afrique…l’Algérie n’a jamais pillé les richesses de ces africains.
    Que ces ONG s’adressent aux déstabilisateurs et aux pilleurs du sous-sol de ces africains.
    L’Algérie n’endossera pas les erreurs des pays qui ont déstabilisé le continent.
    La sécurité de l’Algérie avant et au-dessus de tous ……..

    Ces migrants doivent retourner chez eux. Assez de leur violence et de leur anarchie.

    Anonyme
    19 février 2018 - 21 h 30 min

    Dieu dans son infinie miséricorde a créé l’homme en le dotant d’un cerveau doté d’intelligence et de capacité d’apprentissage, de réflexion, de transformation, d’innovation, de création. Il l’a doté aussi de 5 organes des sens, de 2 bras, de 2 mains, de 10 doigts pour accomplir toutes sortes de travaux utiles à soi-même et aux autres humains, ainsi qu’aux animaux et aux végétaux. Dieu n’a pas créé l’homme pour en faire un fainéant ou mendiant. Ce faisant, il a différencié l’homme de l’animal.
    Apparemment ces ONG qui nous accusent de maltraiter ces migrants africains et nous emmerdent ne souhaitent qu’une chose les faire décamper de chez eux, nous les fourguer tout en les encourageant à rester éternellement des bras cassés et des mendiants. Qui est raciste et de mauvaise foi : celui qui accueille et nourrit au point de se ruiner, ou celui qui s’emploie à faire croire à tout un continent que son salut viendrait de la paresse et de la mendicité ?

    Amazigh DZ
    19 février 2018 - 21 h 06 min

    ces pseudos ONG qui accusent a tort l’Algérie de maltraiter les subsahariens, devraient se pencher sur l’ONG protectrice en europe qui avait déclaré aux migrants africains ce qui suit:
    «Mourrez de faim et ne touchez pas à nos chiens !» crie-t-on à la face de ces étrangers qui ont pourtant expliqué que le chien consommé avait été retrouvé mort dans un caniveau. Mais, en Occident, un chien est un chien et un migrant africain et un migrant africain…!!!!

    Anonyme
    19 février 2018 - 19 h 42 min

    l Algéeie n est pas la Libye ou les immigres sont vendu comme de la viande avariée 700€ (la bête) ou le maroc ou ils sont pourchassés dépouilles battus affamés et torturés

      Anonyme
      19 février 2018 - 21 h 51 min

      Les immigrés par définition sont légaux… Ca c’est des clandestins qu’on appelés réfugiés, migrants pour masquer les apparences !

    karimdz
    19 février 2018 - 19 h 13 min

    L Algérie qui a une tradition d accueil des réfugiés africains et moyen orientaux, n a aucune leçon à recevoir de ces organisation
    s qui feraient mieux de s inquiéter des conditions des immigrants africains et réfugiés du proche et moyen orient qui sont traités comme des animaux dans ce qu il est appelé des jungles, abandonnés des pouvoirs publics, mais qui plus est, réprimés, chassés quand ils ne sont pas expulsés.

    Il appartient aux puissances occidentales qui exploitent les richesses de ces pays africains, qui font et défont les régimes pour leurs propres intérêts et n ont aucun scrupule pour leur population, qui devraient prendre en charge ces malheureux africains.

    L Algérie a des moyens limités, ce qui l empêche pas, de dispenser des dons qui sont bien plus nombreux que ceux de la France à ces pays, c est un comble !

    Viva l'Aldjérie
    19 février 2018 - 17 h 29 min

    Ces gens qui sont en danger en Algérie doivent être sauvés, que les ONG leur organisent un immense pont aérien pour les extrader en Subsaharie où ils retrouveront leurs familles qui attendent leur retour au bercail dans les affres de l’angoisse.

    Anonyme
    19 février 2018 - 17 h 00 min

    Si ces migrants africains se cachent pour ne pas être rapatriés chez eux dans des cars, c’est leur fautes s’ils restent sans nourriture et sans déplacements, l’Algérie ne va pas protéger et veiller sur des personnes cachées, c’est quoi ça, ces ongs chercheuses de poux devraient se montrer plus crédibles en parlant objectivement et ces ongs doivent savoir que le peuple algérien dit trés fort NON AUX SUBSAHARIENS EN ALGÉRIE.

    PASSER UNE LOIS !
    19 février 2018 - 16 h 21 min

    Pour le bien de l’Algérie et de ses racines, que le peuple les reconduisent chez eux pour tordre le cou aux agents ONG et de certaint pays qui nous les envoient qtratégiquement. FAITE PASSER UNE LOI RAPIDEMENT pour tout sans papier étrangér sera reconduit chez eux, en hélicoptères de transport si il le faut en deux jours c’est bouclé !!!!

    ONG = ORGANISATION DOUTEUSE
    19 février 2018 - 16 h 16 min

    On assassine des ALGÉRIENS EN FRANCE 10 en quelque jours …….OU SONT LES ONG !!!!!!??????

    Anonyme
    19 février 2018 - 15 h 59 min

    Ces migrants sont une arme de guerre de l’occident, c’est une stratégie connue. Ce qui est incroyable c’est qu’ils réussissent à trouver des gens (en l’occurrence des africains) pour leur servir d’armes, il faut vraiment n’avoir aucune conscience de soi et n’avoir aucun sens de son identité et de son humanité pour se laisser manipuler de la sorte. Les européens n’ont plus le courage ni le savoir faire de la guerre mais ils veulent continuer à conquérir des pays comme l’Algérie alors ils envoient des hordes d’africains pour créer le chaos et la déstabilisation. L’occident représente le mal on le sait depuis longtemps mais que dire de ses africains qui se prêtent allègrement à ce jeu morbide. Que dieu nous soit de notre côté.

    fatigué
    19 février 2018 - 15 h 03 min

    qu’attend le gouvernement pour tous les raccompagner à la frontière comme ça on entendra plus parler de ces histoires avec ces ong.

      Amazigh DZ
      19 février 2018 - 17 h 02 min

      plutôt il faut reconduire tous ces ONG et LADH y compris les traitres pseudos Algériens, ensuite les contraindre de rejoindre à pied, en plein désert», la localité d’Assamaka, au Niger, à une quinzaine de kilomètres de la frontière.
      a ce moment ces pseudos ONG a la solde des franco-israélo-mokoko y penseront a deux fois avant de critiquer l’hospitalité légendaire des Algériens.

    Bigbang
    19 février 2018 - 14 h 51 min

    Leurs objectifs c’est l’Europe.
    Il faut les laisser passer et les facilités dans leurs démarches.
    Et comme ça tout le monde sera content.
    ….

      Viva l'Aldjérie
      19 février 2018 - 16 h 55 min

      Non, la majorité des clandos sont des mendiants de père en fils, des femmes et enfants venus du Niger, gros exportateur de cette catégorie socio-professionnelle dans tout le Sahel.
      Ce sont ceux là qui ont tout fichu par terre; avant leur débarquement en masse en 2014 ( se faisant passer pour des réfugiés de guerre maliens ) les Algériens ne voyaient aucun inconvénient à leur passage sous nos cieux.
      Quant aux autres, ils découvrent en Algérie une qualité de vie d’un niveau quasi européen, alors à quoi bon pousser jusqu’en Europe. Et voilà pourquoi de pays de transit l’Algérie est devenu un pays de destination.

        Anonyme
        19 février 2018 - 22 h 10 min

        À viva l’Algérie
        Il ne faut pas publier la facilité que leur a accordé l’Algérie pour travailler dans les chantiers. Ce sont ces jobs en chantiers qui nous ont attiré cet ennui où ces intrus sont logés, nourriture bien dosée subventionnée et apparemment ces pseudos maçons ont été assurés pour les soins…le coeur est bien gros.

    Algérien Nationaliste
    19 février 2018 - 14 h 08 min

    Comme beaucoup je serais d’avis de les laisser passer en France, après tout ils veulent allez en Europe qu’on les laisse pourquoi faire les petits soldats des européens, qu’est ce que ça nous apporte, tant qu’ils ne sont pas chez nous c’est très bien.

      Anonyme
      19 février 2018 - 16 h 45 min

      à Algérien Nationaliste

      Vous croyez vraiment que ce monde subsaharien en vagabondage en Algérie avec nourriture, transport et soins assurés gratuits va se déplacer en mer pour se rendre en Europe, moi je ne crois pas, ces africains se cachent pendant ces expulsions et croient pouvoir se faire un avenir en Algérie, un pays où les chômeurs et les pauvres sont les seuls nécessiteux.

    Anonyme
    19 février 2018 - 14 h 06 min

    Question : 1) Ces ONG aboyeuses contre nous, nous donnent-elles à manger ? Réponse : NON !
    Question : 2) Ces ONG aboyeuses contre nous, ont-elles un acte de propriété de l’Algérie ? Réponse : NON !
    Question : 3) Ces ONG aboyeuses contre nous, nous ont-elles demandé si nous étions d’accord pour nous faire coloniser cette fois-ci par des cohortes de mendiants africains ? Réponse : NON !
    Question : 4) Ces ONG aboyeuses contre nous, de combien de divisions disposent-elles pour nous attaquer ? Réponse : AUCUNE !
    Nulle part ailleurs dans le monde, ces innombrables vagabonds africains n’ont trouvé autant de liberté pour s’établir, circuler, squatter, mendier, déranger, incommoder, nuire, polluer, qu’en cette terre algérienne tolérante, accueillante, généreuse et naïve. L’Algérie et son peuple sont payés d’ingratitude par ces misérables.
    Ces ONG si elles étaient sincères, feraient mieux de dire à ces millions de bras cassés, de rester chez eux, d’utiliser leurs muscles et leur cervelle pour travailler et gagner leur beefsteak honnêtement, fièrement, dignement, à la sueur de leur front, en développant l’agriculture et l’élevage, en limitant les naissances, en sortant de l’archaïsme et de la sorcellerie, en adoptant les valeurs universelles de progrès et de modernité, au lieu de pleurnicher, jouer les victimes, d’adopter une posture de mendiants indignes et d’éternels assistés.
    Ces ONG malveillantes à notre égard, devraient leur dire :  » Arrêtez de pleurnicher, d’accuser les autres, rentrez chez vous et travaillez, travaillez, travaillez, prenez exemple sur les peuples d’Asie « .
    Que ces ONG nous foutent la paix et trouvent autre chose que cette colonisation de peuplement (que nous mettrons dehors) pour nous détruire. L’Algérie et son peuple tiendront contre vents et marées, nous en avons fait le serment, comme l’ont fait nos martyrs un certain 1er Novembre 1954.

      anonyme
      19 février 2018 - 18 h 39 min

      Anonyme
      19 février 2018 – 14 h 06 min

      BRAVO !!! j’espère que votre commentaire aboutira chez ces ongs minables qui aboient sans connaître la réalité des choses et sans jamais accuser ces colons de quoi que ce soit ….même pas pour le fait qu’ils soient des hors la loi en défonçant les frontières des pays.

        Viva l'Aldjérie
        19 février 2018 - 22 h 18 min

        Ces ONG vendues connaissent parfaitement la musique, elles nous ont vendu pendant des années le mythe des réfugiés de guerre jusqu’à ce que les autorités nigériennes finissent par déclarer elles-mêmes que leurs ressortissants étaient des mendiants au service de filières organisées.
        Ces ONG nationales et internationales sont aux ordres d’un projet mondial talmudiste qui consiste à faire envahir tous les pays caucasiens par les Africains, l’Afrique du Nord faisant partie de la liste alors qu’Israhell entend rester pur de tout métissage.

    Felfel Har
    19 février 2018 - 13 h 51 min

    Pourquoi nous chercher des poux sur la tête alors qu’il n’y en a pas? Répondons donc à ces agences dont l’humanisme est à géomtrie variable:
    1- Savez-vous qu’Israël propose à des immigrants africains le choix entre la prison ou l’expulsion manu militari vers des pays d’Afrique qui n’est pas le leur pour perpétuer leur statut d’émigrés? Ces ONG, manipulés et financés par les bien- pensants occidentaux, bottent en touche et évitent d’incriminer leur rejeton Netanyahou et les sionistes plus racistes que jamais.
    2- Les immigrants subsahariens sont reconduits dignement dans des cars climatisés (et non des camions) et sont remis directement aux autorités de leur pays respectif (et non abandonnés au milieu du désert).
    Arrêtez donc de mentir, d’inventer des faits qui n’existent pas, d’accuser sans preuve! Si l’humanitaire est votre fond de commerce, conduisez vos enquêtes là où les droits de l’homme sont effectivement violés, en Palestine, au Sahara, au Yemen, en Syrie! Votre promptitude à cracher votre venin en direction de l’Algérie identifie clairement les marionnettistes qui vous manipulent et leurs maléfiques intentions. Tout ce que vous avez réussi à faire (et nous vous en remercions), c’est de nous mobiliser comme un seul homme pour faire échouer vos sinistres plans. Nous avons appris depuis le Che que « el pueblo unido jamas sera vencido » (le peuple uni ne sera jamais vaincu).

    Farid
    19 février 2018 - 13 h 39 min

    Occupons-nous plutot des clandestins marocains dont la presence en Algerie presente des risque rt qui recommencent a pulluler de nouveau meme dans l’Est Algerien afin de se simplifier la tache qui consiste a passer chaque 3 mois en Tunisie en pour quelques heures afin se faire composter leurs passeports pour un autre sejour de trois mois en Algerie au vue et au su de tout le monde.

    Mohamed Djamel
    19 février 2018 - 13 h 16 min

    Je pense qu’il faut envoyer ces migrants vers l’Europe, vers la France en particulier. Ces ONG, bienveillantes, seraient indiquées pour les accompagner et s’assurer du respect des Droits de l’Homme en cours de route. Faites vite. Pour notre part, nous n’avons pas de journaux comme « Le Monde » et autres chiffons pour avoir la capacité d’alerter « la communauté internationale » et « l’opinion publique » ici et là. Macron qui a décidé de renvoyé 10.000 algériens en situation irrégulière, fait pression sur l’Algérie, en ce moment précis où le front social tente de trouver les solutions appropriées aux difficultés de l’heure !!!!!! C’est intelligent !!!! Mais demandez-vous pourquoi ???

    pragmatisme
    19 février 2018 - 12 h 31 min

    Ces ONG de mes deux veulent que l’Algérie prenne en charge toute la misère du tiers monde;et pourtant tous les étrangers, migrants compris se trouvant en Algérie,profitent des avantages qui leurs sont offerts parfois plus que les algériens, en effet ils ne paient ni les bus ni la quittance de 50 ou 100 Da exigés aux algériens dans les centres de soins contrairement aux algériens qui paient rubis sur ongles leurs soins quand ils sont en vacances à l’étranger;à titre d’exemple je vous cite le cas d’une voisine atteinte d’intoxication alimentaire dans un pays voisin une fois à l’hôpital on a demandé à son frère de s’acquitter des frais de visite et des soins qui lui ont été prodigués alors que chez nous les citoyens de ces pays sont soignés gratis .J’ai lu quelque part qu’en Europe les migrants sont nourris avec la viande de chien et d’âne alors que chez nous ils se goinfrent de chawarma et de pot de glace en été chose que certains algériens n’arrivent à donner à leurs enfants.

    LUCIDE
    19 février 2018 - 12 h 28 min

    Ces pseudos ONG ont ne les entends pas dénoncer les génocides en Palestine en Syrie au Yémen en Irak en Somalie en Libye en Birmanie.
    NON ces peuples la peuvent crevées dans l’indifférence et par leurs complicités avec la coalitions occidentale .
    Ces Pseudos ONG sont la pour créer les émeutes les insurrections les FITNA les K.O dans les pays non soumis à leurs esclavagismes .

    si salah
    19 février 2018 - 12 h 26 min

    a chaque fois que les ONG critiquent l’Algérie pour maltraitance des émigrés clandestins il faut leur faciliter le passage chez eux pour qu’ils s’occupent mieux d’eux à titre humanitaire

    Umeri
    19 février 2018 - 11 h 58 min

    Dans notre ville, aucune maltraitance, contre les migrants africains, n’a été constatée, ils étaient libre, mais comme ils étaient nombreux, les autorités, voulaient les mettre dans un centre d’accueil, mais certains se cachaient pour ne pas y aller, d’autres des jeunes, préfèrent la mendicité, au travail au noir, puisqu’ils ne possèdent pas de permis de travail, alors que bon nombre sont utilisé, par les chinois pour faire avancer leurs projets, faute de main d’oeuvre algérienne. Ces O N G qui roulent pour qui vous savez, veulent maintenir les migrants, dans les pays comme l’Algérie, le Maroc ou la Tunisie, parce qu’ils ne les veulent pas chez eux. Pourquoi, ces O N G ne révèlent pas ce qui s’est passé a Calais, dans le nord de la France, ou il y avait mort d’hommes, selon certaines informations.

    L'inspecteur
    19 février 2018 - 11 h 43 min

    L’autre problème explosif c’est celui des clandestins Marocains chez nous, un sujet tabou même dans la presse car ils bénéficient de la protection de responsables en hauts lieux même la police a l’ordre de pas y toucher.

    Anonyme
    19 février 2018 - 11 h 38 min

    Le chameau ne regarde pas sa bosse !!!!
    Toutes ces ONG financées par les pays occidentaux devraient commencer par voir comment sont traités les réfugiés chez eux…..Y en a marre de leur morale,qu ils viennent les chercher et les emmener dans leurs pays respectifs s ils en ont pitié.
    L Algérie ne peut pas absorber toute la misère et la délinquance de certains de l Afrique

    Anonyme
    19 février 2018 - 11 h 12 min

    Il y a lieu de s’occuper sérieusement de cette PMA et de ceux qui en tirent les ficelles.

      anonyme
      19 février 2018 - 16 h 50 min

      Il faut absolument voir de prés ce qu’est cette PMA qui n’a rien d’autres à faire que d’aboyer sur l’Algérie.

    Anonyme
    19 février 2018 - 11 h 10 min

    Bizarrement, on entend plus parler des esclaves trouvés dans une ferme anglaise, pas plus que de ces migrants africain qui mange du chien en Europe, pas plus que des Falachas expulsés régulièrement par avions complets d’Israel.
    Mais il faut bien donner un coup de main au voisin de l’ouest qui est en grande difficulté actuellement avec l’UE en détournant l’attention sur l’Algérie. Surtout quand c’est repris en cœur par la presse française, c’est un signe qui ne trompe pas.

    Beko stg
    19 février 2018 - 10 h 45 min

    Comme toujours on aura droit à la pleurnicherie d’ONG obscures, des soi-disant associations financées de l’exterieur, du HWR et qui vont venir chouiner en nous faisant passer des migrants illégaux pour des pauvres petites victimes et l’Algerie comme la grande méchante méchante waciste.
    L’Algerie est un pays souverain qui expulse des clandestins illégaux comme le fait chaque pays au monde, et quand on vit une pauvreté extrême on ne fait pas 13 enfants pour les jeter chez le voisin pour qu’il les prenne en charge.

    Anonyme
    19 février 2018 - 10 h 45 min

    Ces migrants très dangereux doivent regagner leurs pays. Les algériens ne sont pas obligés de supporter les caprices et la terreur de hors la loi. S’ils n’aiment pas leurs pays ils ne obligent pas à les voir démolir le notre.

    lhadi
    19 février 2018 - 10 h 42 min

    L’Algérie n’est pas « dar khali moh…li dji yakoul ou roh »

    N’en déplaise à ces mercenaires de la parole qui soufflent sur la braise de la division, l’Algérie est souveraine pour prendre des décisions opportunes.

    Fraternellement lhadi
    [email protected])

    chana
    19 février 2018 - 10 h 41 min

    hier soir, j’ai regardé secretary et il s’agissait de notre pays ou les opposants venant du sud pour prendre le pouvoir et débarrasser le dictateur en place l’otan va aider et bombarder le pays heureusement le chef militaire a accepter de faire le coup d’état…… restons unis et ils ne pourront rien faire.

    Anonyme
    19 février 2018 - 10 h 28 min

    L’unique solution est de reconduire tous ces gens du sahél qui se sont offert un voyage pour l’Algérie via les déserts, les reconduire aux frontières, fini les vacances et les affaires sales en Algérie, la situation est devenue dramatique pour les algériens.
    Ces ongs ne parlent pourtant pas des espions subsahariens à Ghardaia comparu ce mois de février et qui se déclarent innocents, de migrants clandestins à la recherche d’un travail de maçon en Algérie!! ces quoi ces maçons migrants qui n’ont jamais construit un mur chez eux?? ils s’avèrent un danger pour l’état et le peuple algérien.

    raselkhit
    19 février 2018 - 10 h 19 min

    Bien entendu ce type de désinformation fait légion aussi bien sur les réseaux sociaux à partir de station tel que RFI France 24 TF1 et autre France 24 Ne pas s’étonner outre mesure Il faut bien occulter ce qui arrive aux pauvres migrants de toutes nationalités en Europe Faire porter le chapeau aux autres pays Africains pour justifier la misère Européenne Le nombre de mort en Méditerranée ne trouvant pas d’explication autant en rendre responsable les autres La Libye L’Algérie Malheureusement notre presse au lieu de répondre avec arguments à cette intoxication ne font que de la répandre Apprendre à réagir à toutesz ces désinformations est du rôle des médias

    elhadj
    19 février 2018 - 10 h 11 min

    sans racisme ni haine on en peut plus il est urgent pour préserver la tranquillité des citoyens;la securite du pays,l environnement de nos villes qu on jugule cette déferlante migration subsaharienne.une large couche de la société vit déjà dans une grande misère et nécessite que les sommes utilisées au profit de ces migrants soient nécessairement octroyées a nos nécessiteux. charité bien ordonnée par soi meme.

    Mohamedz
    19 février 2018 - 9 h 58 min

    Ce qui est certain est que l’Algerie n’utilise pas la misere des clandestins africains comme outil de chantage contre l’Europe comme le font nos voisins de l’Ouest.

    FATEM95
    19 février 2018 - 9 h 55 min

    Ce genre de publicité mensongère est charrié sur les sites de propagande de Bobi VI qui en fait du chantage a l’UE
    avec ces réfugiés qui sont trés bien accueillis au royaume de l’Esclavage , ces ONG devraient regarder du coté de notre frontière Ouest non elle sont atteinte de la maladie du lapin la myxomatose qui est contagieuse !!

    Anonyme
    19 février 2018 - 9 h 53 min

    Pourquoi nous les algériens on est pas Migrant chez eux? l’autrefois j’étais dans un café, ils viennent avec leurs habits puant ils s’assoient et demande 4 coca et des jus très chers, je ne pourrais jamais m’offrir ca comme algérien, j’ai changé mon aptitude vis a vis a eux, ils sont venus nous appauvrir si les autorités ne réagissent sa va éclater un jour, et vont le regretter, on les veut pâs doivent renter chez et travailler leurs pays sont assez riche en uranium, or zinc et d’autres richesses.

    BabElOuedAchouhadas
    19 février 2018 - 9 h 52 min

    Quid des 450.000 clandestins marocains qui circulent en toute liberte a travers tout le terrotoire national et dont le risque Narco-securitaire qu’ils font peser sur l’Algerie est sinon plus important que celui des subsaheriens.

    صالح/ الجزائر
    19 février 2018 - 9 h 50 min

    Pourquoi l’Algérie devrait payer les fautes ( les pots casses ) de Sarkozy , Cameron , Obama , du nouveau Ottoman de l’ Asie mineure , ainsi que des traitres chevronnés de la ligue arabe et du Golf , comme par exemple El Arabi , le Qatar et les Emirats … ? .
    Il y avait , avant « le printemps arabe » et la chute du Roi des Rois d’Afrique , plus d’un million de travailleurs africains , « des centaines de Nigériens, de Maliens, d’Ivoiriens, de Camerounais, de Libériens et de Guinéens, dont des femmes enceintes et des enfants » … , qui gagnaient leur pain en Libye . Mais Sarkozy a décidé de régler ses comptes avec son bienfaiteur qui l’a aidé à gagner les Elections Présidentielle Françaises .
    Obama , avant de quitter la Maison-Blanche a reconnu son mea culpa , en déclarant «Ma pire erreur aura probablement été de n’avoir pas mis en place un plan pour “l’après” au lendemain de ce qui fut, je pense, une intervention justifiée en Libye». « La Libye est plongée dans le chaos », poursuit le président américain, qui a lancé plusieurs critiques envers les dirigeants européens de l’époque, comme Le Premier ministre britannique Cameron, a été «distrait par d’autres choses», quant au président français Sarkozy, «voulait claironner ses succès dans la campagne aérienne alors que nous avions détruit toutes les défenses anti-aériennes» .
    Obama n’est pas le seul dirigeant à critiquer l’intervention menée par Sarkozy en 2011. le Premier ministre italien , Renzi , a rappelé la France à ses responsabilités : «Si la Libye est dans cette situation difficile c’est parce que des politiciens – non pas italiens mais français – ont eu la belle idée de programmer une intervention sans penser à la suite».
    Une commission parlementaire britannique a présenté un rapport fustigeant l’intervention militaire britannique en Libye «fondée sur des postulats erronés» et mal préparée. «Nous avons été entraîné par l’enthousiasme français», explique un parlementaire.
    Le but final des «migrants subsahariens» c’est bien l’Europe et non l’Algérie, elle aussi africaine.
    Combien de «migrants subsahariens» ont accueilli la France, la Grande-Bretagne et l’Espagne sur leurs terres ?
    Si les Européens, notamment la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne et leurs ONG ne trouvent pas d’inconvénient que l’Algérie ouvre ses portes méridionales et septentrionales, il n’y aura pas de difficultés.

    Anonyme
    19 février 2018 - 9 h 32 min

    Il faut virer tous ces clandestins africains venus des fins fonds des déserts et ceux venus en vagues de ces 2 pays mali et niger pour pratiquer leurs jobs de narcotrafiquants ou de mendiants et virer toutes leurs femmes de 12 ans à plus enceintes ou avec un bébé de quelques jours. Ces peuples ne cesseront jamais de se plaindre de l’Algérie, mais est-ce que les algériens les ont invité ?? quand on prend le risque d’envahir clandestinement un pays c’est normal qu’on n’est pas accueilli avec l’hymne national que nos martyrs ont arraché en échange de leurs vies pour que ces intrus viennent nous accabler, polluer notre terre, ils doivent savoir qu’ils ne sont pas désirés en Algérie et que le monde entier n’en veut pas de ces peuples.

    Anonyme
    19 février 2018 - 8 h 30 min

    Expulsions de ces subsahariens ingrats et malfaiteurs, aucune autre alternative ne peut être envisagée dans un pays en pleine crise économique comme l’Algérie. Il faut absolument arrêter de montrer que certains maçons algériens ont besoin de leurs services dans ces chantiers car c’est cette phrase d’accroche qui plaît aux ongs pour les coller au peuple algérien qui souffre et conteste leur présence. On parle de rapatriements, allez voir les troupes de mendiants subsahariens à Blida ils continuent à occuper tous les carrefours sans aucune gène ni dignité et la police ne fait pas un geste pour les décaler d’un centimètre , étrange clandestinité ….

    Le Patriote
    19 février 2018 - 8 h 20 min

    Tout d’abord, il ne faut pas faire l’amalgame entre refugié et immigration clandestine. Pour les réfugiés il faut les recenser et créer un centre de regroupement pour pouvoir régler leurs situation. Les clandestins aussi, il faut les traiter humainement, on les regroupant pour recensement par nationalité leurs donner les soin nécessaire et une prise en charge jusqu’à leur rapatriment aux pays d’origines. Nous ne somme pas des sauvage ou « Raciste », nos compatriotes on en souffert et souffrent de cela, alors soyant Humain.

    Asma
    19 février 2018 - 7 h 41 min

    Regarder la photo, CES GROS GAILLARD au lieu de travailler chez eux, ils débarquent chez nous pour leurs drogues et vices et se disent maltraités, nettoyer le pays de ces individus improductifs, …, ils ne connaissent qu’une chose à faire prendre les routes de l’immigration, ces africains du sahél sont devenus un terrible danger pour l’humanité.

    Anonyme
    19 février 2018 - 7 h 27 min

    Expulsez-les, nettoyez le pays … et laissez aboyer les chiens en france et ailleurs.

    anonyme16
    19 février 2018 - 7 h 06 min

    Tout a commencé avec le reportage d’une certaine leila berrato diffusé sur rfi le 12 février 2018, cette berrato s’active inlassablement à détruire l’Algérie par cette invasion nocive. La presse africaine ne trouvant pas de sujets à mettre dans leurs pseudo journaux se sont un plaisir à copier coller le reportage de berrato plein de mensonges contre l’Algérie il s’agit de journaux en ligne du sénégal (..) , guinée, .., et SURTOUT LA PRESSE MALIENNE qui récidive ( …) tous ont raconté la même histoire avec un texte universel sur les quelques dernières expulsions du mois de janvier. Ces maliens exigent que leurs clandestins soient reconduits en avions jusqu’à bamako etc…..(nous constatons que le souhait des maliens et non pas se défendre contre les quelques attentats chez eux et de mettre fin au terrorisme mais de s’installer tous en Algérie).ou que l’armée algérienne se batte pour ces bras cassés maliens. ET LE PLUS ÉTONNANT C’EST LE VENIN D’UN CERTAIN .. président de la fameuse ligue des droits de l’hommistes en Algérie (voir sa version sur Facebook), aussi le journal à normalement arrêter algériefocus avec un article publié le 16 février par un .., etc. TOUT ces ennenmis de l’Algérie se sont mis d’accord pour remettre sur scène ces migrants qui doivent TOUS QUITTER notre pays, on n’en veut pas sans oublier les manœuvres dans les chantiers que berrato qualifie d’employés dans les entreprises algériennes que le la lddah voudrait intégrer…

    Rach
    19 février 2018 - 6 h 40 min

    Les pays occidentaux expulsent les migrants en situation irrégulière a bras le corps et par charters entiers……………et personne ne trouve a en redire.C’est normale,il faut appliquer les lois du pays,disent-ils.Mais la,ils essayent d’amplifier et de politiser les choses(a dessein).Moi je dis,rapatriez moi tous ce beau monde chez lui et laisser les chiens aboyer.Le jour ou cette nébuleuse gauchiste sionisante aux ordres,nous donne du pain pour bouffer,la,on va tenir compte de leur avis.L’intérêt de l’Algérie avant tout.

    Anti Khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
    19 février 2018 - 5 h 25 min

    c’est simple, que les pays qui ont colonisé et continuent de siphonner leur sous sols les prennent en charge. Virez les tous et tirez la chasse !

    DZ
    19 février 2018 - 1 h 03 min

    Qu’ils repartent chez eux, Y’EN A MARRE de l’insécurité qu’ils provoquent à chaque coin des rues.
    Ces migrants sont très violents. trouvez une solution c’est URGENT. Les citoyens Algériens vivent dans l’insécurité.

    Tinhinane-DZ
    19 février 2018 - 1 h 00 min

    En Israel, Netanyahou a mis les migrants au pied du mur. Il leurs a donné un ultimatum de quitter le pays, autrement c’est la prison qui les attend. Et aucune ONG n’ a ouvert sa gueule.

    Ces migrants sont en situation irrégulière en Algérie, ils doivent respecter les lois d’un pays souverain …Il faut qu’ils repartent chez eux. Ils doivent s’estimer heureux que l’Algérie prenne en charge leur retour.
    Que l’Algérie bouche les oreilles et continue de nettoyer le territoire de ces narco-trafiquants.

    Moh
    19 février 2018 - 0 h 59 min

    ‘Une certaine Tamzali est la coordinatrice depuis Paris , liée à l’internationale socialiste.

    MOMO
    19 février 2018 - 0 h 55 min

    AU SECOURS LA FRANCE S’APPRÊTE A EXPULSER DES ALGÉRIENS SANS PAPIERS OU SONT LES ONG ……………………….? NO COMMENT

      benchikh
      19 février 2018 - 8 h 56 min

      oui MOMO ,pourquoi toute cette haine envers l’Algérie et ces jeunes Algériens qu’ils veulent faire un peu l’aventure pour voir et apprendre.Et vous nous donner des leçons??!! votre histoire sanglante ,destructive,convoiteuse ,c’est vrai que vous ressemblez au louve capitoline.Et DIEU tout puissant accueille nos martyres » qu’ils vous ont montré la force de nos hommes » dans son vaste paradis. Je boycotterais tous les produits made in France et surtout les voitures.

        Selecto
        19 février 2018 - 9 h 38 min

        En plus en France il y a plus de clandestins Marocains et Tunisiens mais personne ne parle de leur expulsion

      Anonyme
      19 février 2018 - 9 h 46 min

      à MOMO

      C’est quoi votre cri assourdissant en lettres majuscules, les algériens à l’étranger ne se comptent pas en centaines de milliers débarqués en l’espace de quelques années. Les algériens ne font pas la manche, ne vendent pas la drogue, ne polluent pas, ne cassent pas, ne vivent pas sur les trottoirs en tribus, cette comparaison n’a pas lieu d’être, les algériens ne sont pas ces subsahariens que tous les pays du monde essayent de repousser d’une manière ou d’une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.