L’édition revue des mémoires du général Khaled Nezzar bientôt dans les librairies
Par Sarah L. – La nouvelle édition revue et corrigée du recueil des mémoires du général à la retraite Khaled Nezzar sera bientôt dans les librairies, a-t-on appris auprès de l’éditeur. Chihab avait dû retirer de la vente la première édition suite aux nombreuses erreurs et coquilles constatées sur la première version et qui ont rendu la lecture du livre difficile, voire gênante bien qu’elles n’aient pas faussé le sens du contenu.
«Les erreurs constatées dans la première version tirée à 5 000 exemplaires n’ont pas faussé la lecture, le fond restant inchangé», a assuré l’auteur à Algeriepatriotique, indiquant au passage que la version arabe sera prête dans quelques jours et sera mise en place dans les librairies.
L’auteur, Khaled Nezzar, qui a tenu à présenter ses excuses pour le retard pris dans la parution de la deuxième édition et de la version arabe, a rappelé que le second tome de ses mémoires qui traite de la séquence politique «est assez avancé» et qu’il sera dans les librairies courant juin ou juillet 2018.
L’éditeur avait rendu public un communiqué, le 24 décembre dernier, dans lequel il expliquait que des coquilles s’étaient glissées dans le dernier ouvrage du général Khaled Nezzar sans, toutefois, déformer le sens général du livre. Les éditions Chihab avaient alors décidé, d’un commun accord avec l’auteur, de retirer l’ensemble des exemplaires non encore vendus, de faire réviser le livre dès constatation des erreurs typographiques et de le réimprimer «dans les meilleurs délais».
L’éditeur s’était à son tour excusé auprès des lecteurs qui se sont déjà procuré le livre pour les désagréments occasionnés par ce malencontreux inconvénient.
S. L.
Comment (8)