Libye : près de 450 migrants secourus au large des côtes ouest

garde-côtes migrants
Les garde-côtes libyens ont sauvé de la noyade des migrants. D. R.

Près de 450 migrants ont été secourus, hier, par les gardes-côtes libyens dans deux opérations distinctes alors qu’ils dérivaient au large des côtes ouest, a annoncé, mardi, la marine libyenne. Après avoir été alertées, des patrouilles des gardes-côtes libyennes, épaulées par un bateau de pêche, ont secouru «324 migrants clandestins, parmi lesquels 35 femmes et 16 enfants», selon un communiqué de la marine libyenne.

«Il se trouvaient à bord de deux bateaux pneumatiques dont les moteurs étaient tombés en panne», a-t-elle précisé. Parmi eux se trouvaient notamment des citoyens tchadiens, nigérians, maliens, libyens et ivoiriens. L’opération de sauvetage s’est déroulée à environ 13 km au nord de Zouara, une ville côtière proche de la frontière avec la Tunisie et située à 100 kilomètres à l’ouest de la capitale Tripoli.

Dans une autre opération, 117 migrants, dont 5 femmes et 2 bébés, ont été secourus au large de la ville de Zawiya (45 km à l’ouest de Tripoli), et ramenés vers la capitale, a indiqué le docteur Abdelaziz Al-Misrati, médecin membre de l’organisation d’aide humanitaire International Medical Corps (IMC).

R. I.

 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.