Une femme meurt électrocutée au service néonatalogie de l’hôpital Mustapha
Une femme est morte électrocutée au service néonatalogie de l’hôpital Mustapha à Alger, a-t-on appris auprès de parents de malades sur place. Cet accident mortel a eu lieu jeudi, au moment où la mère d’un nouveau-né prématuré est entrée dans ce qui fait office de douche pour se laver. La victime a reçu une décharge électrique fatale, selon des témoignages recueillis sur place.
Les infirmières auraient mis en garde les mères, gardes-malades, de la dangerosité de l’installation électrique défectueuse de la salle d’eau mais rien ne fut fait pour y remédier. Le décès tragique de cette femme a poussé les responsables de l’hôpital à procéder aux réparations nécessaires mais c’était déjà trop tard.
Le sort tragique de cette malheureuse femme semble avoir été passé sous silence puisqu’aucune autorité n’a réagi à ce grave manquement qui a coûté la vie à une citoyenne et privé son enfant à la santé fragile de sa mère. On ne sait pas si une enquête a été ouverte par la direction de l’hôpital ou par le ministère de la Santé pour situer les responsabilités et sanctionner les coupables.
K. M.
Comment (11)