Mebarki : plus de 160 000 nouveaux stagiaires pour la session de février

Mohamed Mebarki session février
Le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki. New Press

Plus de 160 000 nouveaux stagiaires rejoindront les établissements de formation session février 2018, a annoncé le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, dans une intervention à la radio.

Invité de l’émission «Dhaif Essabah» de la Chaîne 1 de la radio algérienne, M. Mebarki a précisé que «160 000 nouveaux stagiaires, tous types confondus, rejoindraient les établissements de formation en prévision de la rentrée professionnelle dont le coup d’envoi officiel sera donné dimanche prochain à partir de la wilaya de Batna».

L’invité de la radio dira que le secteur de la formation professionnelle travaille dans le sens de diversifier les offres de formation à même de répondre au souci de moderniser la formation et de la mettre au diapason des besoins du développement de l’économie nationale.

D’autre part, le ministre a annoncé que, pour la session de février 2018, son secteur proposait plus de 290 000 nouveaux postes pédagogiques avec élargissement des offres à l’ensemble des centres de formation et introduction de nouvelles spécialités.

R. N.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.