Sidi Saïd : «Nous sommes fiers de privilégier la paix et la stabilité»
Le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd, a répondu aux détracteurs de la démarche de la centrale syndicale, accusée de laisser de côté la lutte syndicale frondeuse sous prétexte de préserver la paix et la stabilité». Assistant à l’ouverture de la 10e conférence du renouvellement du syndicat national de Sonatrach qui se déroule à Oran, le SG de l’UGTA clame : «Honte à eux ! Nous sommes fiers de préserver la paix et la stabilité. C’est un honneur pour nous. Personne ne peut ébranler notre conviction.»
Pour le SG de la centrale syndicale, les grèves illimitées ne sont pas forcément un outil de lutte et ne mènent à rien. Sidi Saïd souligne que l’UGTA, à travers la fédération des pétroliers (FNTPG), a pu, grâce à la négociation, régler le problème des retraités en leur permettant de bénéficier à travers un fonds Sonatrach de 20% de prime, en plus des 80% accordés par la CNR.
Le patron de la centrale syndicale, qui vise par sa sortie notamment les syndicats autonomes, a évité cependant de répondre lors de ce premier discours officiel aux attaques dont il fait l’objet au sein même de son organisation.
R. N.
Comment (8)