Montage de véhicules : la cadence de production a atteint 60 000 unités/an
Lancée depuis 2014, l’activité de montage de véhicules (en CKD/SKD) a atteint une cadence de production de «60 000 unités par an», a révélé Mustapha Abdelkrim, conseiller au cabinet du ministre de l’Industrie et des Mines, dimanche à Alger, lors de son passage dans l’émission «L’invité de la rédaction» de la Chaine III de la Radio nationale.
M. Abdelkrim a révélé, également, la valeur des importations des kits CKD/SKD destinés au montage des véhicules, qui atteint «1,6 milliard de dollars» à la date du 24 février 2018. «C’est tout à fait normal, parce les usines déjà en production depuis 2014-2015 sont montées en cadence avec un chiffre de 60 000 véhicules produits par an, et les nouvelles usines qui ont commencé en 2017 ont besoin d’importer des pièces pour le montage de leur véhicules», a expliqué M Abdelkrim.
Par ailleurs, le représentant du ministère de l’Industrie et des Mines, a annoncé l’organisation, les 5 et 6 mars prochain, des premières Journées techniques nationales de la sous-traitance automobile. Plus de 500 participants prendront part à cette rencontre, «la première du genre», souligne M. Abdelkrim, qui sera une occasion, ajoute-t-il, «pour écouter les préoccupations des sous-traitants et créer des relations d’affaires, avec certainement des contrats qui seront signés à la fin de ces journées techniques».
R. E.
Comment (2)