Le RND qualifie les grèves de «mouvement ordinaire» à la veille de la présidentielle

RND grève présidentielle
Seddik Chihab. D. R.

Le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND), Seddik Chihab, a appelé, vendredi à Mascara, toutes les parties à «faire preuve de vigilance» en «cette conjoncture difficile» que traverse le pays.

Supervisant la session de formation régionale sur la communication électronique à l’hôtel Bel Air de Mascara, M. Chihab a indiqué que l’Algérie «est ciblée et a toujours su déjouer les complots qui se trament contre elle grâce à la politique judicieuse et à la clairvoyance du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et aux sacrifices des forces de sécurité et de l’Armée nationale populaire».

Par ailleurs, M. Chihab a évoqué les grèves qui ont récemment touché certains secteurs, qualifiant celles-ci de «mouvement ordinaire» qui précède les évènements nationaux importants, à l’instar de la présidentielle de 2019. Chaque partie veille à renforcer ses positions en préparation de ce rendez-vous, a-t-il dit.

«Le RND soutient le président de la République et entend contribuer à la préservation de la stabilité du pays», a-t-il ajouté. «Notre parti reste attaché à ses choix et engagements politiques, dont son soutien constant au président de la République depuis 1999», a-t-il ajouté.

«Notre parti, créé il y a 21 ans, jouit d’une base populaire solide et puise son existence des efforts de ses militants et des positions de son secrétaire général», a-t-il soutenu, soulignant qu’«en dépit des tentatives de certaines parties de dénigrer ses réalisations, notre formation politique a amélioré ses résultats de manière significative lors des élections de 2012».

«Le RND compte des militants de différentes tranches d’âge dont un grand nombre de jeunes qui s’intéressent aux réseaux sociaux et qui œuvrent pour que leur parti soit visible sur ces espaces, avec le soutien du secrétaire général et du bureau national», a ajouté M. Chihab.

De son côté, le chargé de la communication électronique et membre du bureau national du RND, Mustapha Naci, a fait savoir qu’un groupe de jeunes militants de 16 wilayas de l’ouest avait participé à une session de formation portant sur la communication via internet (e-communication) pour mieux mettre en exergue les positions du parti, défendre les efforts consentis par l’Etat dans tous les domaines et faire face aux dangers qui guettent les jeunes algériens via internet.

R. N.

Comment (4)

    lhadi
    3 mars 2018 - 15 h 01 min

    le peuple algérien a atteint un degré de maturité suffisant pour ne plus être abusé par les mercenaires de la parole qui manient le mensonge avec une adresse diabolique afin que le règne de leur génie incompris ne s’achève dans une atmosphère crépusculaire alimentée par la crise politique, économique, sociale et morale.

    Qu’à cela ne tienne, l’Algérie, entité politique déterminée par un territoire, a besoin d’un homme d’Etat, guidé par le seul intérêt général, motivé par l’exigence du service du pays. De manière subtile et intelligente, il oeuvrera pour l’architecture d’une politique gouvernementale avec pour seule ambition de moderniser et réformer notre pays.

    La force d’un homme politique réside dans les idées qui offrent la perspective claire et cohérente d’un changement profond, correspondant aux intérêts et au aspirations des travailleurs, des démocrates, de l’ensemble du peuple algérien.

    En présentant un programme de gouvernement, il aura conscience d’accomplir un acte politique de grande importance. Il affirmera la volonté de mettre fin aux injustices et aux incohérences du régime actuel. Pour y parvenir, des changements profonds sont nécessaires dans la vie politique, économique et sociale de l’Algérie.

    Les propositions développées dans ce programme seront les moyens qui permettront aux Algériennes et aux Algériens de vivre mieux, de changer de vie. La préoccupation fondamentale du programme est de satisfaire leurs besoins et leurs aspirations.

    Ce programme sera un programme d’action ; il constituera un engagement à l’égard du pays ; il créera une situation nouvelle permettant d’instaurer une véritable démocratie politique et économique.

    Proposer un programme de gouvernement pour la prochaine législature ; un programme qui répond aux aspirations de millions d’Algériens et aux exigences du développement de la démocratie et appeler les Algériens à le soutenir et le faire triompher, tel doit être la ligne directrice d’un homme qui aspire à de hautes ambitions.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Felfel Har
    3 mars 2018 - 13 h 57 min

    L’ex-vulcanisateur s’emploie à placer des « pièces » adhésives pour réparer des pneus crevés d’un régime qui a atteint ses limites. Il recourt encore, pour la énième fois, à évoquer des complots fictifs sans citer précisément ceux qui en seraient les auteurs. La triste réalité est que ceux qui cherchent à affaiblir le pays sont dans nos murs: ce sont qui se croient en terrain conquis et qui prennent des décisions à leur avantage exclusif, cad contre la majorité du peuple, ne réalisant pas qu’une étincelle pourrait mettre fin à leur chimère de régner infiniment sans partage. Ils seront bientôt déçus! En cirant les bottes du clan, le RND a choisi son camp.

    Djeha Dz
    3 mars 2018 - 7 h 58 min

    Je suis resté sur ma faim , ce monsieur ne dit que ce qui l’intéresse. Dommage qu’il ne nous trace pas un profil du militant r n d.

    Quoi que nous nous sommes fait une idée depuis le passage d’un ex ministre au gouvernement – les pieds ici, les comptes bancaires là-bas – et de certaines déclarations de H’mimed.

    Que les baltaguias sont sur le net, on s’en était déjà aperçu. Rien de nouveau.

    Ali8
    3 mars 2018 - 6 h 27 min

    Le porte parole du RND devrait ouvrir une école de lécheurs de babouches,se n’est jamais de la faute d’un pouvoir corrompus avec la bénédiction des cheikhs Zaouïas,ou le c’est toujours la main étrangère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.