Trois terroristes arrêtés par l’ANP à Batna
Par Hani Abdi – Les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) ont arrêté trois terroristes à Batna. L’opération, menée par un détachement de la 5e Région militaire, a permis également la récupération de plusieurs armes d’assaut. L’arrestation de ces terroristes est le résultat de la coordination des opérations de lutte antiterroriste entre les forces de l’ANP et la Gendarmerie nationale. Les forces de l’ANP intensifient leur offensive antiterroriste dans plusieurs régions.
C’est ainsi qu’un détachement de la 1re RM a détruit, le 28 février 2018, quinze mines de confection artisanale lors d’une opération de recherche et de fouille menée dans les reliefs montagneux de Bouira. Dans la même région, un détachement de l’ANP a détruit deux caches contenant 29 téléphones portables piégés, 3 grenades, 16 mines de confection artisanale, 33 détonateurs, 350 grammes de matières explosives, des outils de détonation ainsi que des vivres et des médicaments.
Aussi, onze bombes artisanales ont été détruites à Tébessa. Le ministère de la Défense a annoncé qu’un terroriste, en possession d’un pistolet mitrailleur et d’un chargeur garni, s’est rendu jeudi aux autorités militaires à Tamanrasset. Il s’agit de M. Ismaïl dit Abou Timaghil qui avait rallié les groupes terroristes en 2014. «Ces résultats positifs réalisés sur le terrain témoignent de la parfaite maîtrise de nos forces armées dans l’accomplissement de leurs missions avec efficacité et professionnalisme pour asseoir la sécurité et la quiétude sur l’ensemble du territoire national», a affirmé le ministère de la Défense.
H. A.