Le prince héritier saoudien entame une visite de deux jours en Egypte
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a entamé dimanche au Caire une visite de deux jours en Egypte dans le cadre d’une première tournée à l’étranger depuis sa désignation en juin. Il a été accueilli par le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi à l’aéroport international du Caire, où un tapis rouge a été déroulé au pied de son avion, rapportent des médias.
Le président Al-Sissi a ensuite reçu Mohammed ben Salmane au palais présidentiel où des rencontres entre des délégations des deux pays ont également eu lieu, a indiqué le porte-parole de la Présidence, Bassam Radi. Les discussions ont porté sur les moyens de renforcer les relations économiques bilatérales, selon un communiqué.
Ils se sont également mis d’accord pour «lancer de nouveaux projets conjoints (…), notamment dans le secteur des investissements touristiques autour de la mer Rouge». Sur le plan politique, les deux dirigeants se sont, par ailleurs, accordés à «poursuivre leurs efforts communs en vue de trouver des solutions politiques aux différents conflits» dans la région et à affronter les «dangers et défis» comme «le terrorisme et les pays qui le soutiennent», a précisé le texte.
R. I.
Commentaires