Un avion d’Air Algérie à destination de Beyrouth rebrousse chemin

Air Algérie
Le vol AH 4016 assure la liaison Alger-Beyrouth. D. R.

Un avion de la compagnie Air Algérie, qui devait assurer mardi matin la liaison Alger-Beyrouth, a fait demi-tour après une heure de vol en raison d’un incident technique, a appris l’agence de presse officielle APS auprès de Mounia Bertouche, directrice de la communication de la compagnie aérienne nationale.

«Air Algérie informe qu’un avion faisant la liaison Alger-Beyrouth (vol AH 4016) a été obligé de revenir vers l’aéroport Houari Boumediène après une heure de vol en raison d’un problème technique» souligne la même source. Le commandant de bord «a préféré faire demi-tour pour des raisons de sécurité, pour faire réparer cet appareil à Alger et éviter les coûts excessifs à l’étranger», a-t-elle ajouté.

La panne en question était un problème de pressurisation de l’appareil, a expliqué Mme Bertouche, précisant qu’aucun réacteur n’a pris feu, comme relayé par des médias. Les 47 passagers ont été pris en charge et un autre appareil a été programmé en remplacement.

R. N.

Comment (7)

    LOUCIF
    6 mars 2018 - 17 h 55 min

    Ces incidents peuvent arrivés à n’importe quel avion et n’importe quelle compagnie , mais si çà se répète souvent et que c’est fréquent çà devient …. angoissant et problématique ! La maintenance fait-elle défaut chez Air Algérie ! C’est grave dans le cas où c’est çà le vrai problème !

    seddiki
    6 mars 2018 - 17 h 04 min

    Salem,
    Et que fait le Président ? Puisqu’à chaque fois, c’est la présidence qui gère les dénouements. Attention, un jour on finira par croire qu’elle est aussi à l’origine de pas mal de disfonctionnements dans le pays.
    Mon avis, c’est que le personnel d’Air Algérie sabote la compagnie.
    Attention, un jour on ne différenciera plus, l’urgence d’un problème technique avec un simple jeu de réponse du berger à la bergère. Ce jour là il n’y aura plus moyen de rebrousser chemin.

    Kahina-DZ
    6 mars 2018 - 16 h 28 min

    El-Hamdoulah, le privé arrivera bientôt dans l’Air (?). C’est fait.

      Kahina-DZ
      6 mars 2018 - 17 h 25 min

      Mon commentaire n’était pas pour encourager l’Air privé, au contraire.

    Anonyme
    6 mars 2018 - 16 h 26 min

    OK, on a compris.
    Faites décoller vos avions privés et arrêtez de faire paniquer les passagers,

    Tinhiane-DZ
    6 mars 2018 - 16 h 24 min

    Les pannes d’avions se multiplient, c’est intriguant.
    Vérifiez la fidélité de votre personnel technique.

    Chapeau
    6 mars 2018 - 15 h 21 min

    HAMDOULLAH
    Nous avons d’excellents pilotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.