Le FFS déplore le second report du procès de l’avocat Ahmine
Par Hani Abdi – Le Front des forces socialistes (FFS) déplore le second report du procès de l’avocat Noureddine Ahmine prononcé par le tribunal de Ghardaïa. Ce procès, qui devait se tenir le lundi 5 mars, a été renvoyé au 28 mai prochain. Le plus vieux parti de l’opposition, qui continue de demander l’extinction des poursuites contre maître Ahmine, s’élève contre ce qu’il qualifie de harcèlement judiciaire que subit maître Ahmine, auquel le parti de feu Aït Ahmed réitère son «entière solidarité».
Se félicitant de la mobilisation des militants du parti, le FFS dénonce dans un communiqué «les comportements autoritaires et les cabales judiciaires qui continuent à harceler les militants politiques et sociaux». Cette formation politique, qui œuvre pour la construction d’un consensus national pour une sortie de crise, considère que les pratiques policières continuent encore dans un pays qui vit un malaise social des plus inquiétants.
Le FFS dénonce, en outre, «l’interpellation de son militant Abdelaziz Mellal et la tentative d’interpellation du militant des droits de l’Homme, Hassan Bouras, empêchée par l’intervention de la délégation du FFS». Le FFS se dit rassuré par la réaction des «camarades par la résistance à l’injustice, la hogra et l’intimidation». Le FFS a relevé la mobilisation des militants politiques, des militants des droits de l’Homme et du collectif d’avocats qui se sont déplacés en force pour se solidariser avec maître Ahmine.
Le plus vieux parti de l’opposition revendique le droit à la sécurité, la paix, la liberté, et réaffirme sa détermination à continuer de militer pour le droit d’avoir des droits au peuple algérien.
H. A.
Commentaires