Aribi incite les résidus de l’ex-FIS à manifester pour «libérer Ali Benhadj»

Par Karim B. – Le résidu de l’ex-FIS Hassan Aribi a lancé un appel aux partisans fanatisés de cette mouvance pour occuper la rue, dans un message allusif menaçant à l’égard du pouvoir. Le député extrémiste, homme lige du président turc, Recep Tayyip Erdogan, s’en est particulièrement pris au Premier ministre, Ahmed Ouyahia, en utilisant la rhétorique habituelle des extrémistes du parti dissous.

Hassan Aribi, qui a réagi à l’interdiction faite par les autorités à l’ancien acolyte d’Abassi Madani, Ali Benhadj, de prendre part à l’enterrement d’un ancien fondateur de ce parti dont le fanatisme et la haine ont provoqué un bain de sang en Algérie, a qualifié ceux qui en ont pris la décision de «voyous» et de «baltaguia».

Ce membre de la secte des Frères musulmans égyptiens s’acharne à défendre Ali Benhadj, dont il se fait l’avocat et le porte-parole. Dans sa dernière déclaration postée sur sa page Facebook, Hassan Aribi incite les éléments résiduels restés fidèles à l’agitateur islamiste à réagir violemment pour défendre leur mentor. «Cherche-t-on par ces pratiques despotiques à pousser les partisans du Front islamique du salut à organiser d’immenses manifestations pour lever le siège imposé à cheikh Ali Benhadj, préparer son retour à la vie politique et permettre le recouvrement de ses droits politiques et civiques légitimes ?» interroge le député qui se rend coupable, ainsi, d’incitation à la désobéissance civile et au désordre.

S’adressant aux autorités en jouant perfidement sur la fibre religieuse, il demande : «Comment osez-vous interdire à un homme qui croit en Dieu son droit d’instaurer le royaume d’Allah sur sa terre ?»

Hassan Aribi et ses condisciples ne désespèrent pas de pouvoir imposer un califat en Algérie. Et l’Etat continue d’ignorer cette menace, laissant cet instigateur de la subversion polluer la scène politique nationale par sa présence au Parlement.

K. B.

Comment (38)

    Anonyme
    8 mars 2018 - 0 h 58 min

    « Laisser un homme qui croit en Dieu ériger le royaume d’Allah sur terre? » » M Aribi,dieu a besoin d’ali belhadj,ou de vous pour établir son royaume ?? Ou alors c vous et belhadj et consorts qui voulez ériger VOTRE royaume?? C bien de vous c paroles; pour vous et vos comparses,ya que vous qui êtes croyants,tous ceux qui ne sont pas àvec vous c des mécréants,on connaît ce que c idées ont donné,et continuent à produire en Irak,Syrie,Libye…

    anti con...
    7 mars 2018 - 20 h 33 min

    hey …aribi de mer…: est ce que DIEU t’a demandé quelque chose ??? et encore moins d’établir le royaume d’islam…car DIEU connait parfaitement vos desseins : le trabendo par le biais de la politique !!! donc va chez erdog tu trouveras ton compte…

    Anonyme
    7 mars 2018 - 19 h 38 min

    Maintenant que ben salmane les a lâchés , nous allons voir s’ils vont faire les marioles.

    DZLander
    7 mars 2018 - 19 h 00 min

    Le meilleur moyen de neutraliser ce … de l’humanité est de lui enlever son immunité parlementaire et le jeter aux oubliettes…

    Umeri
    7 mars 2018 - 17 h 57 min

    Si manifestation il y a, elle doit exiger la levée de l’immunité du député Aribi, pour tous les dépassements et l’abus de fonction. Le F I S, responsable des milliers de morts, n’a aucune légitimité, puisque ont connait, la manière avec laquelle , il a remporté autant de sièges, la pression exercée sur la population sans défense, la peur et la tricherie. Chaque militant avait une dizaine de C N I , se rendait au bureau de vote, en tenue de camouflage pour femme. Alors arrêtez de vanter la victoire de ce mouvement intégriste, il est mort et enterré. Quant au sieur Ali Belhadj, le fait de le laisser occuper la mosquée, amuser la galerie, suffit.Le seul Salut, doit aller a l’A N P, qui nous a débarrassée de cette vermine.

    netcha
    7 mars 2018 - 17 h 07 min

    il faudrait demander à son sponsor d’arreter de le propulser à chaque élection législative

    Felfel Har
    7 mars 2018 - 14 h 00 min

    Silence sidéral des autorités, pourtant chatouilleuses quand il s’agit de la préservation de l’ordre public. Aribi et sa cohorte de coyotes, de loups et de chacals leur servent d’épouvantail pour nous faire comprendre, « c’est nous ou le chaos! ». L’objectif immédiat et prioritaire est de préparer le 5ème mandat. Notre absence de réaction signe notre condamnation.

    Anonyme
    7 mars 2018 - 13 h 50 min

    Voilà ce baggar, vendeur de bétail au souk de son douar qui récidive. Encore la chemma qui lui monte à la tête! Mais qu’attendent les autorités pour jeter ce traitre en taule?
    Ces partisans fanatisés du résidu de l’ex-FIS, constituent une réelle menace pour le pays. La menace est bien à l’intérieur. La meute est là, tapie dans l’ombre, prête à bondir sur nous, au cri de cette maudite hyène de Aribi.

    pragmatisme
    7 mars 2018 - 12 h 23 min

    Deux poids deux mesures pour la justice algérienne des démocrates des membres du MCB ou autres MAK ont été emprisonnés pour moins de ça alors que toutes les preuves vont contre cet individu – tel que intelligence avec puissance étrangère, espionnage au profit de ses mentors étrangers, appel au désordre public, outrage à magistrat (insultes envers la ministre) etc – la liste est longue sans qu’aucune autorité n’intervienne à moins qu’il ne soit protégé de très haut.

    lhadi
    7 mars 2018 - 11 h 59 min

    Le mal qui a dévasté l’Algérie n’a rien perdu de sa virulence, prêt à frapper de nouveau pour peu qu’on néglige de le prendre encore au sérieux : Quand souffle l’esprit de haine, avivé par les intégrismes, alimenté là par la peur et l’exclusion, quand certains groupuscules, certaines publications, certains enseignements, certains partis politiques se révèlent porteurs, plus ou moins ouvertes, d’une idéologie extrémiste sous couvert religieuse, alors l’esprit de vigilance qui anime le citoyen algérien doit se manifester avec plus de force que jamais.

    N’acceptons pas d’être les témoins passifs, ou les complices, de l’inacceptable.

    Ne rien occulter des décennies sombres, c’est tout simplement défendre une idée de l’homme, de sa liberté, de sa dignité. C’est lutter contre les forces obscures sans cesse à l’oeuvre. Ce combat doit être celui de l’espoir avant tout.

    Les valeurs humanistes, les valeurs de justice, de liberté, de tolérance, qui fondent l’identité algérienne nous obligent à tirer les leçons de l’histoire. Les ignorer serait une coupable imprudence, d’autant que cette même histoire ne cesse de se répéter et semble inlassablement tirer partie de l’inconscience ou de l’amnésie du citoyen algérien.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Logiciel
      7 mars 2018 - 19 h 13 min

      bien à vous Lhadi,
      C’est le plaisir de l’abeille de butiner le miel de la fleur. Mais c’est aussi le plaisir de la fleur de céder son miel à l’abeille, car pour l’abeille une fleur est une source de vie, et pour la fleur une abeille est une messagère d’amour.
      Khalil Djibran.
      .
      moi j’aime beaucoup les enfants d’Algérie, et j’ai assez d’empathie envers mes frères et le genre humain, qu’il soit noir ou blanc, croyant ou séculier, et je refuse in extenso que l’Algérien exploite son frère algérien ou qu’il hisse une arme contre son frère Algérien, car ils seront ni vainqueurs ni vaincus et c’est la haine qui triomphe.
      .
      – La bêtise humaine :
      Les animaux n’ont pas, comme l’homme, l’orgueil de se croire le roi des animaux.
      Car l’homme pour l’homme, il est ni supérieur ni inférieur et même pas égale, mais on reconnaît sa juste valeur de ce qu’il offre et rend utile à sa société, car à toute perfection il y a un si, ou un mais et Il y a très peu de gens qui soient sans défauts.
      .
      Certe le mal qui a dévasté l’Algérie n’a rien perdu de sa virulence, car le mal est omniprésent. On nous dit bien de marcher tout doucement dans le monde pour n’y pas éveiller la haine ou l’envie ; mais, hélas ! comment faire si elles ne dorment jamais ?.
      .
      Fraternellement L.

    Mazouzi
    7 mars 2018 - 11 h 48 min

    Voilà encore et encore ces charlatans qui reviennent sur le devant de la scène, ces oiseaux de mauvaises augures n’annoncent rien de bon…à mettre dans la poubelle de la « non histoire ».
    Celui qui a dit qu’il s’engagerai avec le MAK, moi, je mettrai une croix définitive sur ce pays que j’aime tant.

    Anonyme
    7 mars 2018 - 11 h 41 min

    Ces fanatiques religieux vomis par toute l’Algérie et le monde entier n’en démordent pas et veulent à tout prix nous imposer leur dictature…au nom de Dieu.Ces monstres avec des têtes vides mais pleines de fourbis qui rêvent de paradis ne comprendront jamais qu’ils font fausse route.Ce qui s’est passé ne leur a pas servi de leçon en mauvais élèves qu’ils sont car irrécupérables,ennemis de la vie et adorateurs de la mort.En somme des monstres à visages humains semblables à des bêtes féroces.

    zozo
    7 mars 2018 - 10 h 03 min

    Si Ben Hadj & consorts reviennent, alors je prend ma carte du MAK et Dieu sait que je suis viscéralement contre les traitres du MAK, mais pour moi ça sera une réponse cinglante aux barbus

      Abdelhamid
      7 mars 2018 - 11 h 35 min

      Je ne suis pas de la mouvance des « barbus » , mais si le peuple algérien les désignent à la tête du pays, je m’incine.
      Quant a la question du MAK, je pense que c’est une épine au pied qu’il faudrait enlever.

      NB: Après avoir parcouru brièvement ces commentaires je comprends mieux ce que ce pouvoir à fait de nous.

        Kaci
        7 mars 2018 - 14 h 30 min

        a lire les différents propos ici et là, vous avez raison, ces discuteurs sont complètement racistes, formatés par les médias français, pour abattre les « barbus ». l’Algérie est Musulmane depuis plusieurs siècles et c’est un principe inaliénable. Quand on se dit démocrate, on accepte le jeu de la démocratie (dire ce qu’on pense) et non vociférer tout le temps contre les barbus.

        Anonyme
        7 mars 2018 - 14 h 43 min

        le peuple a aussi désigné hitler, et on sait comment ça c’est terminé,ce peuple est de toute façon piegé, condamné à choisir entre la peste et le choléra

      Anonyme
      7 mars 2018 - 11 h 49 min

      @Zozo,les militants du MAK dont pourtant je ne partage pas les idées ne sont ni des traîtres ni des sanguinaires.Mais en démocratie toutes les idées sont admises et seuls ceux qui usent de violence ne sont pas admis.

    chacun à sa place...
    7 mars 2018 - 9 h 56 min

    les citoyens à leur place en algérie , et els extremistes sanguinaires aussi à leur place en prison .
    c’est pourtant simple …sinon ça risque de créer des situations dramatiques qui vont encore durer des décennies …avec un bon plongeon en arriére d’un siécle !!!

    Anti GMG
    7 mars 2018 - 9 h 42 min

    Trop fort l’Aribi et ses potes.Ils ont dépassé le stade de la 5 eme colonne, c’est une khilafa en plein cœur du parlement…!

    Anonyme
    7 mars 2018 - 9 h 33 min

    le Pouvoir laisse ces agents et ces espions notoires du Qatar , de l’Arabie saoudite et de la Turquie agir pour nous faire revenir aux années de terreur .. le pouvoir veut-il mener l’Algérie à la guerre civile, et au scenario syrien ?

    Moskosdz
    7 mars 2018 - 9 h 30 min

    Aux yeux de ces nazis,soit on fait ce que dieu nous a ordonné (alors qu’il n’en est rien), soit on casse tout, on démolit tout et on massacre tout le monde!! le reste on s’en fout,c’est dieu qui l’a voulu!! nous, nous y sommes pour rien! de vrais diables exploités par le sionisme quoi !!.

    El Fellag
    7 mars 2018 - 9 h 27 min

    Pauvre nation aux mains d’intégriste mafieux et islamistes!! quand est-ce que des citoyens de pure souche, intègres et intelligents prendront les commandes??
    la nation qui a payé chèrement son indépendance, se trouve à nouveau aux mains d’injustes corrompus.

      ibn el mouslim
      7 mars 2018 - 9 h 44 min

      Maffieux? Vous me faites rire: qui a dilapidés l’argent des algériens depuis maintenant 20ans? avec leurs amis africains francais egyptiens etc.. ce ne sont pas les islamistes, il faut que vous appreniez a être responsables de vos actes!

    Allah est convertible en $
    7 mars 2018 - 8 h 55 min

    Arretez de jongler avec la tete du pays. Le Fis est né du régime et par le régime qui s’en sert pour punir les opposants et pour tetaniser le petit peuple le temps de vider les comptes.

      Lyes Oukane
      7 mars 2018 - 10 h 37 min

      Ah oui,c’est vrai. Le fameux « qui tue qui » uniquement valable pour l’Algérie!! Il ne faut pas chercher bien loin pour démonter ta théorie. Regardons juste à côté, en Tunisie. Avant que les partis islamistes arrivent au pouvoir chez nos voisins , il se disait que l’ancien président Ben Ali était un voleur de premier ordre .Ok ,je veux bien. Pourtant, avec l’arrivée des pouilleux en claquette et gandoura, la Tunisie s’enfonce de jour en jour encore plus dans la misère. Pire que tout ce qu’elle avait connu depuis son Indépendance. Comment se fait-il que nos voisins n’aient pas même pas pu stagner?? Plus on nous parle de Jasmin et de printemps et plus l’hiver et l’odeur de la m…. s’ abat sur ce pays!! Normalement ça aurait dû être l’inverse. Non ?
      Avant le parachutage de la démocratie et de ses barbus en Libye, ce pays était l’un des plus riches et des plus stables de tout le continent. Qu’en est-il aujourd’hui ? C’est la faute au voleur Kadhafi ? où sont les 200 milliards $ de réserve que le guide libyen a laissés ? Tu as la réponse mais tu ne veux pas la voir. Idem en Syrie, en Irak , etc.

        Anonyme
        7 mars 2018 - 13 h 31 min

        En tunisie l’identité est symbolisée par Kerouane. bourguiba se gargarisait avec les droits de la femme pendant qu’il reposait son identité sur l’islamité. Kadafi aussi coupait les mains des petits voleurs pour gagner la sympathie de l’islam du terroir. Le baath fln couvait les barbus dans son comitè central jusqu’au jour J, il les a sorti pour combattre les laics. On est dans nos actes. Les régimes necessitent du feodalisme pourcacher les mains sales…

    Tinhinane-DZ
    7 mars 2018 - 8 h 48 min

    On dirait que les partisans du 5eme mandat veulent utiliser la carte intégriste?
    Autrement, comment ose t-on laisser ces sa…. intégristes occuper le terrain.

    L’aribi + Mokri + Naima Salhi +…

    Anonyme
    7 mars 2018 - 8 h 44 min

    Il est protégé, ça se confirme de plus en plus.
    Ce terroriste veut instaurer le royaume d’ERDOGAN en Algérie.
    ….

    ça pue le fis
    7 mars 2018 - 8 h 42 min

    sérieusement parlant : les autorités ne devraient en aucun cas laisser une quelconque fenetre entre ouverte à des pseudo politiciens à but islamiste car on risque fortement de revenir à la case départ sanglante des années rouges ( 1988-2003) que nous imposait les assassins du FIS et leurs accolytes . sinon ça sera la partie du peuple cultivé qui se soulévera contre ces résidus nauséabonds .

    Anonyme
    7 mars 2018 - 8 h 29 min

    Qui protège ce terroriste. Dans un pays normalement constitué, il passera sa nuit dans une cellule.

    DZDZ
    7 mars 2018 - 8 h 28 min

    Comment ose t-on laisser ces tueurs de la decennie noire siéger à l’APN.
    La réponse à cette question expliquera tout ce chaos Algérien.

    Kahina-DZ
    7 mars 2018 - 8 h 25 min

    «Comment osez-vous interdire à un homme qui croit en Dieu son droit d’instaurer le royaume d’Allah sur sa terre ?»

    Il n’y a pas de royaume à instaurer en Algérie. Partez chez Erdogan et établissez votre royaume satanique. Sale graine, sales charlatans…

    Anonyme
    7 mars 2018 - 8 h 21 min

    Jetez ce terroriste et son compagnon Benhadj le sanguinaire en prison, …

    anonyme
    7 mars 2018 - 8 h 18 min

    L’affichage de cet image de cet homme est récurrent, alors qu’on ne voudrait même pas apercevoir ce genre d’individus symbole de la trahison, de l’opportunisme et surtout du crime …

    nectar
    7 mars 2018 - 8 h 06 min

    Ce nervi mérite un internement à vie, mais dans le pays de Fakhamatouhou, il est encouragé et même député de son état. Dans une société normalement constituée, ce genre d’énergumène se verrait sanctionné sévèrement. Ces criminels, plus on leur lâche la laisse, plus ils en profite, en oubliant leurs crimes contre la société qui les fait vivre, sans qu’ils apportent un minimum à son édification.

    DYHIA-DZ
    7 mars 2018 - 8 h 03 min

    Il est temps que les Algériens, les vrais, sortent dans les rues pour demander des comptes à ces islamistes qui profitent de la concorde civile pour se promouvoir en hommes boulitiques dangereux pour la sécurité du pays..
    Les assassins des années 90 font la loi en Algérie. Le monde à l’envers.

    Anonyme
    7 mars 2018 - 7 h 56 min

    Ce côte intégriste de l’Algérie qui ne veut pas disparaitre. Jusqu’à quand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.