Le groupe Condor signe un partenariat avec l’Université Mohamed-Boudiaf de M’sila

Condor Group, leader du marché algérien des produits électroniques, électroménagers et multimédia, et l’Université Mohamed-Boudiaf de M’sila ont signé ce jeudi 8 mars 2018 à Bordj Bou-Arréridj un contrat de partenariat portant sur la formation et la recherche.

Le contrat a été paraphé par Abderrahmane Benhamadi, président du conseil d’administration du groupe Condor, et Kamel Baddari, recteur de l’Université Mohamed-Boudiaf de M’sila.

Le partenariat entre le groupe Condor et l’Université Mohamed-Boudiaf de M’sila porte sur l’élaboration et la réalisation des actions de recherche, de formation et d’orientation professionnelles coordonnées ou communes entre les deux partenaires. Plusieurs échanges réguliers seront organisés sur des thèmes de réflexion et d’actions communes.

Le groupe Condor mettra également en place une cellule de recherche et pourra financer des sujets de recherche en relation avec ses activités et sa vision, et cela, à travers l’octroi de bourses de recherche aux futurs doctorants de l’université sur des sujets multiples.

Pour sa part, l’Université Mohamed-Boudiaf de M’sila apportera des solutions globales aux problèmes techniques et diversifiés des entreprises. Elle assurera également la professionnalisation de la formation assurée en interne par Condor Group, ainsi que la professionnalisation des formateurs de Condor Group en adéquation avec les nouvelles méthodes pédagogiques, instrumentations.

C. P.

Comment (3)

    Anti khafafich
    9 mars 2018 - 16 h 49 min

    Sahit condor! Que rebrab fasse la meme chose s il est reellement patriote, chiche !

    AL -HANIF
    8 mars 2018 - 18 h 01 min

    Rapprocher deux mondes qui s’ignoraient est une très bonne initiative.
    La complémentaire entre production de biens et de services et l’université dispensatrice de savoirs était tellement évidente… qu’elle a attendu ce jour, après avoir été différée si longtemps.
    Intégrer une’ professionalisation ‘ des enseignements et l’ inscrire dans un vrai parcours préparant à l’employabilité et à l’acquisition de compétences exigées par le marché du travail est une démarche à saluer.
    Le dynamisme des dirigeants de Condor et celui du recteur les honorent.
    Msila, ville natale du regretté président Boudiaf, dont les derniers mots étaient éloge de la science donne ainsi un exemple à émuler.

    Anonyme
    8 mars 2018 - 16 h 43 min

    Voila ce qu il faut faire c est un exemple pour toutes nos grandes entreprises ,qui suivra cet exemple a encourager….un partenariat de complémentarité entre l universite et les entreprises.Bravo Condor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.