Seddik Chihab : «Le soutien du RND à Bouteflika est basé sur la convergence des vues»

Seddik Chihab Ouyahia Bouteflika
Seddik Chihab, porte-parole du RND. D. R.

Le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND), Seddik Chihab, a affirmé mercredi à Alger que le soutien apporté par le RND au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, était basé sur «la convergence des vues et des approches», considérant que ce soutien «constant est une démarche qui favorisera la stabilité du pays et ouvrira de larges perspectives pour son édification».

Présidant la session du conseil de wilaya du RND élargi aux élus locaux, M. Chihab a indiqué que le soutien apporté par le RND au président de la République «est basé sur la convergence des vues et des approches», soulignant que le président Bouteflika «est porteur d’un programme de réforme profond s’adaptant totalement avec notre vision».

M. Chihab a réaffirmé «la position constante» de son parti et le soutien apporté au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, considérant que cette démarche «favorisera la stabilité du pays et ouvrira de larges perspectives pour son édification».

Concernant les rumeurs selon lesquelles «le président de la République aurait retiré son soutien au Premier ministre, Ahmed Ouyahia», M. Chihab a indiqué que M. Ouyahia «exerce ses fonctions avec sérieux et est présent sur la scène politique».

Par ailleurs, M. Chihab a fustigé le contenu du dernier rapport d’Amnesty International concernant la situation des droits de l’Homme en Algérie, considérant que les ONG «ne disposent d’aucune liberté. Il s’agit de mécanismes d’intervention et de pression sur les pays, opérant sous les ordres des parties qui les financent».

R. N.

Commentaires

    El Fellag
    8 mars 2018 - 19 h 01 min

    Le point commun entre le FLN et le RND;Mr Chakib et Mr Bouchoureb;deux brillant ex ministres leurs spécialité détournement et la corruption;la stabilité du pays s’est dus aux chantages permanent;soit vous nous laisser gouverner soit ont laissent les barbus vous égorgez comme des moutons;la peste ou le choléra;une nation malchanceuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.