Sidi Saïd appelle les travailleurs à la vigilance

UGTA Sidi Saïd travailleurs vigilance
Abdelmadjid Sidi Saïd. D. R.

Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd, a appelé samedi à partir de Constantine les travailleurs à «être vigilants pour préserver la paix et la stabilité du pays».

Dans une allocution prononcée au cours du congrès extraordinaire de l’union de wilaya de l’UGTA, durant lequel Zoheir Bensaha a été élu nouveau secrétaire général de l’union de wilaya de l’UGTA, Sidi Saïd a appelé les travailleurs à œuvrer en «rangs unis au service du pays».

Qualifiant Constantine de «bastion du militantisme syndical», le SG de l’UGTA n’a pas manqué de rendre hommage aux syndicalistes de la ville, à leur tête le défunt Abdelhak Benhamouda qui avait dirigé la centrale syndicale de 1990 à 1997 avec un «sens profond et fort du militantisme pour la défense des constantes de la République», a-t-il dit.

Le SG de l’UGTA a assisté au congrès extraordinaire de l’union de wilaya de l’UGTA, tenu à la salle Ahmed-Bey, en présence de près de 250 délégués désignés par les travailleurs au cours des assemblées générales tenues dans des entreprises publiques et autres administrations, a-t-on rappelé.

Le nouveau secrétaire général de l’union de wilaya de l’UGTA de Constantine s’est engagé, dans une allocution prononcée à cette occasion, à «être au service des travailleurs et à l’écoute de leurs préoccupations».

L’UGTA compte environ 35 000 travailleurs affiliés à l’union de wilaya de Constantine.

R. N.

Comment (10)

    hrire
    11 mars 2018 - 17 h 21 min

    Plus de vigilance pour ceux qui paient l’IRG. Ils le painet très fortement comme au temps du colonialisme avec l’impôt Arabe. Et les amis tirent bénéfice avec les exonérations depuis 2006.

    Salamat
    11 mars 2018 - 14 h 29 min

    Sidi Said s’adresse à quels travailleurs ? A ceux qu’il n’a jamais défendu ???

    Zaatar
    11 mars 2018 - 13 h 50 min

    Monsieur Sidhoum Said, il y a à ce que l’on dit une véritable pénurie de sachets de lait dans le pays. Et je crois que l’on a pas objectivement identifié les causes. Pourriez vous apporter votre contribution à même de remédier au problème et ainsi soulager beaucoup d’Algériens, des enfants notamment, dans leur administration de leur dose de calcium? merci Monsieur Sidhoum said…

    UMERI
    11 mars 2018 - 11 h 44 min

    Sidi Saïd,est beaucoup plus proche des patrons que des travailleurs, puisque lui même est patron.L’ U G T A est une centrale qui sert de planque, a tous ceux qui soutiennent la politique de Bouteflika, elle n’a aucun programme valable, pour assister les travailleurs en difficultés, pas de plan de formation. les syndicalistes ne sont plus protégé et même l’inspection du travail est absente. Tout ce beau monde, laisse le champs libre aux Employeurs malhonnêtes. L’ U G T A, ne vit pas grâce aux cotisations des travailleurs, mais des subventions de l’Etat, alors, aller sur le terrain, pour affronter les difficultés, a quoi ça sert.

    mergou
    11 mars 2018 - 10 h 13 min

    Ce monsieur parle au nom des travailleurs algériens, je voudrais bien qu’il nous révèle le nombre des syndiqués de son organisation.

    Zaatar
    11 mars 2018 - 10 h 08 min

    Sidhoum Said appelle les travailleurs à la vigilance… quelle trouvaille. sans cet appel, les travailleurs seraient perdus à vie. Heureusement qu’il y a encore sidhoum Said sans les parages…

    Far West
    11 mars 2018 - 9 h 16 min

    Les seules et unique ennemis de la nation Algérienne ce sont les corrompus et les affairistes ou sein de la pareille dirigeante y compris vous;monsieur le SG de l UGTA vous avez de quoi se nourrir pendant des siècles;alors pourquoi ne pas laisser la place aux jeunes intègre et compétent

    Moh
    11 mars 2018 - 4 h 20 min

    Les travailleurs dont vigilants contre les voleurs qui font leurs poches comme toi

    Felfer Har
    11 mars 2018 - 0 h 03 min

    J’ai subitement envie de parler de Béria, alias « Le Janus du Kremlin », l’exécuteur des basses besognes de Staline (surtout lorsqu’il a été placé à la tête du Goulag de sinistre mémoire). On l’appelait aussi le Rastignac georgien, du nom de ce personnage de Balzac qui s’était illustré par son ambition, ses fréquentations de la « bonne société » et qui se montrait prêt à tout pour parvenir à ces fins. Béria et Rastignac ont fait des émules dans le monde et aucun pays n’a échappé à cette malédiction. En conclusion, toute ressemblance avec un Rastignac algérien n’est que fortuite.

    Anonyme
    10 mars 2018 - 22 h 34 min

    Toute honte bue, il rend hommage à monsieur Abdelhak Benhamouda, alors qu’il s’est attelé à détruire tout ce que celui ci a construit.
    L’UGTA n’est plus qu’une coquille vide, gérée par un vieux hibou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.