Sidi Saïd appelle les travailleurs à la vigilance
Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd, a appelé samedi à partir de Constantine les travailleurs à «être vigilants pour préserver la paix et la stabilité du pays».
Dans une allocution prononcée au cours du congrès extraordinaire de l’union de wilaya de l’UGTA, durant lequel Zoheir Bensaha a été élu nouveau secrétaire général de l’union de wilaya de l’UGTA, Sidi Saïd a appelé les travailleurs à œuvrer en «rangs unis au service du pays».
Qualifiant Constantine de «bastion du militantisme syndical», le SG de l’UGTA n’a pas manqué de rendre hommage aux syndicalistes de la ville, à leur tête le défunt Abdelhak Benhamouda qui avait dirigé la centrale syndicale de 1990 à 1997 avec un «sens profond et fort du militantisme pour la défense des constantes de la République», a-t-il dit.
Le SG de l’UGTA a assisté au congrès extraordinaire de l’union de wilaya de l’UGTA, tenu à la salle Ahmed-Bey, en présence de près de 250 délégués désignés par les travailleurs au cours des assemblées générales tenues dans des entreprises publiques et autres administrations, a-t-on rappelé.
Le nouveau secrétaire général de l’union de wilaya de l’UGTA de Constantine s’est engagé, dans une allocution prononcée à cette occasion, à «être au service des travailleurs et à l’écoute de leurs préoccupations».
L’UGTA compte environ 35 000 travailleurs affiliés à l’union de wilaya de Constantine.
R. N.
Comment (10)